Cellulite

Comment enlever la cellulite naturellement : les méthodes efficaces pour dire adieu à sa peau d’orange

Sur les cuisses, les hanches, le ventre… la cellulite touche de nombreuses femmes et souvent, s’en débarrasser n’est pas simple. Utilisation d’appareils spécifiques, application de crèmes anti-cellulite.. Tous les moyens sont bons pour dire adieu à sa terrible peau d’orange. Mais des méthodes naturelles se révèlent également efficaces pour éliminer sa cellulite. Alors, comment enlever la cellulite naturellement ? Voici les solutions qui vous permettront de retrouver une peau lisse de manière naturelle.

Adoptez de bonnes habitudes de vie pour éliminer votre cellulite naturellement

La pratique d’un sport et une alimentation équilibrée sont les premières choses à mettre en place pour vous débarrasser de votre peau d’orange.

Du côté de votre alimentation, éliminez le sucre et les graisses et privilégiez les végétaux pour éliminer les toxines. Le citron, pamplemousse, orange… renferment de la vitamine C, une vitamine qui assure une meilleure circulation du sang. Côté légumes, le poireau ou encore le céleri sont pauvres en calories et facilitent l’élimination des toxines grâce à leurs vertus diurétiques. Et si vous aimez le thé vert, sachez qu’il est le roi détox et du drainage !

comment enlever la cellulite naturellement

Pour éliminer votre peau d’orange, supprimez aussi le sel, car il favorise la rétention d’eau pouvant entraîner le gonflement des cellules graisseuses et donc l’apparition de cellulite.

En parallèle d’une bonne alimentation, une activité sportive est aussi essentielle pour éliminer sa peau d’orange. En effet, le sport réactive la circulation du sang et favorise l’oxygénation des tissus. Alors, choisissez une activité qui vous plaît en lancez-vous ! Vous pourrez ainsi affiner votre silhouette et améliorer l’aspect de votre peau.

Notez aussi que certains sports à pratiquer à la maison permettent également d’éliminer sa cellulite. Il y a par exemple la chaise : collez votre dos contre un mur et abaissez-vous (comme si vous souhaitiez vous asseoir sur une chaise) pour placer vos jambes de sorte à former un angle droit au niveau de votre genou. Gardez cette position quelques minutes, puis recommencez.

Autre exercice à pratiquer à la maison : le relevé de jambes. Pour le réaliser, allongez-vous sur le ventre, regardez devant vous tout en ayant les bras croisés. Décollez vos cuisses du sol en gardant les jambes semi-tendues. Maintenez cette position quelques minutes et recommencez.

Comment enlever la cellulite naturellement : les astuces de grand-mère pour dire adieu à sa peau d’orange

Après l’hygiène de vie, voici comment enlever sa cellulite naturellement grâce à des solutions de grand-mère.

Le marc de café

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le marc de café est une solution efficace pour éliminer votre cellulite. En effet, la caféine a des bienfaits insoupçonnés et lorsque le marc de café est associé à une huile végétale, il a des propriétés anti-capitons. Autre effet du marc de café : il est reconnu pour son action lissante.

Mais comment enlever sa cellulite naturellement avec le marc de café ? Vous devez préparer un mélange à base de :

  • Marc de café (moitié d’une tasse).
  • Huile d’olive (1/4 d’une tasse).
  • Sucre (1/4 d’une tasse).

Une fois votre mélange prêt, appliquez-le sur les parties du corps concernées en massant 2-3 minutes via des mouvements circulaires. Il suffit ensuite de rincer.

Le vinaigre de cidre

Si vous en avez dans votre cuisine, utilisez-le pour éliminer votre cellulite, car ses différents composants (minéraux, vitamines, oligo-éléments, enzymes…) sont efficaces pour retrouver une peau nette et lisse ! Pour profiter de son effet anti-cellulite, mélangez trois doses à une dose de votre huile de massage. Massez ensuite la zone concernée.

Le citron

solutions pour éliminer sa celluliteLe citron est un agrume aux nombreux bienfaits santé et contre la cellulite, il est idéal ! Pour l’utiliser contre la peau d’orange, portez à ébullition l’écorce d’un citron que vous aurez ajoutée dans 25 cl d’eau (laissez bouillir 10 minutes), puis laissez infuser 10 minutes. Filtrez votre préparation et délayez de l’argile verte en poudre (votre pâte doit être homogène). Ajoutez cinq gouttes d’huile essentielle de sauge et cinq gouttes d’essence de citron. Remuez et appliquez ce mélange sur les parties du corps concernées. Laissez poser 20 minutes et rincez.

Autre avantage du citron : il aide à perdre du poids. Pour cela, essayez le jus de citron pour maigrir et/ou l’association citron-bicarbonate.

Les huiles essentielles

Pour lisser la peau, les huiles essentielles sont une autre solution à envisager. Avant de les appliquer, il faut cependant les diluer dans une huile de massage. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à vous masser. Le type de massage choisi fait toute la différence : le palper-rouler dégomme les capitons et les mouvements circulaires activent la circulation sanguine.

Pour éliminer votre cellulite avec les huiles essentielles, vous pouvez choisir l’huile essentielle de :

  • Genévrier ou de pamplemousse pour drainer les toxines
  • Cèdre Atlas, bonne pour la circulation du sang
  • Eucalyptus mentholé pour ses bienfaits lipolytiques
  • Cyprès vert ou de géranium d’Egypte pour tonifier la peau

L’huile de ricin

L’huile de ricin booste la circulation du système lymphatique. Résultat : les toxines de vos cellules graisseuses peuvent être drainées.

Vous pouvez acheter de la pommade à l’huile de ricin directement dans le commerce ou la fabriquer vous-même. Pour cela, mélangez de l’huile de ricin avec des huiles essentielles (citron, pamplemousse, lavande et cèdre). Une fois votre préparation prête, appliquez-la sur votre peau.

L’huile de soja et le sel

Le sel et l’huile de soja ont tous deux des vertus intéressantes : le sel permet d’exfolier les peaux mortes pour retrouver une peau douce et l’huile de soja est reconnue pour ses propriétés adoucissantes et protectrices.

Pour dire adieu à votre cellulite grâce à ces deux ingrédients, mettez 200 grammes de sel de mer dans un bocal et 150 ml d’huile de soja et 40 gouttes d’huile essentielle de bois de rose dans une bouteille en verre. Avant chaque utilisation, mélangez le sel et l’huile de soja, puis gommez votre corps avec ce mélange tout en faisant des mouvements circulaires. Une fois votre gommage terminé, rincez-vous à l’eau tiède et hydratez votre peau avec une crème hydratante.

Changez quelques-unes de vos habitudes quotidiennes

Après avoir découvert comment enlever la cellulite naturellement grâce au sport, à l’alimentation et aux astuces de grand-mère, voici maintenant les changements à mettre en place dans votre vie quotidienne.

Arrêtez de fumez et stoppez votre consommation d’alcool

Ces mauvaises habitudes ont des effets néfastes sur la peau, car elles la rendent flasque ; ce qui n’est pas bon lorsque l’on souhaite se débarrasser de sa cellulite. En cessant de fumer et de boire de l’alcool, votre peau aura une plus belle apparence et votre santé sera également meilleure.

Douche froide / douche chaude

En alternant douche froide et douche chaude, vous favoriserez l’élimination de votre peau d’orange. Pour cela, alternez les températures sur les parties du corps touchées par la cellulite. Ceci permet aux pores de la peau de se contracter et donc de diminuer l’aspect peau d’orange. Autre avantage d’alterner douche froide / douche chaude : c’est efficace pour augmenter le tonus de la peau au fil du temps.

comment éliminer sa peau d'orange

Conseil pratique : n’hésitez pas à alterner douche froide / douche chaude de manière régulière. Et le jour J, passez trois fois de suite de l’eau chaude à l’eau froide en terminant toujours à l’eau froide.

Le choix des bons sous-vêtements

Enfin, ne portez pas des sous-vêtements trop serrés. Ces derniers peuvent modifier votre circulation sanguine et ainsi favoriser l’apparition de cellulite sur vos cuisses et/ou hanches.

Si ces astuces sont efficaces pour éliminer sa cellulite naturellement, bien entendu les premiers résultats ne sont pas immédiats. En attendant que ces solutions agissent, camouflez votre cellulite simplement ! Pour cela, vous pouvez utiliser une lotion auto-bronzante (une peau bronzée cache davantage la cellulite contrairement à une peau pâle). Et grâce à une lotion auto-bronzante, votre peau pourra être protégée des rayons UV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page