Perte de poids

Meilleure application pour maigrir en 2019 : le top des applis pour perdre du poids

On peut tous se sentir vite dépassé par la prise de poids. Si vous ne faites plus vraiment attention à ce que vous mangez, et que vous avez arrêté le sport, les kilos en trop peuvent s’accumuler et devenir très rapidement difficiles à perdre. Cependant, retrouver la ligne sera un challenge pour beaucoup d’entre nous car il n’est pas toujours facile de se motiver à reprendre un mode de vie plus sain.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas nécessairement à engager un coach sportif ou un diététicien professionnel pour maigrir sainement. En effet, il existe de plus en plus d’applications dont le but est de vous aider à rééquilibrer votre alimentation et à vous mettre au sport pour vous sentir mieux dans votre corps.

Si vous sentez que vous n’arrivez pas à fondre par manque de motivations ou de connaissances en nutrition et en sport, ces applications sont exactement ce qu’il vous faut. Aujourd’hui, nous vous proposons un guide complet pour choisir celle qui correspondra aux mieux à vos besoins et à vos attentes.

Lire également : Maigrir avec sa tête : est-ce que prendre et perdre du poids est purement psychologique ?

Pourquoi maigrir avec une application sur son smartphone ?

Maigrir avec son smartphone peut paraître impossible pour beaucoup d’entre vous. Cependant, ces applications minceur sont un moyen efficace de changer vos mauvaises habitudes. La prise de poids se passe en effet dans votre assiette, et votre routine sportive. Si vous ne mangez pas sainement et équilibré, et que vous avez un mode de vie trop sédentaire, vous pouvez vite ne plus reconnaître votre silhouette.

Avec une application pour maigrir, vous allez pouvoir compter sur un coaching personnalisé sans vous ruiner. Conseils en nutrition, programme d’entrainement et système de notifications pour que vous restiez motivé sur le long terme.

Si vous n’avez pas le temps ni le budget pour vous inscrire dans une salle de sport, les applications pour maigrir seront également un excellent moyen de vous muscler à la maison et sans équipement. Bref, il s’agit d’une méthode efficace et ciblée pour vous remettre en forme et atteindre votre poids idéal.

Lire également : Comment maigrir par le froid chez soi ?

1# – Mon Coach Minceur : la meilleure application pour maigrir

On commence avec une application que nous avons testé et adoré : Mon Coach Minceur. C’est certainement le programme le mieux pensé pour vous aider à tenir votre régime puisqu’il vous accompagnera chaque étape. Et vous permettra surtout de rester motivé sur le long terme, ce qui est le plus difficile quand on veut perdre du poids.

Quelle est la meilleure application minceur ?

Après avoir installé mon Coach Minceur, vous découvrirez une interface très facile à utiliser et qui se présente un peu comme un journal intime. Tout au long de votre diète, vous allez pouvoir ajouter des photos afin de suivre votre transformation physique. Et recevoir des messages d’encouragement pour vous aider à tenir vos engagement. Mais aussi des astuces pour ne pas craquer quand l’envie de vous ruer au McDo se fera sentir.

La grande force de Mon Coach Minceur est donc de vous accompagner sur les points qui sont les plus durs pendant un régime. A savoir limiter ses fringales, et surmonter les périodes pendant lesquelles vous allez perdre moins de poids.

Pour cela, l’application va vous aider à :

  • définir vos objectifs ;
  • suivre votre progression avec une courbe de poids en temps réel ;
  • recevoir des messages et notifications pour vous rappeler votre objectif et vous aider à rester motiver ;
  • découvrir des conseils pour adopter une hygiène de vie plus saine ;
  • recevoir des récompenses lorsque vous avez de bons résultats.

Vous l’aurez compris, cette application a toute une batterie de fonctionnalités pour vous aider à perdre les kilos que vous vous êtes fixé. Le tout de manière personnalisée pour que vous puissiez vous y retrouver et apporter les transformations dont vous avez besoin.

2# – My Fitness Pal pour compter ses calories

On continue avec une application pour maigrir qui se présente plus sous la forme d’un compteur de calories. En effet, pour perdre du poids, vous avez besoin d’en consommer moins que vous n’en dépensez. Grâce à My Fitness Pal, vous allez pouvoir garder un œil sur vos apports calories journaliers beaucoup plus facilement, et ainsi adopter une alimentation plus saine et plus équilibrée.

Si nous avons adoré My Fitness Pal, c’est parce que cette appli est très facile à utiliser. Vous vous y retrouverez très facilement dans le compteur de calorie et le tableau nutritionnel. Ce qui vous permettra donc de savoir exactement ce que vous avez mangé et facilitera le contrôle que vous avez sur votre alimentation.

Mais ce n’est pas tout, My Fitness Pal vous propose également des conseils pour adopter une alimentation saine. Ainsi que des notifications personnalisées pour vous encourager dans vos efforts et rester motivé sur le long terme. En effet, un peu d’encouragement est très important lorsque l’on se bat pour perdre ses kilos en trop.

Lire également : Jus de citron pour maigrir : une solution minceur efficace et naturelle ?

Plus de 6 millions aliments répertoriés

Le gros avantage de My Fitness Pal sur ses concurrents est de proposer une énorme base de données alimentaires avec plus de 6 million d’aliments répertoriés. Quoi que vous ayez dans votre assiette, vous êtes donc sûr que vous le retrouverez dans l’application et pourrez calculer très précisément combien de calories vous avalez à chacun de vos repas.

Mais en plus de ce compteur de calories, vous trouverez 350 exercices physiques afin de vous remusculer et prendre confiance en vous. My Fitness Pal, c’est aussi une communauté en ligne très active qui vous permet d’échanger autour de votre alimentation ou vos entrainements, mais aussi recevoir des encouragements. Vous pourrez également utiliser différents outils de suivi pour garder un œil sur votre progression, mesurer votre évolution, et ainsi atteindre plus facilement votre objectif.

My Fitness Pal est par exemple un bon moyen de suivre le régime 800 calories.

3# – Culibo, l’instagram du manger sain

Culibo est une autre application très intéressante si vous désirez perdre du poids. Développée par des nutritionniste, elle permet d’équilibrer ses repas et d’adapter votre alimentation pour atteindre votre poids de forme.

Pourquoi mincir avec une application de régime ?

Vous pourrez ainsi vous inspirer de recettes savoureuses, mais healthy. Et composer vos menus en fonction des calories que vous souhaitez ingérer.

Son petit plus est de vous aider également à faire votre liste de course, le tout en quelques clics seulement. Vous pourrez ainsi connaître les fruits et légumes de saison et planifier vos repas pour la semaine sans prise de tête.

4# – Seven pour se mettre facilement au sport

Parfois, nous n’avons que très peu de temps devant nous pour faire du sport, et nous voulons donc que ces quelques minutes soient les plus productives possibles. C’est désormais très facile avec Seven puisque cette appli vous propose des entraînements de 7 minutes seulement. Mais surtout des programmes qui vous permettront de cibler très précisément l’objectif que vous souhaitez atteindre, comme le brûlage des graisse ou avoir un ventre plat.

Comment maigrir avec son smartphone ?

Pour les réaliser à la maison, vous n’aurez pas besoin d’équipement. Ce qui veut dire que Seven peut vous accompagner où que vous soyez, et même en vacances ou au travail. Vous pourrez aussi facilement changer de routine pour ne pas vous lasser. Et vous sculpter une silhouette de rêve avant l’été ou vous débarrasser de votre cellulite.

5# – FatSecret

Nous avons aussi eu un véritable coup de cœur pour Fat Secret, une application très bien pensée pour vous aider à mieux connaître la valeur calorique et nutritionnelle de vos aliments. En plus de calculer pour vous les calories que vous mangez, Fat Secret vous donne des conseils pour manger plus sainement et avoir un corps parfait.

Vous disposerez de plus de fonctionnalités avancées pour suivre votre transformation jour après jour. Ou encore vous mettre au sport en ciblant les zones que vous désirez travailler et muscler.

En téléchargeant Fat Secret, vous aurez accès à :

  • un journal intime virtuel pour garder une trace de ce que vous avez mangé et des calories que vous avez brulé ;
  • un outil de suivi de votre poids pour mesurer vos progrès ;
  • un calendrier pour planifier vos repas ;

Lire également : Citron et bicarbonate pour maigrir : une association qui marche vraiment ?

6# – 5 Minutes Fitness Maison

On termine avec une dernière application qui vous permet de faire du sport à la maison. Si vous n’avez pas le temps d’aller en salle de sport, 5 Minutes Fitness Maison vous permettra de réaliser un programme d’entrainement et d’exercices complet en restant chez vous. A chacune de vos connexions, vous découvrirez une séries de petits exercices très faciles à faire et pour travailler toutes les parties de votre corps.

Pour les novices, vous pourrez très facilement vous laisser guider par les textes et vidéos explicatives. Et l’application pour maigrir mettra même à votre disposition un chronomètre pour mieux vous repérer et atteindre vos objectifs.

Avec 5 minutes Fitness Maison, vous allez notamment pouvoir travailler :

  • vos abdos pour un joli ventre plat et tonique ;
  • vos fessiers et vos jambes pour une silhouette plus fine et ferme ;
  • vos bras ;
  • votre torse.

En plus des sessions de sport pour perdre du poids et être plus svelte, cette appli complète vous propose aussi des séance de yoga pour vous détendre. Ou encore de Pilates pour améliorer votre posture et vous sentir mieux dans votre corps et votre tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page