Cellulite

Faire un régime anti cellulite : la cure minceur contre la peau d’orange

La cellulite est un problème dont beaucoup de personnes peuvent souffrir tout au long de leur vie ou à un moment particulier, particulièrement les femmes, chez qui elle est la plus répandue. C’est un problème qui, une fois installé, peut paraitre complexe à éradiquer ou à soigner, néanmoins, il est tout à fait possible d’estomper l’aspect peau d’orange présent sur votre corps, et d’éviter l’apparition des prochains capitons. Comment, me direz-vous ? Grâce à un régime anti cellulite, spécialement formulé pour vous aider à éliminer la peau d’orange.

Ce régime repose sur des bases très simples et de la logique, il met en évidence les aliments que vous devriez éviter de consommer, et vous donne une liste d’aliments recommandés, ainsi qu’une idée de régime qui sera très efficace pour lutter contre la cellulite. En plus de ce régime, pour un maximum d’effets sur la cellulite et pour lutter en profondeur contre cette condition, nous vous rappelons qu’il est particulièrement important de suivre des exercices réguliers, une activité physique quotidienne est recommandée, et vous pourrez même trouver une routine d’exercice spécialement prévue pour contrer la cellulite.

Ces conseils seront efficaces sur la durée, pour voir des effets positifs, vous ne devrez pas abandonner le régime et vos efforts au bout de la première semaine, mais poursuivre le traitement et ainsi changer vos habitudes de vie. Vous devez vous habituer à un nouveau régime alimentaire, qui sera bon pour lutter contre la cellulite, mais aussi bénéfique à l’ensemble de votre organisme. Ces changements dans votre régime alimentaire vous aideront à rester en parfaite santé pendant plus longtemps, ne les négligez pas !

Le sujet vous intéresse ? Restez avec nous et suivez pas à pas nos conseils pour mettre en place ce régime anticellulite très efficace.

Les aliments d'un régime anti cellulite.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est une condition – comme nous l’avons dit plus tôt – que beaucoup de femmes rencontrent au cours de leur vie. Bien que l’on puisse couramment penser que le surpoids en est la cause, ce n’est absolument pas la seule raison qui explique son apparition. La cellulite peut être héréditaire, transmise de femme en femme, elle peut aussi être due à une variation de poids, qu’elle qu’elle soit. Mais de plus, si elle est davantage présente chez les femmes, c’est parce qu’elle peut tenir sa source des hormones, et être donc particulièrement présente pendant la puberté et la grossesse. La cellulite (notamment aux bras) pendant la ménopause est aussi une condition commune, car ce moment de la vie d’une femme implique un changement dans la proportion d’hormones dans le corps, ce qui peut avoir des conséquences sur votre peau, spécifiquement sur la peau des bras qui est la plus touchée dans ces cas.

La peau d’orange peut se produire du fait d’un excès de liquide contenu dans le corps, la rétention d’eau, une mauvaise élimination des toxines et de la graisse, qui sont stockées dans les cellules profondes de la peau et produisent l’inflammation des capitons. Tout un tas de remèdes existent pour soigner la cellulite. Il existe par exemples des recettes de grand-mère contre la cellulite, ou des massages particuliers qui vous aideront à obtenir un meilleur drainage dans les cellules de votre peau, de quoi diminuer l’apparence des capitons. Vous trouverez également l’utilisation de remèdes spécifiques, tels que le vinaigre de cidre, ou encore le marc de café contre la cellulite. Mais l’une des techniques les plus efficaces pour venir à bout de ce problème, reste de changer votre régime et vos habitudes alimentaires.

Aliments à éviter et aliments bénéfiques pour lutter contre la cellulite

Comme chaque problème qui se voit sur notre peau, bien qu’il puisse paraitre plus simple de le soigner en appliquant des traitements externes, c’est bien l’alimentation en interne qui aidera à soulager la condition. Il en est de même pour la cellulite. Ainsi, si vous recherchez une action anti-cellulite, vous devriez éviter la consommation de certains aliments :

Aliments à éviter dans un régime anti cellulite.

  • Evitez les aliments riches en sel et en sucre raffiné. Vous devriez éliminer de votre régime alimentaire la consommation de produits transformés, qui n’apportent que des calories vides à votre organisme et qui augmentent la présence des toxines dans votre peau et la rétention d’eau. Ce sont également ces aliments qui seront responsables de votre prise de poids.
  • Diminuez votre consommation de glucide, et choisissez les glucides bénéfiques à votre organisme. Choisissez plutôt des aliments à faible indice glycémique, ce qui vous aidera à réguler la production d’insuline, responsable de la transformation du sucre en graisse stockée.
  • Essayez de diminuer la consommation du café, et préférez-lui des tisanes ou de l’eau, que vous pouvez boire en grande quantité.

Au contraire des aliments que nous venons de citer, certains sont particulièrement bénéfiques pour vous aider à prévenir la cellulite :

  • Les fruits et légumes sont fortement recommandés dans un régime anti cellulite. Ils sont riches en micronutriments, qui apporteront de nombreux bienfaits à votre corps, notamment pour réduire la rétention d’eau. Ces derniers vous apporteront du potassium, des antioxydants, des vitamines, qui permettront également d’améliorer votre circulation sanguine ainsi que la circulation lymphatique. Les fibres qu’ils contiennent seront aussi très efficaces pour dépurer le corps et éliminer les graisses contenues dans l’organisme.
  • Les protéines vous seront aussi d’une grande aide, puisqu’elles participent à la lutte contre les problèmes de circulation de sang et de rétention de liquides. Leur pouvoir rassasiant sera aussi efficace pour diminuer votre consommation de nourriture, et donc le stockage des graisses. Pour autant, il vous faudra choisir de bonnes sources de protéines, et privilégier la viande maigre, telle que le blanc de poulet, les poissons et les laitages au lait de chèvre biologique à faible taux calorique.

Un régime anti cellulite

Vous êtes prêts à mettre en pratique ce régime anti cellulite pour éliminer la peau d’orange de vos cuisses, fesses, ventre ou bras ? Vous verrez qu’il n’y a rien de plus simple, et qu’il s’agit simplement de nouvelles habitudes que vous devrez prendre pour vivre en bonne santé plus longtemps, et vous débarrasser d’un grand nombre de conditions gênantes au quotidien.

Pour lutter contre la cellulite, il existe différents régimes avec des « thématiques » selon la cause de la cellulite que vous souhaitez traiter. Vous pourrez ainsi mettre en place un régime sans sel, un régime sans glucide, un régime sans gras, et encore plein d’autres. Cependant, ces régimes peuvent être assez restrictifs, et il est parfois compliqué de réussir à les tenir dans la durée, surtout si vous ne mangez pas chez vous et que vous avez une vie sociale très active.

De plus, s’ils sont maintenus trop longtemps, s’ils sont trop strictes sur la nourriture à consommer et si vous ne les appliquez pas correctement, ils peuvent produire des carences nuisibles à votre organisme, dont peuvent découler d’autres conditions non souhaitées. Vous devez donc faire très attention à ces régimes, et de préférence consulter votre médecin ou votre nutritionniste qui vous donnera son avis avant de commencer une telle cure contre la cellulite.

Le régime que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui est quant à lui très simple à mettre en place, il n’est pas restrictif et sera donc bénéfique en tout point pour votre organisme. Découvrez le menu que nous vous proposons pour lutter de manière efficace contre la peau d’orange :

Bienfaits du régime anti cellulite.

Premier jour du régime anti-cellulite

  • Petit déjeuner. Un verre d’eau tiède avec le jus d’un citron et du gingembre râpé. Un bol de céréales complètes mélangées à du fromage blanc 0% accompagné de quelques fruits rouges.
  • Déjeuner. Une salade de tomates, poisson en papillote accompagné de brocolis. Vous pouvez terminer votre repas par le fruit de votre choix.
  • Dîner. Soupe ou bouillon de légumes fait maison, accompagné de tranches de pain complet. Pour votre dessert, vous pouvez réaliser une salade de fruits en mélangeant le kiwi, la banane et la mangue, et tout autre fruit qui vous donnerait envie.

Jour 2

  • Petit déjeuner. Une tisane de votre choix, que vous pouvez accompagner si vous le souhaitez de lait d’amande ou de soja. Un demi pamplemousse, très peu sucré avec du sucre roux uniquement ou du sirop d’agave. Si vous avez encore faim, vous pouvez consommer du pain aux céréales complètes avec de la purée de noisette.
  • Déjeuner. Asperges en entrée, puis blancs de poulets revenus avec des épices et des haricots verts. Choisissez le fruit de votre choix en dessert, ou un yaourt 0% pour terminer votre repas.
  • Dîner. Une assiette de légumes variés, un oeuf sur le plat cuit sans graisse. Terminez par une poire ou une pomme, selon la saison.

Jour 3

  • Petit déjeuner. Un thé aux fruits rouges sans sucre. Une grappe de raisin et un yaourt au lait de coco.
  • Déjeuner. Une salade de laitue et de noix, et une cuisse de poulet accompagnée de lentilles revenues à la sauce tomate. Terminez votre repas avec le fruit de votre choix.
  • Dîner. Gratin de légumes cuits au four avec du fromage faible en gras accompagné d’une salade légère, et d’un yaourt à la grecque en dessert.

Ces menus sont des exemples de ce que vous pouvez manger pour diminuer l’apparence de la cellulite rapidement. Pour continuer le régime, vous devrez suivre la base de ces repas et varier les aliments sains pour votre organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page