Bruler les graisses

Recettes de soupe brûle graisse : des ingrédients essentiels dans la perte de poids

La soupe est l’un des plats que l’on aime le plus consommer en hiver, par temps froids, ou même en repas complet pour le soir. Légère, riche en légumes bénéfiques pour notre organisme, c’est une très bonne alternative qu’il peut être judicieux de consommer régulièrement. Mais saviez-vous que la soupe pouvait également avoir un effet brûle graisse ?

Beaucoup de personnes souhaitent perdre quelques kilos en trop, voire même lutter contre l’obésité. Ce n’est pas toujours chose facile ! Bien sûr, il existe des compléments alimentaires très efficaces présents sur le marché, comme PhenQ (lire notre avis), qui vous permettra de maigrir rapidement. Pour autant, si vous cherchez une alternative que vous pourrez préparer simplement chez vous, les soupes peuvent être intéressantes. C’est pourquoi, dans la suite de cet article, nous vous expliquerons quels sont les meilleurs ingrédients à utiliser pour un effet brûle graisse, et quelles recettes vous pourrez préparer chez vous.

Comment fonctionne la soupe brûle graisse ?

Bienfaits soupe brûle graisse.

La soupe brûle graisse fonctionne sur le même principe que les smoothies brûle graisse. Elle associe différents ingrédients bénéfiques pour votre corps, vous permettant ainsi de profiter de leurs bienfaits en exploitant au maximum ce qu’ils ont à offrir à votre organisme. Il existe un grand nombre de recettes de soupes, pour autant, si vous recherchez une action brûle graisse, vous devrez faire attention aux aliments employés. Il vous faudra éviter d’ajouter du sel à votre soupe, ou des cubes de bouillon qui sont également souvent très salés.

Vous devrez aussi choisir des aliments frais, des légumes de saison et d’origine biologique, surtout si vous souhaitez consommer leur peau. Cela sera essentiel pour préserver leurs bienfaits, et pour vous assurer un maximum d’effets sans craindre d’effets secondaires liés à la consommation de pesticides. Baladez-vous, allez au marché, faites vos courses dans des épiceries ! Il existe un grand nombre d’endroits ou vous pourrez trouver des aliments bios et frais, délicieux pour votre santé.

Vous le savez certainement déjà, mais pour perdre du poids, la nourriture est un très bon point de départ, auquel vous devrez porter une attention particulière. Bien qu’il existe des produits comme XLS Medical pour vous aider à mincir, aucune des gélules magiques présentes sur le marché ne sera efficace seule pour vous aider à maigrir. Perdre des kilos n’est pas toujours chose facile ! En changeant votre alimentation cependant, et en choisissant des ingrédients brûle graisse, vous aurez de meilleurs chances d’atteindre vos objectifs. Pour une alimentation saine, privilégiez la consommation de fruits et de légumes, de viandes maigres, de céréales complètes. Evitez à tout prix les graisses, les aliments trop sucrés et trop salés. Arrêtez votre consommation de tabac et diminuez l’alcool – au contraire, augmentez votre consommation d’eau !

Pour appliquer ces recommandations pour brûler les graisses rapidement, pourquoi ne pas réaliser des soupes ?

Quand faut-il consommer la soupe brûle graisse ?

Comme nous l’avons dit plus tôt, les soupes sont la plupart du temps consommées au moment du dîner. En effet, c’est lors de ce repas de la journée que nous devons diminuer les calories consommées. Un dîner sain et léger nous aidera à obtenir une bonne nuit de sommeil, permettra une bonne digestion et un repos réparateur de l’intégralité de notre corps.

Pour autant, si vous cherchez un repas rapide à préparer le midi, si vous rentrez du travail et que vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, la soupe peut également être une très bonne alternative. En deux temps trois mouvements, vous aurez un bouillon très sain qui vous permettra de faire le plein d’énergie pour le reste de votre journée ! Les soupes peuvent aussi se consommer froides, à la façon d’un gaspacho, ce qui est idéal pour les journées les plus chaudes. En bref, vous n’avez aucune excuse pour ne pas les consommer !

De plus, si vous cherchez à perdre du poids en profondeur, vous pourriez mettre en place une cure à base de soupe brûle graisse. Son fonctionnement est très simple, il vous suffit de consommer la soupe de votre choix pendant 7 jours, dès que vous ressentez une sensation de faim. De cette manière, vous aiderez à dépurer votre organisme des liquides et des toxines qui s’accumulent dans les cellules.

La soupe vous aidera à transformer les graisses en énergie, à améliorer votre circulation sanguine, votre digestion pour un meilleur transit intestinal. Elle vous donnera de l’énergie et limitera vos taux de sucre dans le sang. Que demander de mieux ! Pour autant, ne poursuivez pas ce régime pendant plus de 7 jours, pour éviter les possibles carences qui pourraient accompagner ce régime sur le long terme.

Quels sont les ingrédients recommandés pour réaliser la soupe ?

Ingrédients soupe brûle graisse.

Pour réaliser une soupe de la sorte, certains ingrédients sont davantage recommandé que d’autres. Vous pourrez choisir ceux qui correspondent le mieux à vos besoins, pour varier les recettes et les saveurs.

  • Tomates. Les tomates sont appréciées dans le monde entier, c’est un fruit que l’on consomme davantage en été, de part son pouvoir rafraichissant. En salade ou en soupe, elles regorgent de bienfaits ! Ce sont notamment les stars du célèbre gaspacho. Ces fruits sont riches en antioxydants, la tomate est diurétique, elle est riche en phosphore, en chlore et en potassium. Elle est également très faible en calories, et riche en saveur !
  • Céleri. On consomme souvent ce légume pour ses bienfaits sur la perte de poids. Il est donc courant de le retrouver dans la plupart des recettes et des smoothies amaigrissants. En effet, le céleri, et son jus, est riche en souffre, en cuivre, en calcium, en potassium et en sodium. Il permet également de lutter contre l’acide urique présent dans le corps, qui peut être nocif pour votre digestion.
  • Chou. Le chou est un légume essentiel pour votre bien-être ! Faible en calories, il est bénéfique pour la santé de votre peau, et permet de lutter contre les problèmes de constipation. C’est également une source importante de différents minéraux, de calcium, de potassium et de souffre, entres autres. Bien qu’il ne soit pas au goût de tous, il peut être délicieux accompagné d’autres aliments.
  • Curcuma. Le curcuma est une épice très appréciée dans la cuisine indienne, où il est fortement utilisé. Cette épice apportera du goût à vos soupes, pour varier les saveurs. Son action brûle graisse est également intéressante, puisque l’épice met en place une action de thermogenèse. Cela signifie que le corps se sert de sa chaleur pour brûler les graisses et les transformer en énergie. En plus de cet effet, le curcuma est un riche antioxydant, et il aide à préserver la santé des os, des cartilages et des tissus du corps.

Nos recettes de soupes brûle graisses

Il est maintenant temps pour vous de sélectionner vos ingrédients préférés et de mettre votre tablier pour vous lancer dans la préparation de votre soupe brûle graisse préférée. Découvrez nos idées de recettes simples à préparer :

Recette soupe brûle graisse.

  • Soupe à la betterave. Cette recette de soupe se consomme froide, vous pourrez donc en profiter pendant les journées les plus chaudes. Elle est délicieuse et très simple à réaliser. Pour la préparer, vous aurez besoin de 2 betteraves cuites au préalable, une poignée de basilic fraichement coupé, le jus d’un citron, ainsi que la quantité d’eau nécessaire à ce que la soupe prenne une consistance liquide. Pour la fraicheur, ajoutez quelques glaçons au mélange au moment de mixer. Mélangez, et c’est prêt !
  • Soupe brûle graisse au chou. Cette soupe est très connue dans l’univers des recettes minceur. Elle est souvent conseillée dans les menus des régimes de perte de poids, et son efficacité est redoutable pour vous aider à maigrir. Pour la réaliser, vous aurez besoin de 500 grammes de chou, de 100 grammes de céleri, d’un oignon, de deux gousses d’ail, de poivre et d’eau. Mélangez tous ces ingrédients dans votre blender jusqu’à obtenir la consistance désirée. Vous n’aurez ensuite plus qu’à placer le mélange dans une casserole, et à laisser cuire le tout pendant 20 minutes. Si les morceaux ne vous dérangent pas, coupez les ingrédients précédents et placez-les directement dans votre casserole. Il vous faudra les laisser cuire pendant 40 minutes pour que la soupe soit prête à être dégustée.
  • Soupe aux tomates. La soupe aux tomates est un autre des grands classiques de soupes minceur. De plus, elle sera prête en seulement quelques minutes ! Pour qu’elle ait un maximum de goût et de saveur, vous devrez cependant faire attention à la qualité des tomates utilisées. Elles doivent être mûres et développées de manière naturelle. Pour la préparer, faites revenir avec de l’huile d’olive un oignon et une gousse d’ail. Pendant ce temps, faites cuire dans de l’eau environ 7 tomates coupées en morceaux. Ajoutez les deux préparations dans votre blender pour obtenir une consistance liquide. Remettez le mélange sur le feu, et ajoutez ensuite les épices de votre choix. Nous vous conseillons particulièrement l’utilisation du cumin ou du curcuma ! Ces épices apporteront de la saveur et de la couleur à votre repas.

N’hésitez pas à modifier les ingrédients de ces préparations, ou à en ajouter d’autres ! Tous les choix sont possibles, du moment que vous respectez l’utilisation d’ingrédients bénéfiques pour votre santé et pour votre perte de poids.

Découvrez cet article : Meilleur brûleur de graisse : revue des meilleurs compléments alimentaires pour la perte de poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page