Bruler les graisses

Le thé chinois brûleur de graisse : comment maigrir grâce à une boisson chaude

Sans aller jusqu’à dire que le surpoids est la maladie du siècle, il s’agit pour autant d’un problème qui concerne un grand nombre de personnes de nos jours. Et pourtant, l’apparence est toujours sur le devant de la scène, ce qui peut rendre difficile le fait de vivre avec ces kilos en trop. Tout le monde souhaite être au meilleur de sa forme, et pour cela, atteindre son poids de forme est essentiel. Saviez vous que thé chinois brûleur de graisse pouvait vous aider à perdre du poids ? C’est la méthode secrète des chinois qui souhaitent préserver leur silhouette !

Bien qu’il existe déjà un grand nombre de produits minceur naturels, les plantes sont souvent l’aliment qu’il vous faut choisir lorsque vous souhaitez combattre vos kilos en trop. Ces plantes sont riches en éléments sains, qui auront différents impacts sur votre organisme. C’est une manière beaucoup plus saine pour votre santé si vous souhaitez maigrir. Certes, il existe de nombreux produits minceur, des régimes en tout genre et des pilules amaigrissantes, mais aucun de ces produits n’est aussi efficace qu’un aliment naturel, produit et récolté dans le respect de la nature. Vous verrez que le thé chinois peut vous apporter bien des bienfaits si vous choisissez de le consommer à votre tour !

Thé chinois brûleur de graisse : ses bienfaits.

Le thé chinois : une boisson ancestrale

Vous avez certainement déjà dû entendre parler du thé chinois brûleur de graisse, ou du thé vert. Il en existe différentes sortes, mais tous ces thés partagent le même point commun : ils sont bénéfiques pour votre organisme. Contrairement au thé noir, découvert par les anglais, le thé chinois est un thé qui ne subit pas de processus d’oxydation. C’est ce qui lui donne sa couleur si claire, et ses bienfaits pour votre organisme. Ce thé est principalement cultivé en Chine, mais également au Japon, deux pays dont il est encore aujourd’hui principalement originaire.

Les occidentaux apprécient de plus en plus sa saveur douce, et ses bienfaits pour la perte de poids ! Le thé chinois se cultive dans des champs, à partir du théier. Cette plante est récoltée, et ce sont ses feuilles que l’on utilise pour préparer le thé. Ces feuilles, une fois récoltées, sont chiffonnées, puis chauffées, pour stopper le processus d’oxydation. Cette méthode traditionnelle permet de préserver les bienfaits de la plante pour la santé. Depuis le 8 ème siècle avant notre ère, les chinois consomment ce thé aux nombreuses vertus. C’est l’un des remèdes les plus célèbres de la médecine chinoise traditionnelle, qui est encore grandement utilisé aujourd’hui.

De quoi se compose le thé chinois brûleur de graisse ?

Le thé chinois comprend un grand nombre d’éléments, qui apportent tous des effets étonnants sur votre corps. Cependant, pour que ces éléments soient présents dans votre thé, vous devrez faire très attention à la manière dont la boisson est produite. Le thé en lui même devra être récolté en respectant la plante, et sans utilisation de pesticides, ou de traitements de la sorte, qui pourraient grandement diminuer ses effets sur la santé et sur la perte de poids. Ce thé devra aussi être conservé de la bonne manière, dans une boite hermétique, et à l’abri de la lumière, pour conserver l’intégralité de ses vertus.

Si ces processus sont suivis à la lettre, vous pourrez profiter d’un thé chinois à la composition riche. Vous y trouverez des catéchines, des antioxydants, de la caféine et de la théine. Le thé pourra aussi comprendre des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des polyphénols. La concentration de ces éléments dépendra du type de thé que vous choisissez de consommer, et de la manière dont vous le préparez. En effet, même la température de l’eau joue son rôle concernant la qualité d’un thé ! Une eau plus ou moins chaude, une infusion plus ou moins longue, et non seulement le goût, mais aussi les bienfaits du thé pourront varier. C’est une information qu’il faut prendre en compte lorsque l’on se lance dans la préparation d’un thé chinois brûleur de graisse. Si vous souhaitez maigrir, cette recette brûle graisse au citron pourrait également vous plaire.

Thé chinois brûleur de graisse, ses effets.

Quels sont ses effets sur votre corps ?

Vous souhaitez savoir quels effets vous pouvez espérer du thé chinois pour perdre du poids ? Sachez qu’il vous aidera également à prendre soin de votre corps de manière générale ! Ces principaux points sont à retenir concernant le thé chinois :

  • Lutte contre le stress. Le thé chinois permet de réduire vos niveaux de stress. Ainsi, si vous êtes nerveux, vous vous sentirez apaisé, et pourrez reprendre le cours de votre journée. C’est aussi bénéfique pour votre poids. Dans le sens ou le stress pourrait vous donner envie de grignoter pendant la journée.
  • Efficace contre le diabète. Ce thé peut aussi permettre de réguler le taux de sucre présent dans votre corps, ce qui permet de prévenir le risque de souffrir de diabète de type 2. Cela permet aussi d’éviter l’action de l’insuline sur ce sucre, qui agit en le transformant en graisse. Encore une action minceur, donc !
  • Bénéfique pour la digestion. Le thé chinois est très efficace pour améliorer votre digestion. Il prend soin de votre transit intestinal, pour vous permettre d’éliminer les graisses et les déchets qui peuvent nuire au fonctionnement de votre métabolisme. Cela vous permettra aussi d’éviter les problèmes de constipation. Les flatulences, ou encore les ballonnements, qui peuvent malheureusement accompagner une digestion difficile.
  • Effet drainant. Le thé est très puissant pour aider à purifier l’organisme. Il apporte un véritable effet drainant pour votre corps. Il est à la fois bon pour votre poids, pour le système lymphatique, et pour lutter contre la rétention d’eau. Cette dernière peut causer de la cellulite ou des problèmes de jambes lourdes. Cet effet est possible grâce au fait que le thé vert permet d’éliminer les toxines et tous les déchets présents dans votre corps.
  • Brûleur de graisse efficace. En plus d’améliorer la digestion et l’élimination des toxines, le thé chinois brûleur de graisse aide aussi à éliminer ces graisses grâce à différents processus, qui les transformeront en énergie. Vous serez donc plus actifs, tout en perdant du poids ! Consommer une plante brûle graisse efficace pourrait aussi vous permettre de maigrir.

Thé chinois brûleur de graisse, les différences.

Les différents types de thé chinois brûleur de graisse

Bien sûr, dans la culture chinoise, il n’existe pas qu’un seul thé pouvant vous permettre de nombreux bienfaits sur votre organisme. Selon vos préférences, vous pourrez trouver différents thés. Dont les effets pourront varier sur votre santé et sur votre perte de poids. L’important cependant, comme nous l’avons dit plus tôt, est de vous assurer qu’il s’agit de thés de qualité. Pour cela, nous vous conseillons de les acheter dans des magasins spécialisés. Dans des magasins bio, en herboristerie, ou encore dans des magasins chinois.

Pour profiter d’un thé vert aux nombreux bénéfices pour votre poids, vous pourriez découvrir le Dong Ting Bi Luo Chun. Le Huang Shan Mao Feng, ou le LiuAn GuaPian. Le Lu Shan Yun Wu, Xi Hu Long Jing ou Xin Yang Mao Jian sont également des thés intéressants pour leurs bienfaits. Bien sûr, il s’agit là de leurs noms chinois. Si vous souhaitez trouver des thés plus abordables en France, vous aurez la possibilité de découvrir le thé Sencha, le Bancha ou encore le Gyokuro. N’oubliez pas de surveiller leur origine !

Découvrez cet article : Coupe faim efficace et puissant : top 5 des compléments pour perdre du poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page