Bruler les graisses

Brûle graisse et smoothie, la combinaison parfaite pour un régime gourmand !

Saviez-vous qu’il était possible de réaliser un smoothie brûle graisse idéal pour perdre du poids ? Cela n’est plus à prouver, les smoothies sont remplis de bienfaits pour votre organisme. Il existe un grand choix de recettes et d’ingrédients, qui permettront à tous les goûts de profiter des bienfaits de ces boissons santés. Connaissez-vous des recettes de smoothie brûle graisse ?

Lorsque l’on cherche à perdre du poids, l’alimentation est la première information que nous devrions prendre en compte. Mangez-vous une alimentation saine, riche en fruits et en légumes ? Consommez-vous des aliments brûle graisse efficaces pour perdre vos kilos en trop ? Les smoothies peuvent vous être d’une grande aide dans votre recherche de la minceur. Ce sont des concentrés de bienfaits, à côté desquels vous ne pourrez pas passer si vous cherchez à perdre du poids.

Comment préparer un bon smoothie brûle graisse ?

Préparer un smoothie brûle graisse.

Un smoothie brûle graisse regroupe les bienfaits contenus dans les plantes, les légumes et les fruits. Ces nutriments, minéraux et vitamines vont apporter à votre corps les éléments dont il a besoin pour accélérer votre métabolisme, notamment grâce aux fibres. Cependant, pour obtenir le maximum de ces bienfaits, il est important de respecter certaines règles.

Pour vous assurer un maximum d’effets, il est tout d’abord important de prendre soin de choisir des aliments frais, de saison et biologiques pour la réalisation de votre smoothie. Ainsi, vous éviterez au maximum les pesticides, qui pourraient être nocifs pour votre santé, et vous consommerez un maximum de nutriments. Si vous êtes à court d’aliments frais, vous pourrez également choisir des fruits et des légumes surgelés. Ils apporteront de la fraicheur à votre smoothie.

De la même manière, il vous sera possible d’ajouter à votre boisson des ingrédients autres, tels que les super aliments. Les graines de chia sont par exemple de très bonnes alternatives ! Vous devrez également veiller à ne pas ajouter de sucre dans vos smoothies, ou d’ingrédients nocifs tels que les jus de fruits de supermarché, qui sont remplis d’additifs et de sucres ajoutés nocifs pour la santé. Une fois ces règles prises en compte, il ne vous restera plus qu’à choisir vos ingrédients et à commencer la préparation de votre smoothie !

Quand faut-il consommer le smoothie ?

Bienfait du smoothie brûle graisse.

Pour de meilleurs effets sur votre organisme, il est conseillé de consommer votre smoothie le matin, avant votre petit déjeuner. Il sera encore plus efficace s’il s’agit du premier ingrédient consommé de votre journée. Sur un estomac vide, le smoothie pourra libérer tous ses bienfaits, il aura également un effet rassasiant très apprécié pour diminuer votre appétit et la quantité de nourriture consommée pendant vos repas.

En dehors du petit déjeuner, vous pourrez également consommer votre smoothie en tant que collation, à différents moments de la journée. Il s’agit d’un en-cas très sain, bien plus bénéfique pour la santé que les friandises et les gâteaux sucrés que l’on consomme habituellement. Ne vous en privez donc pas en milieu de matinée ou d’après-midi ! Toutefois, soyez conscient que certains ingrédients peuvent être riches en fibre, et leur trop grande consommation pourrait donc avoir des effets désagréables sur votre organisme, tels que la diarrhée.

Pour vous aider à réaliser vos smoothies brûle graisse, nous vous donnons dans la suite de cet article des recettes très simples à réaliser, et riches en bienfaits ! Elles vous aideront certainement à perdre du poids. Cependant, si vous recherchez une action encore plus importante, vous pourriez par exemple essayer la consommation d’un complément alimentaire brûle graisse, comme le complément minceur PhenQ (lire notre avis). Ces produits vous seront d’une grande aide pour retrouver une taille fine !

Nos recettes de smoothies brûle graisse

Saisissez votre blender, votre planche à découper et vos ingrédients et c’est parti pour la réalisation de délicieux smoothies, bons pour votre corps ! N’hésitez pas à mélanger les fruits au légumes. Le résultat ne sera pas toujours du meilleur goût, mais il sera assurément bon pour votre organisme, et c’est tout ce qui compte.

Le smoothie vert

C’est l’exemple typique du smoothie sain pour la santé. Il existe diverses recettes de smoothies verts, tous étant bénéfiques pour la perte de poids. Les smoothies verts sont généralement riches en fibres, ils facilitent donc le transit pour une meilleure digestion et une meilleure élimination des déchets. Ils sont aussi d’une grande aide pour vous permettre de rester énergique tout au long de la journée !

Pour la préparation de cette recette, choisissez vos ingrédients verts préférés. Nous vous conseillons de mélanger un verre d’épinards, une branche de céleri, une moitié de banane et un demi verre de petits pois. Bien sûr, vous pouvez varier les ingrédients selon vos envies ! Mélangez le tout avec un verre de lait de coco, et votre smoothie sera prêt à être dégusté.

Smoothie brûle graisse vert.

Smoothie aux fruits rouges et graines de lin

Les graines de lin font partie des super aliments recommandés pour la préparation de smoothies. Elles donneront une texture agréable à vos boissons, tout en vous faisant bénéficier d’un grand nombre de bienfaits. Ces graines sont par exemple riches en antioxydants, en fibres et en oméga 3. Les fruits rouges sont également riches en antioxydants, ainsi qu’en micronutriments. Le mélange de ces éléments aide à préserver les cellules des effets des radicaux libres, tout en éliminant les graisses de votre corps plus rapidement.

Mélangez dans un mixeur 150 g de vos fruits rouges préférés ou d’un mélange de ces derniers. Ajoutez 160 ml de lait d’amande, ou du lait végétal de votre choix. Vous pouvez ensuite insérer 3 cuillères à soupe de graines de lin à votre préparation, ainsi que du miel ou du sirop d’agave selon vos préférences. Mixez, et c’est prêt !

Découvrez cet article : Meilleur brûleur de graisse : revue des meilleurs compléments alimentaires pour la perte de poids

Smoothie concombre kiwi

Ce smoothie est excellent si vous cherchez à consommer une boisson drainante. Le concombre est un puissant diurétique, qui vous permettra de libérer les liquides stockés dans votre corps, pour les éliminer plus rapidement. Cette action sera donc également bénéfique pour lutter contre la cellulite ! En plus de lutter contre la rétention d’eau, ce smoothie regorge de bienfaits. Le kiwi est un antioxydant reconnu, qui aide à éviter l’action néfaste des radicaux libres sur les cellules, pour prévenir le vieillissement des tissus. La menthe que l’on trouve dans cette recette à quant à elle un effet rassasiant très apprécié, surtout si vous consommez ce smoothie avant votre petit déjeuner.

Pour préparer cette recette, vous aurez besoin d’un demi concombre, d’un kiwi entier, de 4 feuilles de menthe et de six cubes de glace, pour apporter un côté fraicheur. Si vous préférez, vous pouvez remplacer la glace par de l’eau. Vous pouvez ensuite mixer l’ensemble de vos ingrédients, et déguster ce smoothie riche en saveur. Il sera très agréable à consommer, et grâce à la haute teneur en eau du concombre, sa texture devrait être assez fluide et onctueuse.

Smoothie au thé vert

C’est une recette très étonnante que nous vous proposons de réaliser. Connaissez-vous les bienfaits du thé vert ? Il s’agit d’une boisson fortement appréciée pour ses effets minceur. Le thé vert, grâce à la théine, va aider à booster votre métabolisme, pour éliminer rapidement les éléments qui peuvent nuire à son bon fonctionnement. En plus d’éliminer les graisses et les toxines, il aura un effet drainant bénéfique pour vous débarrasser des liquides. C’est un très bon smoothie brûle graisse !

Pour la réalisation de ce smoothie, vous aurez besoin d’une tasse de thé vert – vous aurez au préalable laisser infusé la tasse d’eau avec deux sachets de thé vert. Mélangez le thé à un yaourt nature 0%, à deux clémentines découpées en quartiers, et à 30 cl de jus de citron vert. Cet agrume viendra apporter une touche de fraicheur à votre smoothie, qui réveillera votre palais et vous aidera à gagner en dynamisme !

Smoothie brûle graisse à la pomme, citron et cannelle

Connaissez-vous les bienfaits du citron pour votre corps ? Il s’agit d’un ingrédient que l’on utilise très souvent lorsque l’on cherche à perdre du poids. La plupart du temps, l’un des conseils brûle graisse les plus souvent appliqués consiste en la consommation d’un verre d’eau tiède infusée de jus de citron. Le citron détoxifie l’organisme comme peu d’aliments peuvent le faire ! D’un autre côté, la pomme est riche en fibre, pour améliorer votre digestion et votre transit intestinal. Enfin, la cannelle est aussi souvent recommandée pour vous aider à perdre du poids. Elle met en oeuvre un processus appelé thermogenèse. Ce processus se sert de la chaleur du corps pour brûler les graisses et les transformer en énergie.

Concernant la préparation du smoothie, il n’y a rien de plus simple, et vous avez sûrement déjà ces ingrédients dans vos placards. Mixez dans votre blender une pomme coupée en morceaux, une banane, le jus d’un citron de taille moyenne, une cuillère à café de cannelle en poudre et la quantité d’eau nécessaire pour rendre la texture du smoothie liquide. Sur la base du citron, vous pourrez également réaliser un smoothie aux agrumes délicieux, en ajoutant des oranges, des clémentines et du pamplemousse à votre préparation.

Cet article pourrait vous intéresser : XLS Medical : avis et retours d’expérience sur le complément brûleur de graisses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page