Bruler les graisses

Le poireau en soupe brûle graisse : recette onctueuse de potage pour maigrir

Qui n’a jamais rêvé de perdre ses kilos en trop facilement, seulement grâce à quelques ingrédients bénéfiques pour la santé ? Beaucoup de personnes souhaitent perdre du poids, mais peu d’entre elles savent réellement comment procéder pour maigrir efficacement. C’est pourquoi nous vous donnons nos méthodes, et nos nombreuses recettes qui peuvent vous aider à rester en bonne santé tout en éliminant vos kilos en trop. Prendre soin de son poids est essentiel pour rester en bonne santé ! Vous souhaitez maigrir mais ne savez pas comment y arriver ? Découvrez notre recette de la soupe brûle graisse au poireau. En plus d’être efficace pour perdre du poids, elle est également délicieuse !

Les soupes sont très simples à préparer au quotidien. C’est l’une des recettes préférées des personnes qui travaillent et rentrent tard le soir, ou de celles qui n’ont pas beaucoup de temps à accorder à la cuisine. En quelques minutes, vous pourrez préparer vos légumes santé pour concocter des potages en tout genre, parfaits pour éliminer les graisses stockées dans votre organisme. Comme il existe tout un tas de recettes de soupe brûle graisse, ou de smoothie brûle graisse, nous vous proposons aujourd’hui de nous consacrer à la préparation d’une soupe brûle graisse élaborée à partir du poireau. Cette recette vous donne envie ?

Lire également : Top 6 des coupe faim naturels pour vraiment perdre du poids

Les bienfaits du poireau pour la santé

Tout le monde connait le poireau, c’est un légume très répandu que l’on trouve dans tous les supermarchés. Pourtant, vous ne savez peut-être pas encore quels sont ses réels bienfaits pour la perte de poids. C’est ce que nous nous apprêtons à vous révéler ! En plus de ses effets bénéfiques pour vos kilos en trop, nous passerons en revue les bienfaits du poireau pour votre santé globale. Il s’agit d’un légume dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer pour rester en bonne santé tout au long de l’année !

Soupe de poireau brûle graisse.

Le poireau est tout d’abord très riche en vitamine C. Cette vitamine permet différents effets sur votre corps, notamment le fait de renforcer vos défenses immunitaires. Cet effet est très apprécié pendant les périodes les plus froides de l’année. Dans l’ensemble, le poireau est riche en minéraux, en vitamines, en glucides, et en fibres alimentaires. Ces dernières sont idéales pour améliorer votre transit intestinal. En effet, elles permettent de lutter contre les troubles du transit comme la constipation. Vous aurez donc un métabolisme plus rapide, idéal pour éliminer les graisses stockées, ainsi que les liquides et les toxines contenus dans le corps.

Les fibres peuvent également vous aider à réduire la taille de vos repas, ainsi que vos envies de grignoter pendant la journée. Vous atteindrez plus vite la satiété et cet effet coupe faim sera efficace pour limiter l’absorption de calories pendant les repas. En plus de cela, le poireau a un effet antioxydant très apprécié pour lutter contre le vieillissement des cellules. C’est une action qui vous sera d’une grande aide si vous souhaitez combattre les signes de l’âge, tels que les rides. Comment ne pas souhaiter profiter d’un tel légume au quotidien !

Lire également : Meilleur produit minceur naturel et efficace pour perdre du poids

Mises en garde sur la soupe brûle graisse de poireau

Avant de vous lancer dans la recette de la soupe au poireau, nous souhaitions vous mettre en garde sur cette préparation. Pour qu’elle soit de bonne qualité et qu’elle vous apporte les effets escomptés, tant sur votre poids que sur votre santé, vous devrez choisir un poireau de très bonne qualité. Seuls les aliments non traités et biologiques pourront vous apporter la totalité des bienfaits qu’ils contiennent. C’est essentiel pour préparer une soupe bénéfique pour votre santé. Vous pourrez acheter vos poireaux sur le marché, ou dans des supermarchés bio, en vous assurant de leur provenance.

Recette de soupe.

En plus de cela, dans votre recherche de perte de poids, vous devez également savoir qu’il est important de faire attention à l’intégralité de votre alimentation si vous souhaitez maigrir. En effet, consommer une soupe brûle graisse de temps en temps ne vous aidera pas à perdre du poids ! Pour y parvenir, vous devrez changer votre régime alimentaire, de sorte à consommer des fruits et des légumes en grande quantité, ainsi que des aliments bons pour votre organisme. Vous devrez au maximum exclure les aliments gras, sucrés et salés de votre régime alimentaire.

Notre dernière recommandation pour perdre du poids, est de pratiquer un exercice quotidien. Ce n’est qu’en faisant du sport que vous pourrez éliminer les graisses stockées à l’intérieur de votre corps. Ces dernières peuvent parfois être dures à atteindre, c’est pourquoi il est important de bouger régulièrement. N’hésitez pas à marcher plus souvent, à faire du vélo ou toute autre activité qui pourrait vous aider à vous dépenser. Vous verrez très vite des résultats positifs sur votre perte de poids ! En plus de cela, bouger plus tous les jours vous aidera à rester en bonne santé plus longtemps.

Recette de soupe brûle graisse au poireau

Comme nous l’avons déjà expliqué, le poireau est très riche en bienfaits pour votre santé. Nous vous proposons donc maintenant de découvrir notre recette préférée, pour vous permettre de réaliser un excellent potage à base du légume vert. Sa préparation est très simple, et elle ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Si vous souhaitez augmenter ses effets minceur, vous pourrez aussi consommer du jus de citron brûle graisse au quotidien. Il s’agit d’un autre ingrédient très efficace lorsque l’on souhaite maigrir tout en prenant soin de notre santé !

Préparation soupe de poireau brûle graisse.

Ingrédients

  • 5 poireaux de bonne taille
  • 2 carottes
  • 2 pommes de terre
  • 3 oignons rouges
  • Une branche de céleri
  • Un yaourt nature allégé
  • 30 grammes de parmesan
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation

En quelques minutes, vous pourrez déguster cette soupe riche en saveur prévue pour quatre personnes. Si vous le souhaitez, vous pourrez également doubler les quantités, ou préparer la soupe à l’avance et la réchauffer sur votre lieu de travail par exemple. Tout est possible avec cette préparation, vous pourrez même varier les ingrédients selon vos envies, et ajouter des épices en tout genre pour relever le goût du poireau ! Nous vous conseillons par exemple l’utilisation de la courge, du basilic, de poivrons, de haricots, de persil. Mais aussi du gingembre, des épinards, de la coriandre et des lentilles pour plus de gourmandise.

Pour commencer la préparation, nous vous conseillons de couper les poireaux en morceaux. Vous pouvez ensuite éplucher les pommes de terre ainsi que les carottes et l’oignon. Coupez ces légumes en petits morceaux, ainsi que le céleri. Pour cuire le tout, commencez par faire revenir les oignons dans la cuillère à soupe d’huile d’olive. Cela vous permettra de donner plus de saveur à votre plat. Une fois les oignons dorés, vous pouvez ajouter les autres légumes. Laissez les cuire à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient fondants.

Lorsque la cuisson de vos légumes est terminée, vous pouvez les passer au mixeur pour obtenir la consistance de soupe. Ajoutez à la préparation votre yaourt nature, qui vous permettra d’apporter de l’onctuosité à votre mélange. N’oubliez pas de saler et de poivrer votre préparation pour lui donner plus de saveurs. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter de l’eau bouillante ou un bouillon de légumes pour que la soupe ait la consistance de vos souhaits. Enfin, une fois votre préparation réchauffée, vous pouvez la servir dans de petits bols, accompagnée du parmesan rapé. Vous allez vous régaler grâce à cette bonne soupe au poireau brûle graisse !

Découvrez cet article : Meilleur brûleur de graisse : top des brûle-graisse vraiment efficace et perdre du poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page