Bruler les graisses

Thermomix et soupe brûle graisse : une cuisine simple, rapide et minceur !

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, le meilleur moyen d’y parvenir est de mettre en place des changements dans son alimentation. Vous mangez tout ce que vous voulez sans vous soucier des conséquences que cela pourrait avoir sur votre santé ? C’est le moment de changer votre manière de vous alimenter ! Pour rester en bonne santé et pour éviter les problèmes de surpoids, il est essentiel d’augmenter sa consommation de légumes et de fruits. Ils sont bien plus sains pour la santé que les aliments préparés que l’on trouve dans le commerce. Une bonne alternative pour en consommer au quotidien est de préparer des soupes riches en légumes bénéfiques pour le poids et la santé. Vous désirez savoir comment préparer une soupe brûle graisse au thermomix ?

Bien sûr, la préparation d’une soupe vous prendra plus de temps que le simple faite d’avoir à réchauffer une brique de potage toute faite. Mais les effets ne seront absolument pas les mêmes sur votre santé ! De plus, grâce à votre thermomix, la préparation ne vous prendra que peu de temps, et vous pourrez sans problème continuer vos occupations, sans vous soucier de votre soupe. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour manger sain et équilibré au quotidien ! Si cela vous intéresse, nous vous donnerons ci-dessous certaines recettes de soupe brûle graisse à préparer chez vous.

Lire également : Complément alimentaire minceur : les meilleures pilules pour perdre du poids et vraiment maigrir

Comment une soupe peut-elle nous permettre de perdre du poids ?

Lorsque l’on parle de notre alimentation, on associe souvent une alimentation saine à l’élimination des aliments trop salés, trop sucrés ou trop gras. Manger sain ne doit pour autant pas manquer de saveur, et de nutriments pour l’intégralité du corps. C’est pourquoi, dans le but de rester en bonne santé aussi longtemps que possible, il est essentiel de varier son alimentation, et de consommer toute sorte de produits, qui ne vous apporterons pas les mêmes bienfaits au quotidien. Une bonne manière de varier ces aliments est de préparer des soupes. Dans ces potages, vous pourrez marier différents légumes de votre choix, jouer avec les épices, vous amuser tout en faisant le plein de vitamines. Mais comment ces soupes peuvent-elles vous permettre de maigrir ?

Soupe brûle graisse thermomix : préparation.

La plus part des légumes que nous utilisons pour préparer des soupes minceur sont riches en fibres. Les fibres sont très importantes pour nous permettre de perdre du poids, et de différentes manières. Dans un premier temps, elles nous aident à atteindre le point de satiété plus rapidement. Cet effet coupe faim puissant est très utile pour limiter sa consommation de nourriture pendant les repas, et pour lutter contre les envies de grignoter qui surviennent souvent dans la journée. En plus de cela, ces fibres seront bénéfiques pour votre transit. Elles aident à maintenir une bonne digestion et un bon transit intestinal, pour parer aux problèmes de digestion tels que la constipation. Vous éliminerez de cette manière plus rapidement les déchets qui nuisent à la santé de votre corps. A savoir les graisses stockées, mais aussi les liquides responsables de la rétention d’eau, les toxines et autres déchets en tout genre.

Bien que ces bienfaits soient déjà importants, tant pour votre santé que pour lutter contre la prise de poids, les aliments utilisés dans ces soupes sont aussi riches en vitamines, en nutriments et en minéraux essentiels. Chacun a sa propre vertu, qui vous aidera à combattre les maladies pour rester en bonne santé. L’utilisation d’épices peut aussi être bénéfique, puisque ces dernières ont une action étonnante sur la perte de poids. En effet, elles utilisent l’action de thermogenèse, qui utilise la chaleur du corps pour brûler les graisses stockées dans l’organisme. C’est donc une raison suffisante d’en ajouter dans vos potages brûle graisse !

Lire également : Top des gélules minceur pour maigrir : les 5 pilules qui brûlent vraiment les graisses

Nos recettes de soupe brûle graisse au thermomix

Pour vous permettre de gagner encore plus de temps dans la préparation de vos repas, nous vous proposons à suivre notre sélection de quelques recettes, à la fois délicieuses et bénéfiques pour la perte de poids. Très simples à préparer, vous ne pourrez pas passer à côté de leurs bienfaits ! De plus, vous pourrez préparer à l’avance ces soupes en grande quantité, pour avoir simplement à les réchauffer quand l’envie vous prend de déguster un délicieux potage. Cela vous permettra également d’en emmener au travail, ou partout où vous le souhaitez ! Prendre soin de soi et de ses kilos ne devrait pas vous demander plus d’efforts que cela !

Soupe brûle graisse thermomix à la tomate.

Une soupe de tomate épicée

Comme nous l’avons dit plus tôt, les épices jouent un rôle important dans la perte de poids. Nous vous proposons donc de commencer tout de suite avec la préparation d’une soupe épicée ! Libre à vous de doser les épices, pour que le goût de la soupe reste agréable à toutes les papilles. Bien sûr, vous pouvez rajouter des ingrédients selon vos désirs. Découvrons la recette ensemble :

Ingrédients

  • 500 grammes de tomates
  • 70 grammes de crème liquide allégée
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Quelques feuilles de basilic
  • 1 gousse d’ail
  • Sel et poivre
  • 1 piment doux

Préparation

Pour préparer cette soupe, vous aurez besoin de votre thermomix, qui sera idéal pour vous permettre de cuire vos légumes. Commencez par éplucher vos tomates, et coupez-les en petits dés, tout en conservant leur jus. Ajoutez les tomates dans votre robot, ainsi que l’ail écrasé et votre cuillère à soupe d’huile d’olive. Mixez le tout pendant quelques secondes, pour obtenir une texture homogène.

Vous pouvez détendre votre soupe avec un peu d’eau, et apporter du goût grâce au piment, au sel et au poivre. Il ne vous reste maintenant plus qu’à laisser cuire votre soupe pendant une quinzaine de minutes. Une fois prête, rajoutez votre crème liquide à la préparation, ainsi que le basilic fraichement coupé. Il ne vous reste plus qu’à servir votre soupe pour la déguster !

La soupe de choux brûle graisse

La soupe de choux est l’une des recettes les plus connues pour perdre du poids. Elle serait même plus efficace que certaines méthodes alternatives, comme la préparation d’un smoothie brûle graisse, ou la préparation d’une recette brûle graisse au citron. Il s’agit donc d’une recette que vous devez absolument connaitre si vous cherchez à perdre du poids ! Découvrons-la sans plus tarder :

Soupe brûle graisse thermomix : ingrédients.

Ingrédients

  • 1 chou frais
  • 5 oignons rouges
  • 4 tomates
  • Une gousse d’ail
  • 2 poivrons rouges
  • 2 litres d’eau

Préparation de la soupe brûle graisse thermomix

Pour commencer, prenez votre chou et lavez-le pour enlever toute la terre et les impuretés qui pourraient s’y trouver. Une fois propre, coupez-le en lamelles. Epluchez et coupez vos tomates, et mélangez les légumes dans le bol de votre robot. Vous pouvez maintenant ajouter la gousse d’ail écrasée, les oignons coupés en morceaux, et mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Coupez vos poivrons en petits dés, et ajoutez-les au mélange. Recouvrez le tout avec vos litres d’eau, et laissez cuire votre soupe. Ce mélange est délicieux pour vous permettre d’éliminer les graisses stockées !

Bien sûr, pour que ces préparations aient de meilleurs bienfaits, vous devrez toujours faire en sorte de sélectionner des légumes de qualité. Pour cela, vous devez privilégier les légumes frais, issus de l’agriculture biologique. Ces légumes non traités seront essentiels pour vous permettre de rester en bonne santé tout au long de l’année. Ne lésinez pas sur la qualité de ces derniers, les bienfaits de votre soupe brûle graisse au thermomix en dépend !

Découvrez cet article : Quelle est la pilule minceur des stars ? Le petit secret des célébrités révélé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page