Bruler les graisses

Le thé vert comme brûleur de graisse, la nouvelle boisson minceur !

Connaissez-vous le thé vert ? On en entend souvent parler, mais peu de personnes savent réellement qu’elle est son origine, et quels sont ses bienfaits pour notre santé ainsi que pour la perte de poids. Notre objectif étant de vous permettre de trouver des méthodes saines pour perdre du poids, nous souhaitions vous parler du thé vert plus en détail dans cet article. Peut-être cela vous donnera-t-il envie d’en consommer à votre tour ? Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à continuer la lecture ! Vous apprendrez certainement des informations encore inconnues sur la préparation du thé vert brûleur de graisse.

Pourquoi se priver avec des régimes extrêmes quand il est possible de manger sainement, ce qui nous fait plaisir, tout en profitant de l’aide des plantes pour nous aider à maigrir ? La plupart du temps, ces ingrédients sains que l’on trouve dans la nature se retrouvent dans la composition de remèdes en tout genre, tels que les pilules minceur. Pourquoi ingérer ces gélules quand il est possible de consommer directement ces ingrédients, sous leur forme naturelle ? Saviez-vous que le thé vert pouvait être un excellent brûleur de graisse ? Ses bienfaits intéressants vous aideront à maigrir sans causer d’effets néfastes à votre santé, comme peuvent également vous le permettre les cranberries séchées dans un régime de perte de poids.

D’où vient le thé vert ?

Le thé vert est une boisson originaire de la Chine et du Japon. C’est encore dans ces pays qu’il est possible de trouver des champs dans lesquels poussent le théier. Ce sont les feuilles du théier que l’on récolte, et que l’on utilise pour la fabrication du thé vert. Une fois récoltées, ces feuilles sont chiffonnées puis roulées, dans le but de dégager les sucs qui les composent. Elles sont ensuite chauffées, dans le but de stopper l’oxydation de la plante. C’est ce qui différencie le thé vert du thé traditionnel que l’on consomme en occident.

Thé vert brûleur de graisse : récolte.

Même si le thé vert est de plus en plus utilisé en Europe, il est depuis longtemps apprécié des chinois. On trouve d’ailleurs la première trace de ce breuvage au 8ème siècle avant notre ère. Peu à peu, sa culture se développe, et les chinois décident de l’exporter dans d’autres contrées voisines, telles que le Japon. Ce sont les Britanniques qui auront ensuite le plus grand impact sur ce thé, l’exportant dans différents pays, pour le produire en plus grande quantité. Les anglais mettront également au point un procédé permettant la fabrication d’un thé beaucoup plus oxydé, que l’on appellera thé noir et qui est aujourd’hui consommé dans le monde entier.

Lire également : Meilleur produit minceur naturel et efficace pour perdre du poids

Quelle est la composition du thé vert ?

Si le thé vert est tant apprécié, depuis de si nombreuses années, c’est parce que sa composition riche lui donne de nombreux bienfaits. On trouve par exemple dans le thé vert de nombreux éléments antioxydants, essentiels pour préserver la santé de nos cellules. Le thé vert est également riche en caféine, ainsi qu’en catéchines et en théanine. Ce dernier ingrédient pourrait aider à détendre le système nerveux, permettant de combattre les niveaux de stress trop élevés. Le thé vert est beaucoup plus riche en catéchines et en antioxydants que le thé noir.

En plus de cela, le thé vert est particulièrement riche en nutriments. On trouve dans sa composition des polyphénols, des acides aminés, des vitamines, des minéraux ainsi que des oligoéléments. Cette composition étonnante fait du thé vert l’atout santé qu’il vous manquait. Une seule tasse de la boisson vous permettra de gagner en énergie, et de combattre un grand nombre de maladies, parmi lesquelles se compte le surpoids.

Le thé vert brûleur de graisse : ses bienfaits pour notre santé

Une telle composition apporte obligatoirement d’extraordinaires bienfaits à la consommation du thé vert. C’est pourquoi les chinois en font l’un de leurs remèdes spécial longévité. Parmi ces bienfaits, si l’on se concentre sur les effets positifs que le thé vert peut nous apporter, son pouvoir antioxydant peut non seulement permettre de préserver les cellules de l’action des radicaux libres, mais aussi de lutter contre l’apparition de certaines maladies, telles que le cancer. Le thé vert peut aussi vous permettre d’améliorer vos performances sportives, en augmentant votre endurance pendant l’effort. Cette infusion pourrait aussi être efficace pour réguler le taux de sucre présent dans votre sang, permettant ainsi de lutter contre le diabète de type 2. C’est également un puissant anti-inflammatoire.

Thé vert brûleur de graisse : la récolte.

Le thé vert est aussi une très bonne boisson pour la perte de poids. Dans un premier temps, cette préparation aide à brûler des graisses plus rapidement. Elle est donc également bénéfique dans la lutte contre le cholestérol, et les maladies cardiovasculaires. Le thé vert permet aussi d’accélérer votre métabolisme, ce qui vous aidera à éliminer plus rapidement les graisses consommées pendant vos repas. C’est aussi une manière d’améliorer votre digestion, de prendre soin de votre transit intestinal en évitant les problèmes de transit tels que la constipation. Enfin, il ne faut pas oublier l’effet dépuratif du thé vert, qui est essentiel pour éliminer les toxines, ainsi que les liquides responsables des problèmes de rétention d’eau.

Lire également : Top 6 des coupe faim naturels pour vraiment perdre du poids

Comment le thé vert est-il traditionnellement préparé ?

Pour la préparation traditionnelle du thé vert, la température de l’eau et le temps de l’infusion du thé sont très importants. Selon les différents pays, ces données peuvent varier. Par exemple, pour la préparation du thé vert en Chine, l’eau devra être à une température de 70°C, et le thé vert devra infuser pendant 3 à 5 minutes. En ce qui concerne le Japon, le thé pourra être préparé dans une eau ayant la même température, mais il ne devra être infusé que pendant 1,30 à 2,30 minutes.

Ces caractéristiques de la préparation du thé dépendent des cultures où il est consommé. Par exemple, lorsque l’on consomme ce thé en Europe, la température de l’eau et le temps d’infusion sont souvent beaucoup plus négligés. Cependant, il est important de respecter ces ratio pour profiter de l’intégralité des bienfaits du thé vert brûleur de graisse.

Consommer un thé vert brûleur de graisse chez soi : nos conseils

Thé vert brûleur de graisse : préparation.

Cette description vous a donné envie de découvrir par vous-même les bienfaits du thé vert chinois ? Afin de le consommer de la meilleure façon chez vous, nous tenons à vous donner quelques conseils qui vous aideront à obtenir l’intégralité de ses bienfaits. Tout d’abord, vous devrez savoir comment choisir un bon thé vert. Pour cela, il est important de surveiller son origine, et la manière dont il a été préparé. Les meilleurs thés verts pourront se trouver dans des boutiques spécialisées. Pour commencer avec le thé vert, nous vous conseillons de découvrir le Gyokuro, le Sencha et le Bancha.

Une fois votre thé sélectionné, si vous souhaitez le consommer dans le but de perdre du poids, il sera important de respecter les doses conseillées. Ainsi, il est recommandé de consommer une tasse de thé vert, 2 à 4 fois par semaine. En tenant cette routine, vous pourrez très vite remarquer des effets positifs sur votre poids, comme en consommant une soupe brûle graisse au poireau, ou une recette brûle graisse à base de citron.

Notre avis final sur le thé vert

Le thé vert est un allié pour notre santé, ainsi que pour brûler les graisses stockées à l’intérieur de notre organisme. Bien sûr, ces bienfaits sont présents à condition de choisir un thé vert de qualité, préparé avec soin. Vous devrez également le préparer dans les règles de l’art pour que les actifs du thé se libèrent dans votre eau. Cependant, si vous suivez à la lettre ces quelques règles, vous ne pourrez que nous remercier de la découverte du thé vert brûleur de graisse.

Découvrez cet article : Coupe faim efficace et puissant : top 5 des compléments pour perdre du poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page