Perte de poids

Peut-on maigrir avec l’aloe vera à boire ?

Pour une perte de poids efficace et naturelle, l’aloe vera est une valeur sûre ! Principalement utilisée en gel pour apaiser et hydrater la peau, cette plante est également reconnue pour ses propriétés brûle-graisses et purificatrices. Le jus d’aloe vera regorge en plus de bienfaits nutritionnels intéressants et ses atouts santé ne s’arrêtent pas à la perte de poids. Adminet vous en dit plus : propriétés, actions sur la perte de poids et conseil pour utiliser l’aloe vera pour maigrir.

L’aloe vera : un concentré de bons nutriments

L’aloe vera a de nombreuses propriétés essentielles à l’organisme. Si ses bénéfices les plus connus sont ses capacités à prendre soin de la peau, l’aloe vera peut également être utilisé pour perdre du poids.

D’un point de vue nutritionnel, le jus d’aloe vera regorge de nutriments. Il est notamment riche en minéraux (potassium, zinc, calcium, fer, phosphore…), en vitamine A, B et E et en antioxydants. Ces derniers permettent de lutter contre les radicaux libres vous protégeant ainsi d’un vieillissement prématuré.

Le jus d’aloe vera présente également des propriétés detoxifiantes et purifiantes qui font de lui une boisson idéale durant une cure detox. En effet, ses propriétés permettent à l’organisme d’éliminer ses mauvaises toxines et donc de mieux fonctionner. Après une période d’excès, ce jus est aussi bénéfique pour débarrasser les intestins de tous leurs déchets.

Les atouts minceur de l’aloe vera

Aloe vera a boire pour maigrirAvec l’aloe vera, votre organisme pourra être naturellement purifié. Ceci est dû à l’aloïne, une substance que cette plante contient et qui nettoie l’organisme de tous ses déchets toxiques.

L’aloe vera en jus est également efficace pour brûler les graisses, optimiser la métabolisation des acides gras et favoriser l’élimination des tissus adipeux. Autre bienfait minceur de l’aloe vera : il est un laxatif naturel, ce qui permet de purifier plus facilement l’organisme et de lutter contre les ballonnements.

En résumé, l’aloe vera vous aide à perdre du poids, car il permet de :

  • Réduire les graisses présentes dans le corps : l’aloe vera est riche en phytostérols, des substances qui aident à diminuer les graisses présentes autour des organes vitaux. En consommant régulièrement de l’aloe vera, vous pourrez ainsi réduire votre taux de masse corporelle et stabiliser votre poids.
  • Purifier votre corps : grâce à l’aloïne, les déchets sont plus facilement éliminés de l’organisme.
  • Ralentir le sucre dans le sang : les phytostérols agissent pour réduire et contrôler le taux de sucre présent dans le sang. Grâce à cette action, vous perdrez plus facilement les graisses et donc du poids.

Les autres bienfaits de l’aloe vera sur la santé

En plus de vous aider à éliminer vos kilos en trop, l’aloe vera agit également pour vous soulager et vous aider à vous sentir mieux. Voici ses autres atouts santé et beauté.

Combattre l’inconfort intestinal

Si vous souffrez de troubles digestifs (ballonnements, remontées acides, flatulences…), le jus d’aloe vera peut vous soulager en facilitant le fonctionnement du système digestif et donc de la digestion.

En cas de constipation, le jus d’aloe vera peut aussi vous être bénéfique, car il booste le transit en douceur.

Renforce les défenses immunitaires

Du fait de sa richesse en nutriments, l’aloe vera est un vrai concentré de vitalité. En cas de fatigue passagère, suivre une cure d’aloe vera peut donc vous être bénéfique ! De plus, il soutient les défenses immunitaires et booste le métabolisme. De cette manière, il peut combattre la fatigue et renforcer vos défenses naturelles.

Bon pour la peau

Grâce à ses propriétés purifiantes, le jus d’aloe vera assainit et hydrate la peau. Si vous avez la peau grasse, des boutons d’acné ou des points noirs, le jus d’aloe vera vous permettra aussi d’atténuer ces problèmes cutanés.

Autre atout beauté : ses propriétés cicatrisantes empêchent l’apparition de plaie qui apparaissent après un bouton.

Assainit le cuir chevelu

Pour les chevelures à tendance grasse, l’aloe vera est idéal. En effet, en agissant sur le cuir chevelu, l’aloe vera apporte brillance et vitalité aux longueurs. De plus, ses propriétés hydratantes donnent de la souplesse à la fibre capillaire.

Les contre-indications

Si l’aloe vera est d’une aide précieuse pour maigrir, tous les organismes ne sont cependant pas aptes à en consommer. En effet, l’aloe vera peut entraîner des allergies, diarrhées, carences… C’est pourquoi il est important de vite consulter un médecin si vous ressentez un/des effet(s) secondaire(s) durant votre cure.

aloe vera pour maigrir

N’oubliez pas non plus que l’aloe vera a des propriétés laxatives, ce qui peut entraîner des déséquilibres alimentaires. Il est donc important de suivre une cure de courte durée et de le consommer avec modération.

Aloe vera a boire pour maigrir : comment le consommer ?

Si intégrer le jus d’aloe vera durant un régime minceur est une bonne idée, cette boisson doit cependant être consommée avec précaution, en particulier en période de grossesse.

Pour profiter au maximum des bienfaits de ce jus, il est conseillé de le boire à jeun au réveil. Votre cure ne devra pas durer plus de 10 jours.

Pour vous aider à préparer un jus d’aloe vera pour maigrir, voici quelques idées recettes.

Jus d’aloe vera et citron

Si vous ajoutez aux propriétés de l’aloe vera celles du citron, vous obtiendrez une boisson purifiante. Pour la préparer, vous avez besoin de :

  • Une cuillère d’aloe vera en gel
  • Un verre de jus de citron
  • D’eau

Une fois ces trois ingrédients réunis, mélangez en premier l’aloe vera et le jus de citron. Ajoutez l’eau et faites chauffer. Consommez votre boisson tiède et pour apporter une touche sucrée, ajoutez une noisette de miel.

Jus d’aloe vera et fraises

Les fraises sont le fruit estival par excellence. En plus, elles sont riches en fibres et pauvres en calories. Les associer dans votre jus d’aloe vera est donc une bonne idée pour favoriser la perte de poids ! Voici comment réaliser votre boisson :

  • Mixez une feuille d’aloe vera avec quelques fraises (trois ou quatre selon vos goûts)
  • Ajoutez un peu de miel si vous souhaitez (selon vos goûts)
  • Mixez jusqu’à obtenir l’épaisseur désirée

Jus d’aloe vera, ananas et concombre

L’ananas est un fruit brûle-graisses et le concombre est l’un des légumes minceur par excellence. Les associer à l’aloe vera est donc efficace pour perdre du poids. Voici la recette :

  • Mélangez dans un mixer : un morceau d’ananas coupé, une cuillère de gel d’aloe vera, la moitié d’un concombre et un verre d’eau.
  • Mixez pour obtenir la texture souhaitée.

En prenant cette boisson après chaque repas, votre digestion sera aussi meilleure !

Les avantages et inconvénients de l’aloe vera

Points forts : 

  • L’aloe vera a de nombreuses vertus santé
  • Atouts beauté intéressants
  • Efficace pour perdre du poids
  • Nombreuses possibilités de recettes pour préparer des boissons minceur efficaces et varier les goûts

Points faibles : 

  • Effets secondaires possibles
  • Importance de suivre la cure sur une durée limitée

Conseils supplémentaires pour des résultats encore plus visibles

  • Suivez un régime équilibré en parallèle de votre cure
  • Diminuez votre apport en graisses et sucres
  • Pratiquez une activité physique régulière

aloe vera pour perdre du poids

Aloe vera à boire pour maigrir : notre avis sur cette solution minceur

L’aloe vera est une plante reconnue et très utilisée dans le domaine de la beauté. Mais elle peut également être utilisée dans le cadre d’un régime minceur. En effet, ses diverses propriétés lui permettent d’agir avec efficacité et de vous aider à perdre du poids naturellement. Outre ses vertus minceur, cette plante peut également vous aider à vous sentir mieux grâce à ses autres bienfaits.

En revanche, l’aloe vera peut entraîner des effets secondaires s’il n’est pas utilisé avec précaution. Il convient donc d’être vigilant.

Autre point important : l’aloe vera à boire ne pourra pas vous aider à perdre du poids si vous ne faites pas attention à votre alimentation. En parallèle de votre cure, une hygiène de vie saine est donc essentielle pour des résultats encore plus meilleurs !

Autre recette pour perdre du poids naturellement : la boisson persil et citron !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page