Perte de poids

Persil et citron pour maigrir : avis sur une boisson detox pour perdre 4 kg en 5 jours !

Au cours de l’année, une cure detox s’impose pour nettoyer son organisme en profondeur. Pour cela, vous pouvez réaliser vous-même des boissons detox comme celle à base de citron et persil. Efficace pour perdre du poids, la combinaison persil-citron permettrait de perdre entre 3 et 4 kilos en cinq jours seulement ! Avec cette boisson, vous pouvez donc éliminer vos kilos en trop de manière naturelle. Si cette cure detox vous tente, découvrez des idées recettes et tous ses bienfaits sur la santé.

Citron-persil : pourquoi ces deux ingrédients permettent-il de perdre du poids ?

La combinaison de ces deux aliments permet d’obtenir une boisson anticalorique. En effet, le citron est un antiseptique naturel et puissant qui empêche le développement de substances non diététiques dans l’organisme. Sa forte teneur en vitamine C est également bénéfique pour lutter contre les agressions extérieures.

De son côté, le persil est un antioxydant qui permet de faire baisser le taux de glucose dans le sang et de protéger contre les gaz intestinaux.

persil et citron pour maigrir avis

Associer ces deux ingrédients est donc bénéfique pour perdre du poids puisqu’ils permettent d’éliminer les graisses et l’excès de sucre. Ils jouent aussi un rôle important dans le bon fonctionnement du métabolisme.

Mais outre leurs effets sur la perte de poids, le persil et le citron ont bien d’autres bienfaits à la santé.

Les vertus santé de la boisson au citron et persil en détail

Favorise une bonne santé cardio-vasculaire

Comme indiqué, la boisson persil-citron favorise l’élimination des graisses et des toxines. Grâce à cette action, la circulation du sang est améliorée et les risques de maladies cardio-vasculaires diminués.

Purifie votre organisme

En éliminant les mauvaises toxines de votre organisme, vous allez pouvoir purifier votre sang et débarrasser votre corps de tous ses déchets qui nuisent à son bon fonctionnement.

Booste le système immunitaire

Une boisson persil-citron permettra d’apporter à votre organisme de la vitamine C et d’autres nutriments bénéfiques pour stimuler votre système immunitaire. Résultat : votre organisme aura beaucoup plus de force pour vous protéger des virus et bactéries. Vous serez également en meilleure forme !

Nettoie le foie

Si votre foie ne fonctionne pas correctement, vous aurez tendance à prendre du poids. Avec le jus persil-citron, cet organe sera en meilleure santé. En effet, le citron renferme des fibres qui favorisent la perte de poids et de l’acide citrique, une substance qui assure une meilleure digestion des sucres.

De son côté, le persil renferme de nombreux nutriments : magnésium, potassium, fer… qui participent à l’élimination des toxines.

Le persil et le citron renferment également de la vitamine C essentielle à la digestion.

Diminue le taux de mauvais cholestérol

Le cholestérol peut entraîner des maladies cardiovasculaires importantes et une prise de poids. Le persil et citron vous permettront de diminuer votre taux de mauvais cholestérol et donc de dire adieu à vos kilos en trop.

Lutte contre la rétention d’eau

Si notre corps est composé principalement d’eau, un excès peut entraîner une obésité. Grâce aux persil et citron, vous pourrez réguler cette teneur en eau. En effet, le persil booste les hormones responsables de cette régulation et le citron renferme de la vitamine C et des principes actifs permettant l’élimination de ce « trop-plein d’eau ».

cure detox persil-citron

Agit comme diurétique

Le citron et le persil ont tous deux un effet diurétique et des propriétés dépuratives. Avec un jus citron-persil, vous pourrez éliminer vos mauvaises toxines, mais également perdre du poids. Et si vous souffrez d’infections des voies urinaires, une telle boisson vous sera également bénéfique.

Facilite la digestion

Lorsque les lipides et glucides ne sont pas correctement digérés, une prise de poids peut avoir lieu. Grâce à la boisson persil-citron, vous pourrez bénéficier de tous les nutriments essentiels à une bonne digestion. Ceci est dû aux oligo-éléments contenus dans ce jus, mais également aux nutriments présents dans le citron qui stimulent les enzymes du foie et du pancréas.

Régule le taux de glucose

Une importante quantité de glucose n’est pas bonne pour l’organisme et peut entraîner de graves maladies. Le citron et persil renferment des nutriments permettant de stimuler l’insuline, l’hormone qui favorise l’absorption du glucose par les cellules.

Découvrez aussi : l’aloe vera à boire pour maigrir

Le jus citron-persil a-t-il des effets secondaires et contre-indications ?

La boisson persil-citron favorise les menstrues. L’écoulement du sang est donc plus important. Si vous avez des règles abondantes, évitez donc d’en consommer.

Vu qu’elle fluidifie le sang, cette boisson est déconseillée si vous venez de subir une intervention chirurgicale. Et si vous souffrez de calculs rénaux, il est important de suivre votre cure detox avec précaution, car l’apiol (composé actif présent dans le persil) peut avoir des effets nocifs sur les reins s’il est consommé en trop grande quantité.

Si vous souffrez d’une tout autre maladie ou si vous suivez un traitement médical, il est essentiel de demander l’avis à votre médecin avant de consommer votre boisson detox.

Recettes pour préparer votre boisson persil-citron

Infusion : 

Pour préparer votre infusion citron-persil, il n’y a rien de plus simple !

Découpez les feuilles de votre bouquet de persil frais, puis mettez-les dans une casserole. Pressez un citron et mélangez-le au persil et à un verre d’eau. Portez à ébullition pour 10 minutes de décoction.

Smoothie : 

Envie d’un smoothie pour régénérer et purifier votre organisme ? Voici la recette :

  • Portez de l’eau à ébullition pour y plonger des feuilles de persil.
  • Egouttez-les après 30 secondes.
  • Passez des petits bouquets de brocolis dans de l’eau bouillante (pendant 5 minutes).
  • Egouttez-les.
  • Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse.
  • Allongez votre préparation avec un peu d’eau de cuisson, un peu de sel et le jus de deux citrons.

Autre smoothie : boisson au persil et citron pour maigrir

Pour cette recette, vous avez besoin de :

  • Un citron
  • La moitié d’un bouquet de persil
  • Quelques tranches de concombre
  • Un verre d’eau

Après avoir pressé le citron, ajoutez les tranches de concombre, le persil et le jus de citron dans un mixer. Mixez et versez l’eau.

Comment adopter sa boisson detox durant un régime minceur ?

Pour des résultats plus rapides, il est conseillé de boire votre jus citron-persil trois fois par jour une heure avant de passer à table. Ainsi, votre organisme sera toujours prêt à éliminer les graisses apportées par votre alimentation. Concernant la durée, il est recommandé de suivre votre cure detox jusqu’à l’atteinte de votre objectif.

Avantage et inconvénients de l’association persil-citron

Avantages

  • Aliments naturels efficaces pour maigrir
  • Nombreux bienfaits à la santé
  • Boisson detox simple à préparer et peu coûteuse
  • Aliments aux nombreux nutriments essentiels à la santé

Inconvénients

  • Contre-indications à prendre en compte à tout prix
  • Avis du médecin requis dans certains cas
  • Mode de vie sain nécessaire en parallèle de sa cure detox

Persil et citron pour maigrir avis : une boisson detox efficace pour perdre du poids naturellement

En plus de son côté detox, la boisson persil-citron est une recette brûle-graisse favorisant l’élimination des kilos en trop. Mais malgré son efficacité, cette boisson ne vous permet pas de manger ce que vous souhaitez. En effet, votre régime doit être rythmé par une alimentation saine et équilibrée et par la pratique régulière d’un sport, qui vous sera bénéfique pour perdre du poids plus rapidement. L’activité physique permet aussi de booster le métabolisme et de brûler des calories. Alimentation saine, sport régulier et boisson citron-persil sont donc une bonne association pour maigrir rapidement !

Il est également important de manger après chaque prise de votre boisson. Si vous ne mangez rien après, elle pourrait avoir des conséquences sur le fonctionnement de votre métabolisme et votre estomac.

En résumé, les aliments persil-citron vous aideront à éliminer vos kilos en trop beaucoup plus vite de ce que vous ne l’imaginer. En revanche, cette recette brûle-graisse ne fera pas des miracles toutes seule. Il faut de la volonté pour associer votre boisson detox à un régime alimentaire équilibré et à un sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page