Perte de poids

Peut-on grossir avec la banane séchée ? Les bonnes raisons d’en manger !

Nous connaissons tous la banane, un fruit sucré délicieux, très agréable à consommer à tout moment de l’année. Il nous apporte les vitamines et les nutriments dont notre corps a besoin pour rester en bonne santé. Cependant, connaissez-vous la version séchée des bananes ? Cette forme de banane séchée fait-elle grossir ? Dans cet article, nous vous aiderons à en savoir plus à ce sujet, pour découvrir les bienfaits de ce fruit, et vous permettre de l’ajouter dans votre régime de perte de poids.

Il n’est pas méconnu que les bananes peuvent être bénéfiques pour les régimes. Pour autant, peu d’entre nous connaissent réellement les véritables propriétés de ce fruit, et les différentes formes sous lesquelles il est possible de le consommer. Les bananes séchées sont très à la mode ces derniers temps, comme d’autres fruits déshydratés, qu’il est facile de consommer sur le pouce ou d’ajouter à des salades ou à des préparations en tout genre. Vous aimerez découvrir ce qui se cache derrière ces bananes séchées ? Continuez la lecture dans ce cas, et découvrez si la banane séchée fait-elle grossir !

La banane pour rester en bonne santé

La banane séchée fait-elle grossir : origine.

Avant d’aborder le sujet de la banane séchée, il est important de revenir en détail sur ce fruit, qui est l’un des plus sains que l’on puisse consommer. L’idée commune est que la banane peut être à l’origine d’une prise de poids. Pour autant, consommée régulièrement et accompagnée des bons aliments, c’est tout le contraire : elle pourrait même vous aider à maigrir ! Comme pour tous les régimes, le plus important est de mettre en place un régime alimentaire sain qui soit riche en minéraux, vitamines, fibres et nutriments essentiels. Vous devrez boire beaucoup d’eau, et des infusions telles que l’infusion aux feuilles de laurier. Vous devrez également vous mettre au sport. Il sera d’une grande aide pour vous aider à perdre vos kilos en trop !

Pour rentrer plus en détail sur les propriétés de la banane, nous devrions tout d’abord vous présenter sa composition exceptionnelle. La banane est particulièrement riche en minéraux, en potassium, en amidon, en fibres alimentaires ainsi qu’en vitamines. Parmi ces vitamines, nous pouvons compter la vitamine C, la vitamine B6 et la vitamine A. Cette composition lui confère différents avantages :

  • La banane est efficace pour perdre du poids grâce à son fort taux de fibres.
  • Elle aide à faire le plein d’énergie, pour rester en forme tout au long de la journée et lutter contre la fatigue.
  • Elle peut vous être utile si vous souffrez de problèmes de constipation. C’est d’ailleurs une utilisation très commune de la banane !
  • Les bananes, grâce à des antioxydants puissants, aident à lisser la peau et à lutter contre les effets des radicaux libres. Ces derniers ont un impact négatif sur la santé et le bon développement des cellules de notre corps.
  • Ces bienfaits lui permettent aussi de lutter contre le développement de tumeurs et de cancers.
  • Elle a une action bénéfique pour dépurer l’organisme et lutter contre la rétention d’eau. Cela permet à nouveau de lutter contre la prise de poids, en éliminant les liquides stockés, réduisant ainsi également l’apparence de la cellulite. Cette action est également positive pour lutter contre les problèmes rénaux, ainsi que l’hypertension.
  • La banane est connue pour aider à la digestion, et pour soulager les troubles du transit intestinal.
  • Elle permet aussi de réguler les taux de sucre présents dans le sang. Cette action est très utile pour prévenir le diabète, et lutter contre le stockage des graisses produit par l’action de l’insuline. Elle aide également à baisser les niveaux de mauvais cholestérol dans le sang.

Et qu’en est-il de la banane séchée, fait-elle grossir ?

La banane séchée est une autre manière de consommer ce fruit riche en vitamines. C’est une alternative très utile, particulièrement lorsque vous ne mangez pas chez vous. Ainsi, vous pourrez transporter vos bananes séchées sans craindre qu’une banane trop mure ne s’abîme dans votre sac. Pratique à emporter partout, la banane séchée se glissera très facilement dans votre poche, et elle vous aidera à rester plein d’énergie toute la journée. Riches en saveurs, ces bananes séchées font aussi le plein de bienfaits :

  • Elles sont très riches en antioxydants, qui apportent les avantages que nous avons cités plus haut.
  • Les bananes séchées permettent de lutter contre les problèmes cardiaques.
  • Elles aident à améliorer la santé des os ainsi que des dents.
  • Elles sont très efficaces pour améliorer l’apparence de la peau.
  • La banane séchée peut aussi améliorer la digestion, ce qui en fait un grand atout pour vous aider à mincir rapidement.
  • Enfin, ce sont des aliments aux grandes propriétés énergétiques. En plus de booster votre organisme et donc d’accélérer votre métabolisme, cela vous donnera la force d’accomplir de multiples actions dans votre journée. Cette énergie sera aussi la bienvenue lorsque vous vous exercez, pour augmenter la fréquence et l’intensité de vos séances de sport.

La banane séchée fait-elle grossir : ses bienfaits.

Comment obtenir de la banane séchée, fait-elle grossir ?

Cette version des bananes séchées ne fait donc pas perdre à la banane les propriétés pour lesquelles elle est tant appréciée. Il est possible d’acheter les bananes séchées dans le commerce, cependant, pour vous assurer de leurs bienfaits, il est très important de les choisir d’origine naturelle. Vous devrez également regarder les ingrédients utilisés pour leur préparation, et éviter au maximum un ajout de sucre, qui ne serait pas positif pour votre organisme. De plus, choisissez une formule naturelle sans ingrédients chimiques, qui pourraient détériorer les propriétés de la banane.

Si vous ne savez pas vers quelle marque ou vers quel produit vous tourner, il est également tout à fait possible de préparer vos propres bananes séchées chez vous. Vous pourrez les faire sécher de différentes manières :

  • En plaçant vos bananes au four. Commencez par préchauffer votre four à 80°C. Epluchez ensuite vos bananes, et coupez-les en morceaux très fins dans la largeur du fruit. La finesse des tranches est importante pour que le séchage soit plus rapide. Placez-les sur une plaque allant au four, et laissez cuire au minimum 6 heures. Vous devrez vérifier la cuisson des bananes, et augmenter ce temps si besoin.
  • Il existe également des appareils qui vous permettent de déshydrater vos fruits naturellement. Ils peuvent être très intéressants pour préparer des collations saines, comme la banane séchée ou les raisins secs. Pour vous en servir, il vous suffira de suivre les indications fournies avec votre appareil.
  • Vous pourrez également fonctionner d’une manière totalement différente pour préparer les bananes séchées. Pour ce faire, vous devrez placer votre banane sur du papier anti-adhérant, et l’écraser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Placez-la ensuite au four ou dans votre déshydrateur. C’est une technique qui sera également très amusante à réaliser par les enfants !

La consommation de la banane séchée fait-elle grossir ? Comment l’ajouter dans votre régime

La banane séchée fait-elle grossir : recettes.

Il existe différentes manières d’incorporer la banane séchée dans votre régime alimentaire. Dans un premier temps, il parait évident que vous pouvez la consommer comme telle, sans craindre les effets négatifs des sucres et sans prendre de calories. La banane est très nutritive, et la consommer en en-cas vous aidera à augmenter votre niveau de satiété. De plus, comme nous l’avons déjà dit, les bananes séchées sont très simples à transporter, et elles pourront vous suivre dans tous vos déplacements.

Vous pourrez également consommer les bananes séchées lors du petit-déjeuner. Pour une recette de petit-déjeuner sain et copieux, mélangez dans un bol différents fruits. Des copeaux de noix de coco, de l’ananas, des noix, de la mangue idéale pour un régime : choisissez ceux que vous préférez. Vous pouvez également ajouter de l’avoine, et mélanger le tout avec un yaourt 0%. Si vous voulez ajouter une note sucrée, saupoudrez quelques copeaux de chocolat noir, ou une cuillère à café de miel. Ce petit-déjeuner sera spécialement apprécié pendant les journées les plus chaudes !

Les bananes peuvent aussi être utilisées dans des smoothies, ou pour la préparation de desserts. Elles pourront vous permettre de perdre du poids et de diminuer vos apports en sucre. Vous pourrez par exemple les ajouter dans vos salades de fruits, ou même en tant que décoration pour un sorbet fait maison à la poire, par exemple. Toutes les possibilités s’ouvrent à vous !

De plus, si vous souhaitez varier les goûts, sachez qu’il existe des bananes séchées à différentes saveur. Vous pouvez vous-même les recréer en fabriquant vos propres en-cas. Ajoutez par exemple de la cannelle sur vos morceaux de banane, ou encore du paprika si vous souhaitez leur apporter un côté salé. Et pourquoi pas des copeaux de noix de coco, ou du cacao amer ? Tout ce qui vous donnera envie de déguster cette collation saine à tout moment de votre journée !

Découvrez cet article : Maigrir avec les huiles essentielles : perdre du poids grâce aux composés aromatiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page