Perte de poids

Peut-on maigrir avec la feuille de laurier en infusion ?

Principalement utilisé comme bouquet garni pour parfumer des plats, le laurier est une plante originaire des régions méditerranéennes. Mais son utilisation a dépassé le sud de la France et aujourd’hui, le laurier est utilisé par le plus grand nombre pour son goût et ses bienfaits santé et minceur. En effet, à l’instar de nombreuses plantes, le laurier présente des avantages intéressants pour les personnes souhaitant perdre du poids. Voici toutes ses vertus minceur et comment utiliser la feuille de laurier pour maigrir.

Le laurier : d’où vient-il ?

Le laurier appartient à la famille des Lauracées. Il est originaire du pourtour méditerranéen, mais il pousse dans d’autres lieux comme arbre ornemental.

Les feuilles de laurier sont récoltées en été, puis séchées pour ensuite être utilisées en cuisine et en tisane. Mais quelles sont leurs vertus minceur ?

Les actions des feuilles de laurier pour perdre du poids

Consommées en infusion ou tisane, les feuilles de laurier ont des avantages considérables. Et si vous suivez un régime minceur, elles vous seront bénéfiques !

feuille de laurier pour maigrir

En effet, si vous faites attention à votre apport calorique, une infusion de laurier sans sucre ajouté ne vous apportera que deux calories. Vous pouvez donc vous préparer une infusion sans avoir peur et sans vous soucier des calories que vous avalez.

Les feuilles de laurier sont également intéressantes d’un point de vue nutritionnel. Elles contiennent des vitamines du groupe B, des sels minéraux et des antioxydants essentiels à l’organisme.

Les feuilles de laurier ont aussi l’avantage de faire baisser le taux de glycémie et de diminuer le taux de cholestérol.

Les autres bienfaits du laurier sur la santé

Le laurier présente également des vertus médicinales intéressantes. Cette plante favorise notamment la digestion en diminuant les flatulences et les spasmes. Une meilleure digestion assure aussi une meilleure assimilation des nutriments.

Ses propriétés bactéricides et antiseptiques font du laurier une plante efficace pour réduire les infections dues à une angine, bronchite ou à la grippe. Les propriétés bactéricides de la plante sont également efficaces pour désinfecter les voies respiratoires par inhalation et pour éliminer les mauvaises toxines. Et contre les infections urinaires, cette plante est une vraie alliée !

Le laurier est également un anti-douleur idéal. En effet, il peut s’utiliser pour soulager les douleurs articulaires et celles liées aux rhumatismes. En usage externe, on l’apprécie pour ses propriétés anti-inflammatoires. L’huile de laurier peut être appliquée pour soulager les entorses, l’arthrite et pour éloigner les moustiques.

Bon à savoir : pour préparer votre huile, mélangez de l’huile essentielle de feuilles de laurier avec de l’huile d’olive ou d’amande douce.

Vous êtes stressé ? Anxieux ? La tisane de laurier vous aidera à vous sentir mieux et détendu.

L’infusion de laurier peut aussi vous soulager en cas de mal de dents. Pour profiter de cet effet, mélangez deux grammes de laurier dans 100 ml d’eau bouillante. Buvez de cette infusion après les repas pour atténuer vos douleurs aux dents.

Utiliser les feuilles de laurier en beauté

Les feuilles de laurier sont également très bonnes pour les cheveux. En effet, une infusion froide de laurier vous aidera à retrouver un cuir chevelu sain et à vous débarrasser de vos pellicules.

Le laurier a t-il des contre-indications ?

Consommé en trop grande quantité, le laurier peut provoquer une somnolence.

Pour les femmes enceintes et qui allaitent leur bébé, la consommation de cette plante est contre-indiquée.

Comment consommer la feuille de laurier pour maigrir ?

L’infusion de laurier classique

Pour vous préparer une infusion de laurier, c’est très simple. Il suffit de laisser macérer 15 grammes de feuilles de laurier dans un litre d’eau. Buvez entre deux et trois tasses par jour de cette préparation pour profiter des différents bienfaits de la plante.

feuille de laurier pour perdre du poids

L’infusion au laurier et à la cannelle

Pour cette infusion, vous avez besoin :

  • D’un litre d’eau
  • De deux-trois bâtons de cannelle
  • De 5 feuilles de laurier

En premier, faites bouillir l’eau. Déchirez les feuilles de laurier, puis ajoutez-les ainsi que la cannelle dans une théière. Versez l’eau, couvrez et laissez infuser 15 minutes minimum avant de boire votre infusion.

Si le laurier présente des vertus minceur intéressantes, la cannelle est également une épice idéale lorsque l’on souhaite perdre du poids. En plus de booster la température corporelle, elle agit comme un coupe-faim.

L’infusion au laurier et à la cannelle a aussi beaucoup de goût. En effet, ces deux ingrédients ont de réelles qualités gustatives et tous leurs arômes s’expriment pleinement dans cette boisson. Autre avantage de cette préparation : vous n’aurez pas envie d’ajouter une touche sucrée comme du miel ou du sucre. La cannelle a déjà un léger goût sucré, mais elle renferme peu de glucides. Vous ne prendrez donc pas de poids !

Pour en savoir plus sur les bienfaits minceur de la cannelle, c’est par ici !

La tisane au laurier et à la sauge

Voici une autre idée de préparation pour profiter des effets du laurier. Pour cette recette, les ingrédients nécessaires sont :

  • 5 feuilles de laurier et de sauge
  • Un bâton de cannelle
  • Un litre d’eau

Dans une casserole, portez à ébullition l’eau, puis ajoutez la cannelle et les feuilles de laurier. Laissez bouillir pendant 15 minutes, filtrez et dégustez.

Quels sont les avantages et inconvénients de la feuille de laurier pour perdre du poids ?

Le laurier est idéal pour parfumer des plats et pour leur apporter une saveur supplémentaire. Mais les avantages de cette plante aromatique ne s’arrêtent pas là ! Comme indiqué, elle peut vous aider à soulager certains maux, mais elle peut aussi devenir votre alliée si vous souhaitez perdre du poids. En plus d’être peu calorique, une infusion aux feuilles de laurier est bonne pour la digestion et pour diminuer le taux de glycémie et de cholestérol.

Dans le cadre d’un régime minceur, les feuilles de laurier vous seront donc bénéfiques ! Et leurs nombreux bienfaits santé vous permettront de vous soulager en cas de douleurs, par exemple.

le laurier pour maigrir

En revanche, les feuilles de laurier ne sont pas à consommer en quantité illimitée. Comme indiqué, si vous en consommez à trop haute dose, elles peuvent entraîner une somnolence.

Avis sur la feuille de laurier pour perdre du poids : une plante aromatique polyvalente et vraie alliée pour maigrir

Si vous cherchez à perdre du poids, les feuilles de laurier peuvent vous aider dans votre combat. En plus de ne vous apporter presque aucune calorie, cette solution aromatique présente une grande richesse nutritionnelle. Ses atouts santé sont également intéressants pour se sentir mieux et en meilleure forme. N’oubliez pas non plus qu’une infusion froide de feuilles de laurier est bénéfique aux cheveux.

Les feuilles de laurier peuvent donc être utilisées de différentes manières et pour perdre du poids, elles sont d’une aide précieuse. Mais il est important d’adopter une hygiène de vie équilibrée en parallèle de votre consommation. En effet, la feuille de laurier pour maigrir est efficace, mais elle ne vous aidera pas à perdre du poids si vous mangez des aliments sucrés, gras et si vous ne faites pas de sport régulièrement. Mettez donc en place de bonnes habitudes !

Enfin, une infusion aux feuilles de laurier est très simple à préparer. Et grâce aux recettes données, vous pouvez modifier les préparations pour des goûts divers et variés ! Mais n’oubliez pas que la consommation de laurier doit être modérée pour éviter ses effets secondaires.

Autres boissons minceur à tester pour perdre du poids :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page