Perte de poids

Cannelle pour maigrir temoignage et avis : une épice brûle-graisses et coupe-faim très puissante

Epice savoureuse, la cannelle est très utilisée en cuisine pour parfumer des plats. Outre son goût prononcé, la cannelle a également de nombreuses propriétés à la santé. Côté minceur, cette épice peut devenir votre alliée ! A la fois brûle-graisses et coupe-faim, la cannelle peut vous aider à éliminer vos kilos en trop et à combattre les graisses. Focus sur cette épice polyvalente et découvrez notre temoignage sur la cannelle pour maigrir.

Essayez aussi la boisson au persil-citron pour perdre jusqu’à 4 kilos en 5 jours !

Présentation de la cannelle, une épice aux nombreux atouts

La cannelle est issue de l’écorce du cannelier et se présente sous la forme de tubes bruns. Sa saveur puissante en fait une épice savoureuse idéale pour relever de nombreux plats. La cannelle peut également se consommer sous forme d’infusion.

cannelle pour maigrir

Outre son goût délicieux, cette épice a aussi de nombreuses propriétés à la santé :

  • C’est un coupe-faim et brûle-graisses puissants
  • Elle assure la bonne dissolution des aliments au cours de la digestion
  • Ses propriétés anti-inflammatoires sont efficaces en cas de douleurs au niveau de l’abdomen
  • Elle se révèle efficace pour soulager les maux de gorge
  • Cette épice permet de diminuer le taux de glycémie et donc de lutter contre le diabète
  • Elle prévient les ballonnements et gaz intestinaux
  • Elle permet de lutter contre la maladie d’Alzheimer
  • La cannelle améliore la circulation sanguine
  • Elle prévient l’apparition de maladies cardiaques

Cannelle et perte de poids : comment cette épice aide-t-elle à maigrir ?

La cannelle est un aliment thermogénique, autrement dit qu’elle augmente la température corporelle tout en boostant le métabolisme. Résultat : vous brûlez plus de graisses et perdez donc du poids.

La cannelle assure également la régulation du taux de glycémie, dont un taux élevé peut avoir de graves conséquences sur la santé et entraîner une prise de poids incontrôlable. En régulant et en réduisant le taux de sucre dans le sang, la cannelle participe à la baisse du taux d’insuline dans l’organisme. Votre corps a ainsi tendance à moins stocker de graisses et vous perdez donc automatiquement du poids.

La cannelle a également un effet brûle-graisses intéressant. Elle permet notamment de stimuler le métabolisme et ainsi de brûler le surplus de calories.

Autre atout minceur : cette épice est un puissant coupe-faim permettant de moins manger et de limiter les fringales entre les repas, tant redoutées durant un régime minceur. Parfois, c’est même l’odeur de la cannelle qui a un effet sur certaines personnes. Très pratique pour faire disparaître une envie de grignoter simplement et rapidement !

Astuce pratique : dans un pot hermétique, ajoutez des gouttes d’huile essentielle de cannelle et des écorces de citron. Cette association amplifie l’odeur et coupe l’envie de sucre.

A lire aussi : l’aloe vera peut-il aider à maigrir ?

Comment consommer la cannelle pour perdre du poids ?

La cannelle est une épice pouvant s’utiliser dans de nombreux plats et recettes : entrées, plats, sauces, yaourts, compotes… Ajoutez-en et profitez de sa saveur particulière qui modifiera le goût de votre préparation !

avis sur la cannelle pour maigrir

Pour maigrir avec la cannelle, l’idéal est d’en consommer tous les jours trois à quatre cuillères à café. Si vous n’avez pas envie de cuisiner, préparez-vous une tisane maison à la cannelle. Pour cela, laissez infuser cette épice dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes, puis servez-vous une tasse dès que vous le souhaitez.

Autre solution d’utilisation : vous préparer un verre d’eau à la cannelle et au miel. Pour cette recette, mettez à chauffer un verre d’eau sans le laisser bouillir, ajoutez une cuillère à café de cannelle et une de miel, puis mélangez pour dissoudre tous les ingrédients. Buvez de cette boisson tous les matins et le soir (en ajoutant moins de cannelle le soir venu).

Attention cependant ! Si vous êtes enceinte, la consommation de cannelle de manière régulière et en grande quantité est déconseillée au risque d’accoucher prématurément.

Conseil d’utilisation pour maigrir du ventre avec la cannelle

Envie d’avoir un ventre plat ? Utilisez la cannelle pour un effet détox ! Pour ce faire, buvez une tasse le matin à jeun pour de meilleurs effets sur votre organisme.

Voici une idée recette à préparer pour un ventre plat :

  • Faites chauffer dans une casserole une grande tasse d’eau (ôtez-la du feu avant qu’elle ne boue)
  • Ajoutez une cuillère à café de miel et la moitié d’une cuillère à café de cannelle moulue
  • Remuez et éteignez le feu
  • Laissez infuser 10 minutes environ et versez votre infusion dans une tasse pour la déguster

Pour un effet detox plus accentué, ajoutez du citron (voir le jus de citron pour maigrir).

Sinon, utilisez cette épice sous forme d’huile essentielle.

Privilégiez une cannelle de qualité !

Pour profiter de toutes les vertus de la cannelle et de ses propriétés minceur, il est important de choisir votre épice avec soin. Tout d’abord, sachez que la vraie cannelle (Cinnamomum verum) est aussi appelée cannelle de Ceylan. En magasin, elle est concurrencée par la fausse cannelle, celle de Chine. La cannelle de Chine est riche en coumarine, une molécule toxique pour le foie.

Les avantages et inconvénients de la cannelle

La cannelle est une épice phare que l’on devrait tous avoir dans ses placards de cuisine ! En effet, en plus de relever et de parfumer des plats, la cannelle apporte de nombreuses vertus à ses consommateurs. Très nutritive, elle est une excellente source de bienfaits ! Cette épice est notamment l’un des aliments les plus riches en antioxydants et sa richesse en fibres est à souligner. Les antioxydants seraient bénéfiques contre les maladies cardiovasculaires et les fibres sont connues pour accentuer le sentiment de satiété.

Alimentation équilibrée, sport régulier… si vous avez déjà mis en place de bonnes habitudes pour perdre du poids, offrez-vous donc un coup de pouce en intégrant la cannelle dans votre programme minceur. Bien choisie et consommée régulièrement, elle aura de réels effets sur votre silhouette !

cannelle pour maigrir temoignage

En fonction de vos goûts, vous pouvez ajouter de la cannelle dans des plats salés comme sucrés ou vous préparer une infusion à la cannelle. Pour profiter des atouts santé de cette épice, vous pouvez donc varier les recettes !

De plus, la cannelle ne présente pas d’effets secondaires si son dosage est respecté. En revanche, son huile essentielle peut être toxique si elle est utilisée sur le long terme et à haute dose. Il faut donc l’utiliser avec prudence et la coupler à des huiles végétales ou à des huiles essentielles plus douces (l’huile essentielle de mandarine, par exemple). L’huile essentielle de cannelle utilisée à haute dose peut entraîner des effets secondaires comme des maux de tête et des nausées.

Enfin, la cannelle peut provoquer des palpitations cardiaques si elle est consommée en grande quantité. Cet effet s’accentue si vous l’associez au café.

Important : la cannelle est déconseillée aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes allergiques à cette plante.

Cannelle pour maigrir témoignage : avis sur cette épice polyvalente et aux bienfaits reconnus

Si la cannelle est une plante aux réelles vertus culinaires, ses bienfaits sur la santé sont aussi à souligner. Son effet brûle-graisses et coupe-faim est également idéal pour perdre du poids tout en se sentant mieux. En plus, son utilisation simple permet de l’ajouter facilement dans des plats, desserts et infusions. Vous pouvez ainsi profiter de ses atouts santé tout en variant vos recettes !

Mais attention à bien respecter son dosage et à demander l’avis à votre médecin ou pharmacien si vous suivez un traitement simultané avec d’autres plantes.

Et n’oubliez pas de choisir une cannelle de qualité pour bénéficier de toutes ses propriétés et offrir un certain bien-être à votre corps.

A lire aussi : boire du bicarbonate de soude pour maigrir : info ou intox ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page