Perte de poids

Chlorure de magnesium pour maigrir : un produit amaigrissant vraiment efficace ?

Le chlorure de magnésium est un produit se présentant principalement sous la forme d’une poudre blanche à diluer dans de l’eau et procurant de nombreux bienfaits à la santé. Utilisé pour soulager les douleurs, il atténue également certains maux du quotidien. Mais le chlorure de magnésium peut-il aider à perdre du poids ? La réponse est oui. En effet, il agit sur les graisses et sur la cellulite installée. Pour perdre quelques kilos en trop, il est donc efficace. Pour en savoir plus sur le chlorure de magnesium pour maigrir, voici comment l’utiliser, des idées recettes et ses autres bienfaits à la santé.

Découvrez aussi : boire du bicarbonate de soude pour maigrir : info ou intox ?

Chlorure de magnésium : qui est-il ?

Genre de sel extrait de l’eau de mer, le chlorure de magnésium peut se trouver en pharmacie soit sous forme de poudre blanche, soit sous forme de paillettes blanches, appelées nigari. Pour cette seconde version, il ne s’agit pas de chlorure de magnésium pur, car elle en contient 84%.

Les actions du chlorure de magnésium sur la perte de poids

Le magnésium joue un rôle clé dans la manière dont le corps gère les graisses et l’insuline. Ainsi, si vous ne parvenez pas à perdre du poids, ceci peut être dû à un manque de magnésium. En effet, cette substance permet de relancer les enzymes de la digestion, mais également celles liées à l’absorption des graisses, protéines et glucides. Grâce à cette relance, vos envies de grignoter s’atténuent tout comme vos envies de manger. Résultat : vous perdez du poids.

chlorure de magnésium et perte de poids

Le chlorure de magnésium a également une action sur l’insuline afin de guider le glucose dans les cellules. Ainsi, si votre organisme est en manque d’insuline, votre corps en produira en grande quantité, ce qui entraînera la transformation des sucres en graisses et donc une prise de poids. Avec le chlorure de magnésium, la production de graisses supplémentaires sera empêchée et votre poids ne sera pas affecté.

Autre action du chlorure de magnésium : il détruit les cellules graisseuses déjà installées afin de fournir au corps les calories nécessaires. De plus, le chlorure de magnésium active les muscles qui brûlent eux aussi, des calories. Votre amincissement est donc favorisé.

Au vu de ses différentes actions, le chlorure de magnésium est donc un allié de choix pour éliminer ses kilos en trop ! Mais comment l’utiliser pour maigrir ?

Utilisation du chlorure de magnésium pour perdre du poids

Si vous souhaitez profiter des effets du chlorure de magnésium pour maigrir, vous pouvez en trouver déjà préparé en pharmacie ou magasins biologiques. Mais si vous souhaitez le préparer vous-même, ceci est possible. Pour cela, vous avez seulement besoin d’un litre d’eau et de 20 à 30 grammes de chlorure de magnésium cristallisé, que vous trouverez aussi en pharmacie.

En premier, mettez à bouillir l’eau. Laissez-la refroidir, puis versez-la dans un récipient afin de faire dissoudre le chlorure de magnésium. Pour accélérer cette opération, vous pouvez mélanger avec une cuillère en bois. Une fois votre préparation prête, couvrez-la.

Conseil pratique : ce mélange se conserve bien au frais.

Si vous souhaitez ôtez son goût salé et amer, n’hésitez pas à rajouter du jus de citron ou du thé.

Quel est le dosage à respecter ?

La dose à respecter va dépendre de deux facteurs : votre âge et le problème à soulager. Dans le cadre d’un programme minceur, il est conseillé de prendre la moitié d’une tasse si vous avez moins de 35 ans et entre une et deux tasses si vous êtes plus âgé. L’idéal est de boire votre tasse au réveil.

Les autres vertus du chlorure de magnésium sur la santé

En plus de son action sur la perte de poids, le chlorure de magnésium a d’autres bienfaits à la santé :

  • Il aide à lutter contre le rhume : pour vous soulager, ajoutez dans un lota 30 cl d’eau tiède, une cuillère à café de fleur de sel et la moitié d’une cuillère à café de chlorure de magnésium. Utilisez ce mélange dèschlorure de magnésium maigrir l’apparition des premiers symptômes, à raison d’une fois par jour. Cette préparation permettra de nettoyer vos narines.
  • Il nettoie les intestins : pour cet effet, diluez dans un litre d’eau minérale (ou dans un bouillon de légumes), 20 grammes de chlorure de magnésium. Buvez cette préparation par petites gorgées tout au long de la journée. Attention ! Ne dépassez pas les deux jours de purge.
  • Il soulage un aphte : l’action cicatrisante du chlorure de magnésium est efficace pour faire disparaître un aphte et calmer les inflammations. Pour cela, faites un bain de bouche avec le mélange eau (un verre) et chlorure de magnésium (une cuillère à café).
  • Il atténue le mal de tête : le chlorure de magnésium dilate les vaisseaux sanguins. Pour soulager un mal de tête, ajoutez dans un verre de jus de citron, une cuillère à café de chlorure de magnésium. Pour adoucir le goût, ajoutez un peu de miel.

Essayer aussi : le jus de citron pour maigrir ou le persil-citron pour perdre du poids.

  • Il traite la conjonctivite : en mélangeant cinq grammes de chlorure de magnésium et un litre d’eau, vous pourrez soigner votre conjonctivite. Pour cela, préparez votre mélange et déposez deux gouttes dans vos yeux pendant sept jours, à raison de trois fois par jour.
  • Il fait disparaître les boutons : vous avez de petits boutons sur le visage ? Faites-les disparaître en mélangeant une cuillère à café de chlorure de magnésium et un verre d’eau. Avec un coton, appliquez ce mélange sur vos boutons. Et si vous souffrez d’acné, lavez-vous le visage avec ce mélange.

L’utilisation du chlorure de magnésium peut aussi aider à :

  • Renforcer le système immunitaire
  • Apaiser les tensions
  • Diminuer le stress
  • Purifier le sang
  • Soulager en cas de constipation
  • Prévenir l’ostéoporose
  • Améliorer la concentration
  • Apaiser les brûlures et coups de soleil

Les précautions d’emploi à prendre en compte avant d’utiliser du chlorure de magnésium

Certes, les bienfaits du chlorure de magnésium sont nombreux, mais ce produit peut également s’avérer dangereux dans certains cas. En effet, si vous avez des problèmes cardio-vasculaires ou si vous souffrez de maladies rénales, il est conseillé de ne pas consommer de chlorure de magnésium ou de demander l’avis à votre médecin avant toute utilisation.

Si vous êtes sujet aux colites ulcéreuses ou aux diarrhées, le chlorure de magnésium est déconseillé à cause de ses propriétés laxatives. Et si vous prenez des médicaments, il est préférable de prendre votre chlorure de magnésium 3-4 heures avant la prise de votre traitement.

Enfin, si vous suivez une cure de plus de 2 mois, le chlorure de magnésium peut avoir des incidences sur la thyroïde et le pancréas.

Chlorure de magnésium : ses avantages et inconvénients

Le chlorure de magnésium est un produit peu coûteux utilisé pour ses nombreux bienfaits. En plus de ses atouts santé, il se révèle efficace pour perdre du poids. Si vous souhaitez bénéficier d’une aide dans votre lutte contre les kilos en trop, le chlorure de magnésium peut donc vous être bénéfique ! En plus, sa préparation est très simple et rapide !

Bon à savoir : si vous êtes enceinte, le chlorure de magnésium est conseillé au vu de ses multiples bienfaits.

chlorure de magnésium pour perdre du poids

En revanche, faites attention à ses précautions d’emploi. Le chlorure de magnésium ne convient pas à certaines personnes et sa cure n’est pas illimitée.

Chlorure de magnésium maigrir : une solution minceur efficace et aux multiples bienfaits

Le chlorure de magnésium est un produit multi-usages utilisé pour soulager et traiter certains troubles, mais également pour aider les personnes souhaitant perdre du poids. En revanche, son utilisation demande certaines précautions à cause de ses contre-indications.

Autre point important : même si le chlorure de magnésium se révèle efficace pour maigrir, votre perte de poids ne pourra être réussie que si vous adoptez une alimentation saine et que vous faites du sport régulièrement en parallèle de son utilisation. Pensez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page