Cellulite

Méthode anti cellulite cuisse : recette de grand-mère pour enlever la peau d’orange

Vous cherchez à éliminer la cellulite mais ne savez pas par où commencer ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule personne à connaitre ce problème. En effet, la cellulite, également appelée peau d’orange, touche un grand nombre de femmes. Il est pour autant possible d’enlever la cellulite de la cuisse grâce à une recette de grand-mère.

Que ce soit à cause d’une prise ou d’une perte de poids rapide, un grand nombre de conditions peuvent être à l’origine de la cellulite sur la peau. On compte d’ailleurs qu’une femme sur deux pourrait souffrir de ce problème. La peau d’orange se situe le plus souvent sur le bas du ventre, sur les fesses et sur les cuisses. Cette condition peut être difficile à vivre, surtout au moment des beaux jours où l’étape du maillot de bain sur la plage peut être très difficile à appréhender.

Heureusement, encore une fois, nos grand-mères sont là pour nous aider ! Leurs astuces nous facilitent la vie et nous aident à combattre les problèmes du quotidien, tels que la cellulite. Le sujet vous préoccupe ? Continuez la lecture et découvrez avec nous quelles sont ces méthodes de grand-mères pour nous aider à éliminer la cellulite définitivement comme l’utilisation du vinaigre de cidre contre la cellulite.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Qu'est-ce que la cellulite ?

Comme nous l’avons dit précédemment, la cellulite se trouve principalement sur le ventre, les fesses et les cuisses des femmes, mais aussi sur les seins, surtout avec la perte de fermeté liée à l’âge, la perte de poids et la grossesse. Comment se forme la cellulite ? A quoi est-elle due ?

Notre corps se compose de différentes cellules, qui sont soit adipeuses ou graisseuses, c’est à dire qu’elles stockent de la graisse ou de l’eau. Lorsque ces cellules sont pleines, elles gonflent et forment ce que l’on appelle cellulite. La cellulite, ou peau d’orange, peut apparaitre pour diverses raisons :

  • La consommation d’une mauvaise alimentation, riche en sucre et en graisse, dont les cellules peinent à lutter contre la concentration.
  • Des causes héréditaires peuvent entrer en jeu, vous devriez donc vous renseigner auprès des femmes de votre famille.
  • Le manque d’exercice physique au quotidien peut aussi produire de la cellulite. En effet, le sport aide à la circulation des fluides, et évite que la graisse et l’eau ne stagnent dans les cellules.
  • La rétention d’eau peut aussi être l’une des causes les plus courantes de la cellulite. Vous pouvez souffrir de rétention d’eau si vous menez une alimentation trop riche en sel, qui est néfaste pour votre organisme.
  • Les hormones, les oestrogènes et la progestérone, peuvent aussi être responsables de l’apparition de la cellulite, surtout dans les zones que nous vous citions plus tôt. Ménopause et cellulite vont d’ailleurs souvent de paire.

Comme vous pouvez le voir, il peut paraitre compliqué de lutter contre la cellulite, bien que certaines méthodes peuvent être utiles pour dire adieu à la peau d’orange. De plus, une alimentation équilibrée est toujours recommandée, pour vous éviter de souffrir de la peau d’orange, mais aussi pour préserver votre organisme et vivre sainement le plus longtemps possible. Et si nos grand-mères pouvaient nous aider à résoudre ce problème ?

Enlever la cellulite de la cuisse grâce à une recette de grand-mère

Eliminer la cellulite cuisse : recette de grand-mère contre la peau d'orange.

De tout temps, les grand-mères nous ont aidé à traiter divers problèmes, tant physiques que psychologiques. Leurs astuces et leurs remèdes ne sont plus un secret pour personne, et ce sont souvent les personnes vers qui l’on s’adresse lorsqu’on est démuni face à une certaine condition, à l’instar de la cellulite. Découvrons quelles recettes elles peuvent nous donner pour éliminer la cellulite des cuisses efficacement :

Recette à l’ortie contre la cellulite

L’ortie est une plante connue de tous, que l’on trouve naturellement dans les forêts et sur les bas côtés. C’est même une mauvaise herbe qui peut envahir très rapidement votre jardin ! Quoi de mieux que de la cueilleur pour bénéficier de ses nombreux bienfaits ? Cette plante est notamment bénéfique pour aider à lutter contre la rétention d’eau, l’une des causes responsables de la cellulite.

Pour lutter contre la peau d’orange, vous devrez préparer une infusion à base des feuilles fraiches de l’ortie. Cette recette est très simple, vous n’aurez qu’à faire bouillir ces plantes dans de l’eau chaude, avant de pouvoir consommer l’infusion. Pour que le remède soit efficace, il est conseillé d’en boire trois tasses par jour. Ce remède est d’autant plus efficace si vous le consommez le matin, avant votre petit-déjeuner, pour un effet détox assuré.

L’eau au citron pour éliminer la cellulite

Comme pour la précédente recette, ce mélange a des effets dépuratifs puissants pour votre organisme. L’eau au citron a des propriétés drainantes, détoxifiantes et contre la rétention d’eau, lui permettant d’éliminer les toxines et la graisse qui se trouvent dans votre corps et qui peuvent obstruer les cellules de votre peau.

Pour mettre en place ce remède, il vous suffira de reproduire la technique d’infusion de l’ortie. Consommez cette recette la matin et tout au long de la journée pour de meilleurs résultats.

Recette de grand-mère : du vinaigre de cidre contre la peau d’orange

Le vinaigre de cidre est l’un des ingrédients les plus utilisés pour venir à bout d’un grand nombre de problèmes au sein de votre organisme. Il n’est donc pas étonnant de découvrir ses bienfaits concernant la cellulite. Pour son utilisation contre la peau d’orange des cuisses, vous devrez préparer une huile de massage en mélangeant 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre à 1 cuillère à soupe d’huile, telle que l’huile d’olive par exemple.

Une fois le mélange réalisé, vous n’aurez plus qu’à masser vos cuisses, ou toute autre partie de votre corps concernée par la cellulite. Ces massages devront être réguliers pour être efficaces.

Eliminer la cellulite cuisse : recette de grand-mère au vinaigre.

Le chiendent pour les cuisses

Encore une mauvaise herbe que vous pouvez trouver naturellement dans votre jardin, et qui vous aidera à résoudre un grand nombre de problèmes. Le chiendent est une plante très utilisée par nos grand-mères, sous diverses formes. Il permet notamment de lutter contre la rétention d’eau, et donc contre la cellulite.

Pour préparer ce remède, vous devrez mettre au point une infusion de chiendent, en mélangeant les racines de la plante à de l’eau bouillante. Une fois l’infusion préparée, vous pourrez boire trois tasses du remède par jour pour voir apparaitre les premiers résultats positifs.

Le lierre en tant que recette de grand-mère pour enlever la cellulite de la cuisse

Les plantes sont définitivement très efficaces pour nous aider à soigner nos problèmes de cellulite ! Le lierre aura pour effet de lisser la peau, ce qui réduira l’apparence de la cellulite et nous permettra de profiter d’une jolie peau du visage toute retendue.

Ce remède peut s’utiliser sous la forme d’une infusion, en suivant les principes d’infusion que nous vous avons expliqués pour les précédentes plantes. Il vous sera également possible de vous en servir pour fabriquer une huile de massage riche en bienfaits.

Une huile de massage à l’avocat contre la cellulite

L’avocat est un fruit très riche, qui est à la fois bon dans notre alimentation de part sa richesse en oméga-3, et également bénéfique pour la peau et pour son hydratation. Il peut permettre de prévenir l’apparition de la cellulite et d’estomper ses marques lorsqu’elle est déjà présente sur votre peau.

Pour préparer cette huile, il vous suffira seulement de couper 4 noyaux d’avocats en petits morceaux. Laissez-les ensuite macérer dans de l’huile d’amande douce pendant une semaine. Votre remède est prêt, vous pouvez dès à présent commencer votre massage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page