Cellulite

Cellulite et vinaigre de cidre : remède à base de pomme contre la peau d’orange

Vous souffrez de cellulite ? Vous devez savoir que vous n’êtes pas la seule. Demandez autour de vous : il est probable que vos amies, vos cousines, votre mère ou vos tantes souffrent également de cet aspect peau d’orange sur leur peau. Le vinaigre de cidre est-il vraiment efficace pour lutter contre la cellulite ?

Une femme sur deux souffre de cellulite, c’est un fait, et il est donc très difficile de lutter contre ce problème de peau très répandu. Pour autant, beaucoup de femmes désirent et cherchent encore à s’en débarrasser. Sur internet, il existe une multitude de méthodes, qui vantent toutes les mérites d’un ingrédient pour aider à diminuer l’apparence de la cellulite, comme le marc de café. Tous ne sont pas efficaces, certains remèdes ne vous seront d’aucune aide pour lutter contre la peau d’orange.

Dans cet article, nous voulions vous parler de l’utilisation du vinaigre de pomme. On l’utilise à la fois en cuisine, et pour traiter différents problèmes de peau. Alors pourquoi ne pas s’en servir sur la cellulite ? Si le sujet vous intéresse, continuez la lecture et vous découvrirez très vite quels sont ses effets pour lutter contre la cellulite.

Comment peut-on savoir que l’on souffre de cellulite ?

Lorsque l’on ne connait pas bien la cellulite, c’est une question qu’il est tout à fait naturel de se poser. Elle se remarque sur la peau, qui prend l’apparence de la « peau d’orange ». La cellulite se développe à cause d’une accumulation de graisse dans le corps. Cette graisse va être stockée dans les parties profondes de la peau, et elle va rendre très difficile la circulation des liquides, ce qui entraine une accumulation de toxines dans les cellules. C’est cette accumulation qui produira la cellulite visible sur la peau.

La cellulite peut avoir diverses causes, il en existe même de différents types. La cellulite aqueuse, pour commencer, serait influencée par la rétention d’eau dans le corps. L’eau ne circule pas bien dans le sang, elle stagne et peut former des gonflements. Cette forme de cellulite peut très bien concerner les femmes les plus minces.

La cellulite peut aussi être adipeuse. Dans ces cas-là, elle touche principalement les personnes en surpoids. Elle se forme à cause d’une trop grande concentration de graisse dans l’hypoderme, et se concentre principalement sur le ventre, les fesses et les cuisses.

Enfin, la cellulite infectieuse peut également apparaitre sur votre peau. Cette dernière forme de cellulite est beaucoup plus dangereuse pour votre santé que les précédentes, puisqu’elle tire son origine d’une infection liée à certaines bactéries, comme le staphylocoque. Il est très important de traiter et de prendre en charge cette cellulite en vous rendant chez un médecin au plus vite.

En plus des causes que nous venons de citer, les hormones peuvent aussi être responsables du développement de la cellulite. Pour l’éviter au maximum, il sera aussi très important de pratiquer une activité physique régulière, une routine anti-cellulite qui aide à lutter contre le stockage des graisses dans l’organisme. Et bien évidement, l’alimentation à un rôle très important à jouer, puisqu’il peut aussi bien influencer que soigner la peau d’orange.

Combattre la cellulite avec du vinaigre de cidre.

Le vinaigre de cidre, qu’est-ce que c’est ?

Comme nous l’avons dit dans le début de l’article, le vinaigre de cidre pourrait être très efficace pour vous aider à lutter contre la cellulite. C’est un remède très ancien, qui a diverses applications pour soigner toutes sortes de maladies plus ou moins importantes.

Le vinaigre de cidre est fabriqué à base de pommes, des fruits riches en vitaminés, en minéraux, en enzymes et en oligoéléments. Ces pommes sont tout d’abord écrasées, puis on fait fermenter leur jus pour former le vinaigre de cidre tel qu’on le trouve dans le commerce.

Pour que le vinaigre nous offre de meilleurs effets, il est très important de choisir un vinaigre biologique naturel, qui sera beaucoup plus sain que le vinaigre industriel. Ces deux vinaigres ne sont pas élaborés de la même manière, de plus, le vinaigre de cidre artificiel peut contenir des éléments néfastes pour votre organisme, tels que des colorants, des conservateurs et d’autres agents chimiques artificiels. Le vinaigre de cidre biologique aurait de nombreux bienfaits pour votre corps :

  • Il serait efficace pour lutter contre la fatigue et les problèmes de sommeil.
  • Il aide à la digestion et au bon transit intestinal.
  • Permet de lutter contre l’hypertension.
  • Aide à gagner en énergie pendant la journée.
  • Bénéfique pour la beauté de la peau et contre le vieillissement cutané.
  • Aide à soulager l’asthme et la grippe.
  • Fait baisser le cholestérol.
  • Efficace pour vous aider à perdre du poids.
  • Traite l’arthrite et d’autres maladies liées au manque de calcium dans les os.

Utilisation du vinaigre de cidre pour éliminer la cellulite

En plus de tous les bienfaits du vinaigre de cidre que nous venons de vous citer, le liquide serait aussi hautement bénéfique pour prévenir et pour soigner la cellulite présente sur votre peau. Découvrons sous qu’elle forme il est possible de l’utiliser pour de telles actions :

Une boisson contre la cellulite

Le vinaigre peut s’utiliser de différentes manières pour lutter contre la cellulite. La première utilisation que nous pouvons en faire est sous la forme d’une boisson, riche en nutriments pour la santé de votre peau. Pour préparer cette boisson, vous aurez bien évidemment besoin de vinaigre de cidre bio et d’eau. Vous pouvez également ajouter du miel si le goût est trop fort pour vous, il permettra d’adoucir le vinaigre.

Dans un demi-litre d’eau, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à café de miel. Mélangez bien le tout, et consommez cette boisson quotidiennement. Pour de meilleurs effets, il est conseillé de la consommer le matin à jeun, au moins trois fois par semaine. C’est le moment où le corps sera le plus réceptif à ses effets diurétiques pour éliminer les toxines. Cela aura également un effet minceur bénéfique si vous cherchez à perdre du poids.

Lisez également : Cellulite et ménopause : quand les hormones influent sur la peau d’orange sur les bras

Du vinaigre de cidre contre la cellulite.

Le vinaigre de cidre en massage pour éliminer la peau d’orange

Si vous souhaitez appliquer le vinaigre de cidre directement sur la peau, il est tout à fait possible de réaliser une huile qui pourra être utilisée en tant qu’huile de massage appliquée sur les zones touchées par la cellulite. Pour préparer cette huile anti-cellulite, vous devrez mélanger du vinaigre de cidre à une huile ou à plusieurs huiles telles que l’huile d’amande ou l’huile de noix de coco. Vous pouvez aussi mélanger le vinaigre à une huile pour le corps. Ou à la crème de votre choix si vous préférez un rendu plus épais.

Dans un petit récipient, mélangez deux cuillères de vinaigre de cidre avec la crème ou l’huile que vous avez sélectionnée. Avant d’appliquer votre soin par voie cutanée, vous devrez faire bien attention au fait que votre peau soit propre, et la nettoyer à l’aide d’une serviette humide. Lorsque votre peau est propre et sèche, appliquez l’huile directement avec vos doigts. Puis massez la zone concernée par la cellulite. Faites tout d’abord des massages doux et circulaires, puis appliquez de plus en plus de force sur votre peau. Répétez ce massage autant de fois que vous le désirez.

Comme nous avons pu le voir, le vinaigre de cidre fait partie des méthodes naturelles contre la cellulite les plus efficaces. Cependant, en plus de ces remèdes, nous vous rappelons qu’une alimentation saine sera essentielle pour préserver votre peau de l’apparition de la cellulite. Veillez également à ne pas rester sédentaire, et pratiquez une activité physique sportive aussi souvent que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page