Cellulite

Anti cellulite et aliments : un régime alimentaire efficace contre l’aspect peau d’orange

Vous cherchez à réduire l’apparence de la cellulite sur votre peau, mais ne savez pas par où commencer ? Et pourquoi ne pas vous pencher sur votre alimentation, et regarder de plus près quels aliments vous devriez éviter et quels sont les aliments anti cellulite que vous devriez consommer davantage ? Nous vous aideront à les mettre en avant dans la suite de cet article, pour vous aider à lisser la cellulite en un rien de temps.

Votre régime alimentaire est essentiel pour lutter contre la cellulite. L’alimentation tient d’ailleurs une place très importante pour maintenir la santé de notre organisme. Il ne font donc surtout pas négliger ce que nous ingérons au quotidien, car cela pourrait avoir une incidence désastreuse, tant sur notre corps que sur l’apparition de maladies et de conditions telles que la peau d’orange !

Pour autant, qu’elle est l’alimentation idéale à suivre pour lutter contre la cellulite ? Il existe un grand nombre de régimes et d’aliments dont on nous vente les bienfaits, tels que le vinaigre de cidre anticellulite. Comment faire le tri parmi ces informations et sélectionner les ingrédients les plus efficaces pour lutter contre cette condition ? Nous vous en disons plus sur ce sujet dans la suite de cet article.

Effets des aliments anti cellulite.

Comment se produit la cellulite ?

La cellulite est une condition bien connue des femmes, puisqu’elle touche en particulier le genre féminin. Et ce pour diverses raisons. La cellulite peut être produite du fait d’un stockage de graisses trop important, ce qui est commun dans les cellules des femmes pour parer aux besoins d’une possible future grossesse. De plus, les hormones peuvent aussi impacter l’apparition de la peau d’orange, particulièrement pendant des périodes de changements hormonaux tels qu’à la puberté, pendant une grossesse ou lors de la ménopause, où la cellulite se concentrera sur les bras. La génétique a aussi une incidence sur l’apparition des capitons liés aux cellules graisseuses, ainsi que les problèmes de surpoids.

Ces derniers se forment suite à une mauvaise circulation sanguine, une circulation lymphatique défectueuse, des problèmes de drainage des cellules et de la rétention d’eau. Lorsque votre corps n’élimine pas bien les déchets, les toxines et les liquides s’accumulent et restent coincés dans les cellules profondes de votre peau. Pour lutter contre cet effet, il est important de mettre en place une alimentation anti-cellulite, et de pratiquer une activité physique contre la peau d’orange sur l’épiderme. Ces deux techniques en adéquation pour une bonne hygiène de vie auront de fortes chances de vous aider à éliminer pour de bon cette condition disgracieuse. Vous pourrez également vous faire vos propres massages avec des huiles essentielles ou des crèmes pour aider la circulation sanguine.

Liste d’aliments à éviter contre la cellulite

Aliments non anti cellulite.

Avant de vous parler des aliments qu’il faut absolument consommer pour lutter contre la cellulite, nous voulions vous partager la liste de la nourriture que vous feriez mieux d’éviter pour ne pas aider au développement de la peau d’orange. Prenez note !

  • Vous devez absolument éviter la consommation de produits transformés. Ce sont des produits industriels, des plats préparés et autres aliments dont le goût est artificiel et qui ne vous apportent que des calories vides. Ils sont souvent remplis de conservateurs et d’additifs néfastes pour la santé et pour la circulation sanguine, et ils sont également riches en graisse, en sucre et en sel. Le sel et le sucre raffiné sont très mauvais pour la rétention d’eau.
  • Il faut éviter la consommation de produits trop riches en sel, car ils sont néfastes pour la circulation du sang et la rétention d’eau, pour le drainage lymphatique et le stockage des graisses.
  • Les glucides sont importants pour votre corps, mais ils faut les différencier pour pouvoir bénéficier des avantages des « bons » glucides. Les sucres raffinés sont à éliminer de votre régime alimentaire, puisque ces sucres en taux trop important dans votre corps vont se transformer en graisse stockée de part l’action de l’insuline.
  • Réduisez aussi la consommation de graisse saturée, qui n’apportera rien de bon à votre organisme, que vous cherchiez à éliminer la cellulite ou simplement pour prendre soin de votre corps.

Liste d’aliments anti cellulite bénéfiques

Au contraire de ceux que nous venons de vous citer, certains aliments sont bénéfiques pour vous permettre de lisser les capitons et d’estomper les marques de la cellulite. En terme général, ces aliments sont bons pour votre corps et vous devriez les consommer au quotidien pour jouir d’une bonne santé tout au long de l’année. En plus de ces aliments, nous vous conseillons de boire de grandes quantités d’eau ainsi que des infusions, des tisanes et du thé vert, et de pratiquer du sport régulièrement. Découvrez les aliments anti cellulite :

L’oignon contre la cellulite

L’oignon est un légume très efficace pour éliminer les graisses stockées dans votre corps, principalement celles qui se trouvent dans la zone de vos cuisses, hanches et fesses, et qui peuvent être très dures à atteindre ! L’oignon aide à détoxifier le corps grâce à ses effets drainants, il est diurétique et aide au bon fonctionnement du système lymphatique en éliminant les toxines et en évitant la rétention d’eau. Il est également très bon en cas de troubles digestifs, et il est particulièrement recommandé de le consommer en hiver lorsque vont défenses immunitaires sont au plus bas niveau, pour vous aider à lutter contre les maladies.

Le poireau est bénéfique pour prévenir la cellulite

Le poireau est un autre légume qu’il est très important d’ajouter à votre régime alimentaire sain si vous souhaitez profiter de ses effets anti-cellulite. Ce légume est très faible en calories, il n’aidera donc pas à l’accumulation de la graisse dans votre corps. Au contraire, ses vitamines A, C et E seront très efficaces pour éliminer les toxines lorsque vous sentez que votre organisme est surchargé et fatigué. Le poireau se consomme sous diverses formes, vous pouvez le manger en salade ou en accompagnement d’une viande saine, telle que des blancs de poulet ou du poisson.

Les fruits rouges pour diminuer l’effet peau d’orange

Les fruits rouges, aliments anti cellulite.

Les fruits rouges sont des aliments dont la renommée n’est plus à faire à travers le monde. On les consomme partout dans une alimentation saine, dans des desserts, des smoothies, crus en tant qu’en-cas sains ou même en accompagnement de viandes. Ils sont particulièrement riches en antioxydants, qui aident à éliminer les toxines présentes dans votre corps. Ces antioxydants permettent aussi de préserver la santé de vos cellules. Enfin, les fruits rouges auraient des bienfaits importants pour aider à la bonne circulation du sang dans votre organisme et pour la fermeté de la peau. Tant de bienfaits dans de si petits fruits !

Aliments anti cellulite : l’ananas

L’ananas est un fruit aux multiples vertus, que l’on retrouve comme star de la composition d’un grand nombre de régimes bons pour la santé. Son utilisation la plus connue est sur la perte de poids, grâce à sa richesse en bromélaïne. Cette enzyme aide à lutter contre le développement des graisses, elle éviter leur stockage dans les cellules en les transformant en énergie. Elle est aussi efficace sur les problèmes de rétention d’eau. Il est conseillé de manger de l’ananas au moins une fois par semaine, sous sa forme naturelle. Une alternative à l’ananas serait le pamplemousse.

Le céleri pour diminuer l’apparence de la peau d’orange

Enfin, le dernier aliment dont nous vous présentons les bienfaits sur la cellulite est le céleri. C’est un légume que vous connaissez déjà certainement, mais vous ne saviez peut-être pas encore qu’il pouvait vous aider à lisser les capitons de la cellulite. Et pourtant, il est très efficace ! Sa composition aide à accélérer votre métabolisme, ce qui aura pour résultat de vous aider à supprimer les graisses plus rapidement, pour éviter qu’elles ne soient stockées dans votre corps. Cela aura également pour effet d’aider à l’élimination des toxines et des liquides contenus dans les cellules. Consommez-le dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page