Cellulite

Anti-cellulite et sport, les meilleurs exercices pour atténuer l’apparence de la peau d’orange

Il peut être très difficile de combattre la cellulite, vous le savez sûrement déjà. C’est une condition qui touche un grand nombre de femmes, et une fois que la peau d’orange est là, il semble presque impossible de l’éliminer complètement de la peau. Pour autant, rien n’est impossible ! Le sport est une des meilleures techniques anti-cellulite, découvrez quels sont ceux que nous vous conseillons de pratiquer dans la suite de cet article.

La cellulite peut apparaitre sur différentes zones du corps, mais on la trouve plus particulièrement sur le ventre, les cuisses et les fesses. Avec l’âge, le cellulite peut même se développer sur les bras pendant la ménopause. Mais comment prévenir son arrivée ? Et si la peau d’orange est déjà présente, est-il possible d’estomper ses effets sur votre peau ?

Il existe un grand nombre de remèdes de grand-mère en tout genre, qui vous vantent les mérites d’un grand nombre d’ingrédients pour venir à bout de la cellulite. Que ce soit le vinaigre de cidre ou le marc de café, chacun de ces ingrédients ont des effets étonnants sur la cellulite. Cependant, avant de réaliser de telles astuces sur votre peau, des considérations bien plus simples peuvent être mises en place. Découvrons-les ensemble.

Le nourriture pour lutter contre la cellulite

Alimentation et sport anti-cellulite.

Nous sommes ce que nous mangeons; ce dicton célèbre devrait nous servir de rappel tout au long de notre vie. Il est particulièrement vrai, et on peut l’appliquer pour soigner et prévenir un grand nombre de conditions. La cellulite fait partie de ces problèmes que l’alimentation peut aider à apaiser.

Même si vous ne souffrez pas de peau d’orange, ou que vous n’en êtes qu’aux premiers signes, l’alimentation joue un rôle très important pour la santé de votre corps. Pour garantir le bon fonctionnement de vos organes, de votre métabolisme, de vos neurones ainsi que la beauté de vos cheveux et de votre peau, vous devez faire très attention aux aliments que vous ingérez quotidiennement.

Pour lutter contre la cellulite, il existe divers régimes alimentaires conseillés qui pourront vous aider à lutter en profondeur pour diminuer l’apparence des capitons. Les conseils les plus importants à retenir, seraient néanmoins de mettre au point un régime alimentaire sain, en consommant des protéines, des nutriments et des vitamines que l’on trouve dans les fruits, dans les légumes et dans la viande maigre. Vous devriez de préférence éviter la consommation de viande rouge et d’aliments riches en sel, en sucre ou en graisses saturées. En effet, ces aliments ne feraient qu’accroitre le problème de cellulite, en faisant s’enflammer les cellules profondes de votre peau. Il est également important d’éviter l’alcool et la caféine, et de boire de grandes quantités d’eau tout au long de la journée.

En suivant ces conseils, vous pourrez aider à accélérer votre métabolisme, pour drainer les toxines et les graisses qui peuvent rester stockées dans vos cellules. Ces aliments seront également bénéfiques pour une bonne circulation sanguine et circulation lymphatique, et pour lutter contre la rétention d’eau, qui est également l’une des causes de l’apparition de la cellulite.

Sport anti-cellulite : quels sont les plus conseillés ?

En plus d’une alimentation équilibrée, pour diminuer l’apparence de la cellulite, le dernier point très important à prendre en compte est le sport. Tout comme pour ce que nous avons dit sur l’alimentation, le sport est essentiel pour rester en bonne santé, et pour lutter contre tout un tas de problèmes et de maladies plus ou moins graves. Il est donc essentiel de mettre en oeuvre une activité physique quotidienne ou très régulière, pour lutter contre la sédentarité qui peut mener à des problèmes de surpoids, de mauvaise circulation et de rétention d’eau : tous responsables de la cellulite.

Tout du moins, pour soigner la peau d’orange, certains types de sport sont davantage conseillés que d’autres. Découvrez avec nous quels sont ses sports, et comment ils pourront vous aider à limiter les effets de la cellulite sur votre peau :

La course, sport anti-cellulite.

Travailler le cardio : course, marche et vélo

Si vous n’avez pas envie de vous rendre dans une salle de sport ou de vous inscrire dans un cours spécifique, ce conseil peut être idéal pour vous. Pour éliminer l’apparence de la cellulite efficacement, la marche rapide peut être d’une très grande efficacité, et seulement 45 minutes de marche rapide par jour peuvent vous donner des résultats éclairs.

La marche rapide, tout comme la course ou le vélo, vous aidera à éliminer les graisses stockées par votre organisme, en les transformant en énergie. Cela permettra donc également de désengorger les cellules de votre peau. La marche rapide est particulièrement recommandée si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport ou après la ménopause, lorsque vos os sont plus fragiles. Elle permettra de préserver les articulations de vos jambes tout en éliminant la cellulite.

Si vous êtes plus actif ou plus jeune, le vélo et la course à pied auront de très bons effets sur la cellulite, particulièrement sur les capitons localisés sur les cuisses et les fessiers. Accompagnez votre séance par des étirements pour de meilleurs résultats sur le long terme.

Sport anti-cellulite : les sports d’eau

Sport anti-cellulite aquatique.

Les sports aquatiques sont particulièrement recommandés pour estomper l’apparence de la cellulite. Ils sont très efficaces, et vous obtiendrez les premiers résultats en très peu de temps, ce qui vous motivera à poursuivre vos efforts ! La natation est un sport spécialement conseillé pour préserver les muscles et les articulations, qui seront moins fragilisés dans l’eau. C’est donc un sport que l’on conseille à tout âge.

Nager vous aide à raffermir les fessiers, à affiner votre silhouette en éliminant la graisse de vos cuisses et en aidant à lisser la peau de votre ventre. Les effets de ce sport sont multiples sur votre corps, puisqu’il sera également bénéfique pour vote moral et pour votre sommeil. De plus, si vous souffrez de cellulite localisée sur les bras, les sports d’eau seront très efficaces pour éliminer les cellules graisseuses et aider à drainer ces derniers. Et si vous voulez associer les bienfaits de l’eau et le cardio, comme nous vous l’avons présenté dans le dernier paragraphe, vous pouvez tout à fait envisager de prendre des cours d’aquabiking, ce qui doublera les effets des deux disciplines. L’aquagym peut aussi être très efficace sur la peau d’orange.

Saviez vous également que le surf peut être d’une grande efficacité pour lutter contre la cellulite ? Essayez par vous même, vous ne serez pas déçus des bienfaits que peuvent vous apporter ce sport anti-cellulite aquatique étonnant !

Mettre au point une routine d’exercices anticellulite

Enfin, pour venir à bout de cette condition qui vous pèse au quotidien, il peut être bénéfique de mettre au point une routine d’exercices anti-cellulite, qui vous aideront à agir en profondeur pour lisser votre peau. Ces exercices peuvent aller des squats aux étirements, il existe toute une gamme de mouvements que vous pouvez réaliser pour venir à bout de la peau d’orange.

Néanmoins, pour qu’ils soient vraiment efficaces, ces exercices doivent être pratiqués régulièrement. Vous devez vous fixer une routine d’exercices par semaine, et vous accorder chaque jour du temps pour prendre soin de votre peau et de votre corps de part la réalisation d’un sport anti-cellulite. La clé pour de bons résultats sur votre cellulite se trouve dans la discipline et dans la répétition de ces exercices. Encore une fois, ils devront également être accompagnés d’une bonne alimentation pour être pleinement efficaces contre l’aspect peau d’orange. L’application de crèmes et la réalisation de massages avec des huiles essentielles pourront aussi vous être bénéfiques pour le drainage lymphatique et la circulation du sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page