Cellulite

Les exercices anti-cellulite : programme et top des sports contre la peau d’orange

La cellulite est malheureusement l’une des préoccupations majeures en terme de beauté d’un grand nombre de femmes. Qu’elle soit localisée sur les bras, sur les cuisses, sur les fesses ou sur le ventre, c’est une condition contre laquelle il peut être dur de lutter. Pour parer à ce problème, les exercices peuvent être d’une grande utilité. Dans cet article, nous vous expliquerons quel exercice anti-cellulite est le plus efficace pour combattre la peau d’orange en profondeur.

Vous souffrez de cellulite ? Vous n’êtes certainement pas la seule ! Il s’agit bien tristement d’un problème qui touche essentiellement les femmes, et on peut très vite se décourager lorsque l’on cherche à estomper ses effets sur notre peau. La cellulite peut en effet être très difficile à traiter, même en utilisant les remèdes les plus efficaces, comme le marc de café contre la cellulite. Alors, comment lisser la peau et estomper l’apparence de ces capitons ?

La première réponse, comme souvent, se trouve dans la nourriture. Ce que l’on ingère quotidiennement agit de manière positive ou négative sur notre corps. Pour prévenir ou estomper l’apparence de la cellulite, il est donc conseillé de suivre une alimentation équilibrée, riche en fruits et en légumes et pauvre en sel. Il existe d’ailleurs des menus spécialement étudiés pour soigner la cellulite, et des régimes anti peau d’orange.

En plus d’une alimentation saine, il est également possible d’agir sur la cellulite en maintenant une routine d’exercices qui aident à soigner cette condition. Pratiquer une routine sportive régulièrement est essentiel pour maintenir la bonne santé du corps et le bon fonctionnement des organes. Cependant, quel exercice anti-cellulite devriez-vous faire ? Nous vous expliquons tout dans la suite de cet article.

La cellulite : causes de son apparition sur votre peau

La cellulite, comme nous l’avons dit plutôt, touche davantage les femmes que les hommes. Cela pour une raison simple : les femmes stockent davantage la graisse sur des zones spécifiques du corps, telles que les cuisses, les fesses et le ventre. Notre corps met en effet cette graisse de côté pour une possible grossesse. Pour autant, la graisse peut vite s’accumuler et surcharger les cellules de notre peau.

Cependant, surpoids n’est pas toujours synonyme de cellulite. En effet, la peau d’orange à d’autres origines, les problèmes de circulation sanguine, de circulation lymphatique et de rétention d’eau peuvent aussi être responsables de cette condition. Si le corps n’arrive pas à se débarrasser des toxines et des liquides, les cellules s’enflamment, ce qui forme la peau d’orange. Les hormones de la ménopause peuvent elles aussi être responsables d’un tel phénomène et d’une mauvaise circulation sanguine, et comme si cela ne suffisait pas, il y aurait également une origine héréditaire à la cellulite.

Pour savoir comment traiter la cellulite, il est donc essentiel de connaitre le type de cellulite dont vous souffrez, pour en déterminer les causes. Néanmoins, qu’importe soient-elles, une bonne hygiène de vie qui comprend une alimentation saine, des massages avec des crèmes anti-cellulite réguliers et une pratique physique quotidienne sera toujours efficace pour une lutte anticellulite.

Exercice anti-cellulite pour le corps.

Quels sont les sports anti-cellulite les plus bénéfiques ?

Pour éliminer la cellulite pour de bon, pas besoin d’être un sportif de haut niveau. Certains exercices contre la cellulite suffisent à réduire l’apparence des capitons. De plus, certains sports seront plus efficaces que d’autres pour estomper les traces de la cellulite sur votre peau.

Parmi ces sports, la natation est l’un des plus conseillés. Vous pouvez vous contenter de nager seul en piscine une à deux fois par semaine, ou vous inscrire dans un cours d’aquagym pour voir les premiers résultats apparaitre. Faire du vélo, marcher ou courir peut également avoir un impact bénéfique sur la réduction de la cellulite en luttant contre la rétention d’eau et en augmentant votre métabolisme.

Enfin, la musculation, et la mise en place d’une routine d’exercices quotidienne seront très importantes pour réduire les problèmes de cellulite. Dans la suite de cet article, nous vous proposons de découvrir les exercices les plus efficaces pour estomper l’aspect désagréable de la peau d’orange.

Lisez également cet article : Cellulite et vinaigre de cidre : remède à base de pomme contre la peau d’orange

Les meilleurs exercices anti-cellulite

Vous aimez faire du sport chez vous et souhaitez mettre en place votre propre routine d’exercices anti-cellulite ? C’est tout à fait possible ! Nous vous donnons une liste d’exercices très efficaces pour aider votre corps à cette fin, vous n’aurez qu’à choisir vos préférés pour les mettre en pratique. A vous de jouer !

Les squats

Exercice anti-cellulite : les squats.

Les squats sont des exercices très connus des salles de sport. Ils font partie d’un grand nombre de routines sportives, et leurs bienfaits sont très complets pour votre corps. Les squats sont idéaux pour vous aider à développer votre musculation des fesses et des cuisses, ils permettent de tonifier cette zone et donc de lutter également efficacement contre la culotte de cheval et la cellulite qui peut s’y développer. Si vous cherchez à perdre du poids, ce peut également être un exercice très intéressant à mettre en pratique.

Pour pratiquer les squats, vous n’aurez pas besoin de grandes capacités sportives. Eloignez vos pieds de la largeur de vos épaules, et pliez vos genoux en faisant attention à ce qu’ils restent bien dans la direction de vos pieds. Vos pieds doivent rester collés au sol tandis que vous pliez vos jambes pour faire descendre votre corps vers le sol au maximum. Votre dos doit rester droit pendant toute la durée de l’exercice. Vous pouvez faire plusieurs répétitions de ce même exercice.

Il est également possible de mettre en place des variantes des squats, en ajoutant du poids lors de la descente, pour renforcer l’efficacité anti-cellulite de l’exercice. Vous pouvez aussi éloigner plus ou moins vos pieds, ajouter un rebond lorsque vous vous trouvez au plus près du sol ou un saut lors de la remontée. N’oubliez surtout pas de garder le dos bien droit, et de vous aider de vos bras pendant tout l’exercice.

Exercice anti-cellulite : les fentes

Exercice anti-cellulite : les fentes.

Les fentes sont également très efficaces pour lutter contre la cellulite. Elles aideront au drainage des liquides pour estomper l’effet peau d’orange. Elles sont très simples à réaliser, et vous pourrez une nouvelle fois les mettre en pratique sous différentes formes pour varier les exercices et votre routine d’entrainement. Les fentes vont vous aider à étirer vos jambes, ce qui vous permettra de faire travailler les muscles de la cuisse et des fessiers de manières différentes par rapport aux mouvements que vous avez l’habitude de faire.

Pour la fente classique, placez une jambe devant l’autre, et pliez la jambe de devant en tendant celle de derrière. Restez quelques secondes et tendez les deux jambes, pour ensuite revenir en position de fente. Répétez cette position une vingtaine de fois avant de changer la jambe de devant. Si vous souhaitez augmenter la difficulté de l’exercice, vous pouvez alterner la jambe de devant à chaque remontée de fente à l’aide d’un saut. Cela vous permettra également de faire travailler le cardio. Les fentes peuvent aussi être réalisées sur le côté pour faire travailler l’intérieur de vos cuisses.

Le gainage

Exercice anti-cellulite : gainage.

Un autre exercice très bénéfique pour éradiquer l’aspect peau d’orange de votre peau est le gainage. Il permet de mettre en tension une partie de votre corps, ce qui fera travailler vos muscles et vous aidera à gagner en force tout en lissant votre peau et en améliorant la circulation sanguine.

Il existe différents exercices de gainage, et vous pourrez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Si vous voulez lutter contre la cellulite sui se trouve sur votre ventre, allongez-vous sur le sol et soulevez vos pieds, vos épaules et votre tête du sol en maintenant vos bras vers l’avant. C’est la position dite de « superman ». Maintenez-la quelques secondes et reposez-vous, puis recommencez autant de fois que vous voulez.

Pour étirer les fesses et les cuisses, placez le poids de votre corps sur vos bras, les jambes tendues, comme si vous alliez réaliser une pompe. Encore une fois, restez dans la position quelques secondes pour que son effet soit bénéfique. Enfin, vous pourrez réaliser la position de la chaise. C’est très simple : placez votre dos contre un mur et pliez vos jambes pour former la position que votre corps prend lorsqu’il est assis sur une chaise, sans le soutien de cette dernière. Cet exercice devrait particulièrement tirer l’arrière de vos cuisses.

Exercice anti-cellulite : levers de jambe

Exercice anti-cellulite : levers de jambes.

Ces exercices seront très efficaces pour estomper la cellulite qui touche plus particulièrement les fesses, les cuisses et le ventre. Vous devrez vous tenir droit, les pieds collés l’un à l’autre. Dans un premier temps, faites des battements avec votre jambe droite vers la gauche, puis alternez vos battements de côté, puis vers l’avant, et enfin vers l’arrière. Faites au moins 20 répétitions. Vous devez vous tenir droit pendant tout le temps de l’exercice, vous pourrez prendre appui sur une chaise ou sur une table si besoin. Répétez le même exercice avec votre jambe gauche.

Parmi les exercices que nous vous proposons, la clé est la répétition. Pour obtenir les résultats les plus efficaces possible pour lutter contre la cellulite, la discipline est très importante. Vous devrez respecter votre routine d’entrainement, la reproduire tous les jours ou aussi souvent que possible, et augmenter l’intensité des répétitions et la durée des exercices. Vous pouvez varier l’ordre ce ces derniers, il peut aussi être efficace de terminer votre routine d’exercice par une courte course, une marche rapide ou du vélo. A vous de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page