Cellulite

Le marc de café et la cellulite : un gommage minceur contre la peau d’orange

La cellulite est un problème dont beaucoup de personnes peuvent souffrir. Si c’est votre cas, sachez que vous n’êtes pas la seule ! Il est presque impossible de l’éviter, néanmoins, il existe certaines méthodes pour vous aider à estomper l’apparence de la cellulite sur la peau, et à prévenir son apparition. Le marc de café peut notamment vous être utile pour lutter contre la cellulite.

Comme nous venons de le voir, la cellulite est une affaire commune. On en a souvent honte, ce qui peut même nous pousser à nous cacher de la plage et des tenues trop légères qui dévoileraient ces capitons apparents disgracieux. Pour autant, la majorité des femmes connaissent ce problème, nous ne devrions donc pas en avoir honte ! Et plutôt nous concerter pour trouver des remèdes nous permettant de régler cette condition, comme l’utilisation du vinaigre de cidre contre la cellulite par exemple.

Pourquoi autant de personnes souffrent de cellulite ? C’est simple, il existe diverses raisons à son déclenchement. Bien que cela puisse être la raison que l’on imagine le plus souvent, le surpoids n’est pas forcément la cause de la cellulite. En effet, ce sont davantage les variations de poids qui peuvent l’impacter. De plus, avez-vous remarqué que la cellulite se développe davantage au moment de l’adolescence, lors de la grossesse, ou même l’apparition de la cellulite pendant la ménopause ? Il y a bien une raison : la cellulite peut se développer à cause des hormones, qui vont aider au développement des cellules graisseuses sous la peau.

Comment donc lutter contre ces hormones ? Cela est pratiquement impossible. Nous ne pouvons pas lutter contre les changements naturels de notre corps, cependant, nous pouvons prendre soin de notre peau et de notre organisme au quotidien pour nous protéger de l’apparition de la cellulite. Et si elle prend déjà place sur votre ventre, vos cuisses, vos fesses ou sur vos bras, sachez qu’il n’est pas trop tard. Vous pourrez toujours atténuer l’apparence des capitons grâce à des soins qui impliquent l’utilisation d’ingrédients exceptionnels pour votre peau. C’est le cas du marc de café, que nous vous présenterons aujourd’hui. Si vous souffrez de cellulite et que vous ne savez pas comment vous en débarrasser, cet article est fait pour vous !

Quand est-ce qu’apparait la cellulite ?

Le marc de café contre la cellulite.

Comme vous l’avez compris, l’apparition de la cellulite n’a pas qu’une cause unique, raison pour laquelle il peut être dur de l’éviter. De plus, sachez que c’est un problème qui touche davantage les femmes que les hommes. Malheureusement, les femmes n’éliminent pas aussi bien les toxines de leur organisme que les hommes, et il en est de même pour l’eau. C’est pourquoi il est courant de remarquer sur la peau l’arrivée des capitons, causés par la rétention d’eau et une mauvaise élimination des déchets dues à une mauvaise circulation lymphatique.

De plus, la cellulite peut être liée à la génétique, puisque l’hérédité joue un rôle important dans son apparition. Nous ne sommes donc pas tous égaux face à de tels problèmes de peau ! Il est pour autant possible de soigner la cellulite, en aidant notre corps à renforcer son métabolisme.

Pour lutter contre la cellulite, il peut donc être efficace de lutter contre la rétention d’eau et d’aider notre métabolisme à se libérer plus rapidement des graisses et des toxines qui sont stockées sous notre peau. Pour y parvenir, l’un des conseils essentiel est d’augmenter votre consommation d’eau. Vous devriez également réduire votre consommation d’alcool. L’alimentation joue elle aussi un rôle important dans la lutte contre la cellulite, et il est important de mettre en place un régime alimentaire sain, avec des aliments essentiels pour lutter contre cette condition. Vous devriez par exemple privilégier les fruits et les légumes aux viandes rouges. Il vous faudra également à tout prix éviter les aliments riches en sel, et pourquoi pas mettre en place un régime alimentaire contre la cellulite pour pouvoir la prévenir au maximum.

De plus, en adéquation d’une alimentation saine, nous vous recommandons une pratique sportive régulière. Le sport vous permettra une nouvelle fois d’éliminer les déchets de votre corps plus rapidement, et de transformée la graisse stockée en énergie. Il aura également comme effet de booster la circulation sanguine, et de raffermir la peau, selon les exercices effectués. Pour de meilleurs résultats, vous pourriez suivre des exercices spécialement formulés pour lutter contre la cellulite, une routine sportive qui offrira de nombreux avantages à votre corps.

En plus de ces astuces essentielles pour lutter contre la peau d’orange, il vous est également possible d’utiliser un ingrédient de votre choix, reconnu pour aider à diminuer l’apparence de la cellulite. Dans ce cas, nous vous parlerons du marc de café.

Le marc de café contre la cellulite : est-ce vraiment efficace ?

Marc de café et cellulite.

Vous avez bien compris, le marc de café peut vous être d’une grande aide pour lutter contre l’apparition de la cellulite, et atténuer ses marques sur votre peau. C’est une méthode écologique, qui ne vous coutera pas cher et qui sera très simple à mettre en place.

Vous pouvez très facilement récupérer le marc de café de votre cafetière, il s’agit des restes de café présents dans le filtre une fois l’eau passée. Le marc de café est très souvent utilisé dans des crèmes et dans des soins de beauté en tout genre, pour venir lisser la peau, mais aussi pour aider à perdre du poids.

En effet, le marc de café est riche en caféine. La caféine aide à lutter contre le stockage des graisses dans les cellules profondes de votre peau, de par son action sur la circulation. En plus de déstocker cette graisse, elle évite le stockage du glucose et la production de nouvelles cellules graisseuses. La caféine est également efficace pour apporter du tonus à votre peau, elle est reconnue pour lutter contre la fatigue et les maux de tête, parmi ses nombreuses actions.

Préparer un soin à base de marc de café contre la cellulite

Pour vérifier l’efficacité du marc de café, rien de mieux que de préparer un soin à base de cet ingrédient pour le tester directement sur votre peau. Pour se faire, vous n’aurez besoin que de deux ingrédients : du marc de café, bien évidemment, et de l’huile d’argan, qui sera l’huile la plus efficace pour hydrater votre peau. Mélangez les deux ingrédients pour former une sorte de pâte, que vous pourrez utiliser facilement sur votre peau.

Crème à base de marc de café contre la cellulite.

Pour l’application, nous vous conseillons de vous placer dans votre douche ou dans votre baignoire, car le mélange liquide pourrait couler lors de sa pose. Avec cette préparation, vous pourrez mettre en place deux utilisations pour lutter conte la cellulite et estomper son apparence. Une utilisation sous la forme d’un massage gommant, ou sous forme de masque que vous laisserez poser pour profiter des bienfaits de la caféine.

Ces deux utilisations sont très simples, et elles ne vous demanderont pas de connaissances particulières. Si vous souhaitez réaliser le massage, appliquez la préparation sur la zone à traiter de votre corps, et commencez par réchauffer la matière en formant des mouvements circulaires. Vous pouvez ensuite mettre en place les massages de palper rouler, pour agir en profondeur sur la peau d’orange.

Pour l’application du marc de café sous forme de masque, il vous suffira de disposer une couche généreuse du mélange sur votre peau. Couvrez cette zone de votre corps avec du film étirable pour multiplier les effets de la caféine. Laissez poser le masque pendant au minimum vingt minutes. La clé pour la réussite de ces soins est de renouveler régulièrement leur application sur les zones de votre corps concernées par la cellulite. Les résultats ne tarderont pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page