Cellulite

Aspirateur à cellulite, comment enlever et « aspirer » les capitons ?

Quand on parle des problèmes de peau semblables à la cellulite, un grand nombre de remèdes en tout genre existent, plus ou moins farfelus. Aujourd’hui, nous allons vous parler de la technique qui est probablement la plus étonnante de toutes, l’utilisation d’un aspirateur pour enlever la cellulite. Vous n’y croyez pas ? Continuez la lecture de cet article, et vous découvrirez de quel type d’aspirateur il s’agit, et comment fonctionne ce procédé amusant.

Lorsque l’on cherche à se débarrasser de la cellulite, on peut tout essayer, remèdes de grand-mère, cure au marc de café, l’utilisation du vinaigre de cidre contre la peau d’orange… Et parfois rien n’y fait, les capitons disgracieux ne disparaissent pas de la surface de votre peau. Cela peut être dur à vivre et très décourageant.

Cependant, avant d’utiliser n’importe laquelle de ces techniques, nous devons vous rappeler que certains points sont essentiels pour lutter le plus efficacement possible contre la cellulite. Dans un premier temps, il est très important de prendre soin de votre alimentation et de consommer des fruits et des légumes qui vous apporteront les nutriments dont votre corps a besoin. Pour ce faire, vous pourrez mettre au point un régime anti-cellulite qui vous aidera à estomper cette condition.

Dans un second temps, rappelez vous que quel que soit votre problème, une activité physique régulière est recommandée pour prendre soin de votre corps. Cela est très efficace pour lutter contre le surpoids et vous aider à rester jeune et en bonne santé plus longtemps, tout en protégeant votre peau de la cellulite. Il existe même des exercices spécialement recommandés pour lutter contre la cellulite.

Outre ces deux points très importants, découvrons maintenant l’action étonnante de l’aspirateur pour éliminer la cellulite.

Lutter contre les capitons avec un aspirateur pour enlever la cellulite.

Comment se forme la cellulite

Il existe différents types de cellulite, selon la cause de la formation de la peau d’orange. Certains facteurs sont déterminants pour sa formation. Une vie sédentaire et un manque d’exercice peut expliquer le développement des capitons sur les cuisses, les fesses, le ventre ou les bras. Un facteur héréditaire entre également en compte, contre lequel il est donc difficile de lutter. Le surpoids, ou toute variation de poids, pourrait aussi impacter cette condition, tout autant qu’une mauvaise circulation sanguine, un mauvais drainage lymphatique et des problèmes de circulation lymphatique, et la rétention d’eau.

Les hormones sont aussi responsables de l’aspect peau d’orange disgracieux, et c’est également la raison pour laquelle il est plus commun de retrouver la cellulite sur la peau des femmes que sur celle des hommes. Les hormones agissent principalement pendant la puberté, la grossesse, et elles produisent également la cellulite pendant la ménopause. Toutes ces conditions entrainent une accumulation de liquide, de graisse et de toxines dans les cellules profondes de la peau, et cette surcharge est responsable de l’apparition des capitons que nous aimons tant.

Enlever la cellulite avec un aspirateur ?

Enlever la cellulite avec un aspirateur et des massages.

Cela peut paraitre étonnant, mais c’est pour autant une technique très efficace pour lutter contre la cellulite au quotidien. Nouvel appareil à la mode pour éliminer la cellulite, l’aspirateur fait la une des magasines beautés, des réseaux sociaux et des blogs santé, tout le monde en parle, c’est l’appareil idéal pour se débarrasser des capitons rapidement. Oui, mais est-ce vraiment efficace ?

L’utilisation de l’aspirateur repose en fait sur une technique simple, utilisée lors des massages pour éliminer la cellulite : le parler rouler. Ce massage peut être réalisé chez vous, et il est également possible de le réaliser en institut de beauté. Le palper rouler fonctionne très simplement, il permet de lutter contre le stockage des graisses en les éliminant des cellules des zones à traiter, de part la stimulation de ces cellules dîtes adipocytes. L’aspirateur reprend donc cette technique, mais il serait beaucoup plus efficace que le massage fait avec les mains, et les résultats seraient également beaucoup plus rapides. En plus de cet effet sur la cellulite, l’aspirateur aurait de nombreux bienfaits pour lisser la peau et pour aider à régénérer les cellules, et ainsi lutter contre le vieillissement cutané produit par les radicaux libre.

Pour utiliser votre aspirateur pour éliminer la cellulite, il n’y a rien de plus simple. Il vous faudra seulement placer l’appareil sur la zone que vous devez traiter, et l’aspirateur va venir glisser et aspirer votre peau. Cette action permet d’accélérer la circulation du sang, elle aide à nettoyer le système lymphatique, à dépurer les cellules même les plus profondes en éliminant la graisse, les liquides et les toxines qu’elles peuvent contenir.

Afin d’obtenir le maximum d’effets bénéfiques sur votre peau et sur la peau d’orange, nous vous conseillons d’appliquer une crème, qui vous aidera à faire glisser l’appareil sur votre peau. Il peut s’agir d’une crème achetée dans le commerce, d’une huile telle que l’huile de coco ou l’huile d’amande douce par exemple, ou d’un remède que vous préparerez chez vous, tel que le soin à base de marc de café contre la cellulite. Comme pour tout remède contre la cellulite, rappelez-vous que la constance dans l’utilisation de l’aspirateur est essentielle, et cela seulement vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats pour votre peau. De plus, contentez-vous de garder l’aspirateur seulement dix minutes sur le même endroit, pour éviter d’abîmer votre peau.

Quel type d’aspirateur faut-il utiliser ?

Enleler la cellulite avec un aspirateur spécial.

Comme nous l’avons vu, cette technique est très simple à utiliser, et elle devrait convenir à toutes les personnes qui peinent à se débarrasser de leur cellulite. Mais quel aspirateur faut il utiliser pour réaliser le palper rouler chez vous ? Est-il possible d’utiliser un aspirateur ménager directement sur la peau pour obtenir de meilleurs effets ?

Quand nous parlons d’aspirateur anti cellulite, nous faisons en fait référence à des aspirateurs spécialement étudiés pour venir à bout de la cellulite. Il est fortement déconseillé d’utiliser votre aspirateur ménager pour une telle utilisation, puisqu’il pourrait provoquer des dégâts sur votre peau, de part sa trop grande puissance. En revanche, les aspirateurs pour cellulite ont été spécifiquement conçus pour cette condition. Pour le moment, toutes les marques ne les proposent pas, mais vous pourrez pour autant en trouver très facilement sur le marché, notamment sur internet, où les revues ventant leurs bienfaits sont nombreuses.

L’aspirateur est de petite taille, ce qui est idéal si vous souhaitez l’amener en vacances avec vous. Il comprend une ventouse aspirante, pour aspirer la graisse de la peau et casser les capitons, ainsi que des rouleaux pour déplacer cette graisse contenue dans les cellules. Sa petite taille et ses rouleaux permettra d’accéder à n’importe quelle zone de votre corps, en particulier les jambes, les hanches et les fesses. Pour une utilisation sur les bras et les mollets, un seul rouleau suffira pour enlever la cellulite avec un aspirateur de ce type.

Cet aspirateur pour enlever la cellulite vous permettra de gagner du temps dans votre quotidien. En effet, si vous aviez l’habitude de réaliser des massages de type « palper-rouler » vous-même, vous savez certainement que cette technique peut prendre du temps, et qu’elle peut vite devenir ennuyante, ce qui vous découragera de la poursuivre dans le temps. Avec l’aspirateur, en seulement dix minutes et sans efforts, votre peau paraitra comme neuve ! Pourquoi ne pas essayer cette technique ? En adéquation avec les conseils santé que nous vous avons donné au début de cet article, il n’y a pas de raisons pour que l’aspirateur ne fonctionne pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page