Régimes

Régime banane : quels sont les atouts de ce fruit d’une telle cure ?

Avez-vous déjà entendu parler du régime banane ? Si vous êtes habitué des régimes en tout genre, ce dernier né devrait vous plaire. Mais, quels sont les bienfaits d’un tel régime alimentaire pour la santé ? A-t-il des effets indésirables sur votre organisme ? Nous répondrons à toutes vos questions et vous expliquerons en quoi consiste cet étonnant régime à base de fruit.

Le régime à la banane, à l’instar d’autres célèbres régimes tels que le régime à l’avoine, par exemple, ou la diète aux cranberries séchées, il met en oeuvre le principe de manger le fruit en aliment unique pendant une cure, qui apportera différents bienfaits à votre corps. Vous cherchez à perdre du poids ? Vous avez trouvé l’allié qu’il vous fallait, puisque ce régime est radical sur la perte de poids.

Cependant, n’oubliez pas que ce régime pourrait ne pas convenir à votre organisme et à votre santé, raison pour laquelle il est toujours bénéfique de consulter l’avis d’un professionnel de la santé avant de commencer un tel régime, même pour un régime court, tel que le régime yaourt. Si le régime est adapté à votre condition physique et qu’il semble répondre à vos besoins, n’hésitez plus, et découvrez avec nous quels bienfaits vous apporteront les bananes !

Le régime banane : une diète à la mode

Mettre en pratique le régime banane.

Le régime banane est partout dans les magasines et sur les blogs à la mode. C’est la cure qu’il vous faut absolument suivre selon les stars et les nutritionnistes du monde entier. Il fût mis au point par une pharmacienne japonaise, Sumiko Watanabé, dans le but d’offrir de nombreux bienfaits à la santé.

Ce régime s’inscrit dans la liste déjà longue des mono-diètes, c’est à dire des régimes qui impliquent la consommation d’un seul aliment pendant un certain temps. Dans le cas de la banane, pour être efficace sans pour autant nuire à la santé, la diète devra durer trois jours. Pendant ce régime, vous devrez consommer le fruit pendant tous les repas, sous la forme qui vous convient le mieux.

Le régime a la banane est généralement utilisé pour perdre du poids. En effet, la banane contient un grand nombre de nutriments, dont une enzyme très efficace qui aide à accélérer la digestion et l’élimination des graisses stockées dans l’organisme : la lipase. La banane permet également de produire la sensation de satiété plus rapidement, elle aide à diminuer les taux de sucre dans le sang et c’est un fruit pauvre en calorie, ce qui en fait un très bon allié minceur.

Pour que le régime soit efficace, vous devrez faire attention de bien respecter le temps donné pour sa mise en pratique. Vous devrez exclusivement manger de la banane au petit-déjeuner, mais vous pourrez l’accompagner d’autres aliments sains pendant les autres repas de la journée. Ces aliments peuvent être des légumes, d’autres fruits, des viandes maigres ou des poissons, mais évitez les produits laitiers pendant ces trois jours. Il est très important de rester hydraté, et vous ne devrez pas consommer de l’alcool pendant cette cure. Egalement, vous devrez veiller à ne pas prendre votre dîner après 20 heures.

Lire également : Maigrir avec la diète ananas : ce régime est-il vraiment efficace pour perdre du poids ? 

Avantages et inconvénients du régime à la banane

Comme tout régime alimentaire, le régime à la banane n’apportera pas que des avantages à votre corps, mais également des inconvénients. C’est pourquoi il est important de respecter les conseils donnés sur l’application du régime, afin de profiter des bienfaits de la cure tout en évitant ses inconvénients.

Consommer le régime banane.

Les bienfaits du régime

Dans un premier temps, voyons quels sont les bienfaits de ce régime étonnant :

  • Comme nous l’avons vu plus tôt, la banane consommée en diète aide à maigrir et à lutter contre le surpoids.
  • Elle est riche en nutriments, fibres et vitamines très bénéfiques pour votre organisme.
  • Ce régime est assez rapide, ce qui permet d’éviter les carences.
  • Il est également peut cher et très simple à mettre en pratique, puisqu’il est possible de trouver des bananes dans tous les magasins alimentaires.
  • La banane contient de la vitamine B, qui est positive pour lutter contre la mauvaise humeur, l’anxiété et la dépression.
  • Puisque la banane doit seulement être l’ingrédient unique du petit-déjeuner, ce régime est très facile à tenir en société. Même si vous ne mangez pas chez vous pendant la journée, vous pourrez toujours faire en sorte de consommer des plats qui contiennent de la banane, ou d’emporter le fruit dans votre sac.
  • La banane vous donnera de l’énergie et vous aidera à lutter contre la sensation de fatigue que vous pouvez connaitre en milieu de journée.

Quels sont les inconvénients du régime à base de banane ?

  • Vous ne devez pas dépasser la durée conseillée pour le régime, à savoir trois jours. Si vous augmentez la durée de la diète, vous pourriez souffrir de carences importantes.
  • Vous perdrez du poids rapidement, mais vous pouvez également en reprendre très vite si vous n’y prêtez pas attention à la fin de votre régime. Pour éviter cet effet yoyo, faites en sorte de pratiquer une activité physique régulière, et maintenez un mode de vie sain en ayant un régime alimentaire équilibré, riche en fruits et en légumes. Vous pourrez également, à la suite de ce régime, mettre en place un régime 1200 calories.
  • Il est possible que vous vous lassiez du goût de la banane à la longue, et vous devrez donc trouver des alternatives pour rendre le fruit plus attrayant.
  • Les bananes peuvent entrainer des troubles dans le transit intestinal. Si c’est le cas et que vous souffrez de constipation, arrêtez tout de suite le régime.
  • Enfin, si vous avez un système immunitaire affaibli ou si vous souffrez d’une maladie chronique, il est possible que ce régime produise chez vous des phases d’hyper ou d’hypoglycémies. Il n’est pas conseillé chez les personnes diabétiques.
  • Vous devrez porter une attention particulière à la qualité du fruit. Il faudra tout d’abord l’acheter non traité. De préférence biologique de manière à éviter les pesticides et autres traitements appliqués sur les fruits. La banane devra être consommée avant de noircir, pour éviter un apport trop important en sucre.

Idées pour consommer la banane à tous les repas

Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de perdre du poids grâce à la banane. Cependant, pour ce faire, vous devrez tenir un régime très strict. Vous devrez manger de la banane à chaque repas pendant trois jours. Pour vous aider à y arriver, nous vous proposons certaines préparations délicieuses à base du célèbre fruit.

Recettes pour le régime banane.

Bananes au lait de coco

Cette recette très simple à préparer est délicieuse et très rassasiante. Commencez par éplucher 3 bananes et coupez-les en morceaux. Faites de même avec de la mangue. Placez les fruits dans une casserole et couvrez-les de lait de coco. Laissez cuire environ 15 minutes et dégustez votre dessert santé.

Milk-shake à la banane

C’est la boisson idéale pour satisfaire vos envies sucrées, à tout moment de la journée. Dans un mixeur, mélangez deux bananes à 100 ml de lait végétal de votre choix, tel que le lait d’avoine ou le lait de soja par exemple. Ajoutez deux glaçons et mixez le tout, c’est prêt !

Chips de bananes en collation

Vous ne mangez pas chez vous et souhaitez pour autant poursuivre votre cure à base de banane ? Découvrez comment préparer des chips de bananes au four, que vous pourrez transporter partout avec vous. Dans un premier temps, épluchez et coupez 5 bananes en rondelles. Placez-les sur la plaque du four, badigeonnées d’huile de coco. Faites cuire 15 minutes pour que vos chips soient croquantes et savoureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page