Perte de poids

Citron et bicarbonate pour maigrir : une association qui marche vraiment ?

Après avoir découvert les vertus minceur du jus de citron, place maintenant à l’association citron et bicarbonate pour maigrir. En effet, en plus de soigner certains troubles, ces deux aliments combinés se révèlent efficaces pour perdre du poids. Pourquoi ? Car ils présentent des propriétés minceur intéressantes permettant de perdre quelques kilos en trop avec plus de facilité.

Focus sur les bienfaits minceur (et santé) du bicarbonate de soude et du citron lorsqu’ils sont fusionnés.

Citron-bicarbonate de soude : une véritable association minceur !

Le citron et bicarbonate de soude ont tous deux de vraies vertus minceur. En effet, le bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium) est une substance alcalinisante qui fait baisser l’acidité du corps, responsable de l’accumulation des graisses dans l’organisme. Ce produit sain et écologique est également reconnu pour son effet « gonflant » ; une action qui favorise le sentiment de satiété vous poussant ainsi à moins manger et à ne pas grignoter entre les repas.

Autre bienfait minceur du bicarbonate de soude : il aide à mieux digérer en contrôlant la production excessive de sucs acides.

citron et bicarbonate de soude pour maigrir

Pour en savoir plus sur les vertus du bicarbonate de soude pour maigrir, voici l’article complet.

De son côté, le citron est un agrume reconnu depuis longtemps comme l’aliment minceur incontournable. Ses avantages ? Il est peu calorique, il élimine toutes les impuretés et toxines présentes dans l’organisme, il coupe la faim, facilite la digestion et agit tel un brûle-graisses naturel. Les atouts minceur du citron sont donc nombreux et le consommer en cure vous sera d’une aide précieuse pour perdre quelques kilos en trop.

En associant le bicarbonate de soude et le citron, vous pourrez donc profiter d’une vraie boisson minceur qui vous permettra de diminuer votre sensation de faim, mais également de brûler vos graisses et de nettoyer votre organisme de toutes ses toxines. Autre bienfait de cette boisson : elle fait baisser le taux de mauvais cholestérol.

Les bienfaits santé de cette association

En combinant le citron avec le bicarbonate de soude, vous pourrez donc éliminer quelques kilos en trop avec plus de facilité. Mais vous profiterez également des bienfaits que cette boisson peut vous apporter, à savoir :

  • Elle apaise les maux de tête : le bicarbonate de sodium et le citron ont des propriétés apaisantes permettant d’atténuer une migraine.
  • Elle purifie le foie : la boisson citron-bicarbonate de soude est efficace pour débarrasser le foie de toutes ses toxines pouvant nuire à son bon fonctionnement.
  • Elle est bénéfique pour la digestion : vous souffrez régulièrement de ballonnements ou de gaz ? En buvant du bicarbonate de sodium avec du citron, vous atténuerez ces désagréments. En effet, le citron favorise le transit pour une meilleure digestion et le bicarbonate de soude stoppe l’accumulation de gaz et d’acides pouvant irriter les parois de l’estomac.
  • Elle diminue le taux de mauvais cholestérol : l’alliance du citron et du bicarbonate de soude est efficace pour atténuer ce problème pouvant avoir de graves conséquences sur la santé.

Ces deux ingrédients ont-ils des effets secondaires et contre-indications ?

Avant de vous lancer dans une cure de citron et bicarbonate de soude pour maigrir, il est important de connaître les effets indésirables et contre-indications de ces deux ingrédients.

Concernant le citron, cet agrume est acide. Il peut donc fragiliser l’émail des dents et irriter les muqueuses de l’oesophage et de l’estomac. Il faut donc le consommer avec modération. Et si vous souffrez de pathologies liées à l’acidité, la consommation de citron est contre-indiquée. Idem, si vous avez un ulcère.

Du côté du bicarbonate de soude, celui-ci est déconseillé chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle et de problèmes gastriques.

bicarbonate de soude et citron pour maigrir

Si vous souffrez d’un ou de plusieurs problèmes cités ci-dessus, il est important de consommer le bicarbonate de soude et le citron avec modération. Autre point important : ne comptez pas uniquement sur cette boisson pour perdre du poids. En parallèle, il convient de suivre une bonne hygiène de vie, à savoir une alimentation équilibrée et la pratique d’un sport régulier.

Comment consommer le citron et bicarbonate pour maigrir ?

Pour préparer votre boisson minceur, c’est très simple ! Vous avez seulement besoin de :

  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Un citron
  • La moitié d’un verre d’eau

Une fois ces trois ingrédients réunis, faites tiédir l’eau et ajoutez le bicarbonate de soude. Versez le jus de citron, puis mélangez le tout. Buvez cette préparation le matin à jeun 20 à 30 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner.

Variante : 

Si vous trouvez cette recette trop simpliste, ajoutez-y une petite touche fruitée. Pour la préparer, voici les ingrédients :

  • Deux citrons
  • Quatre cuillères à café de bicarbonate de soude
  • Deux verres d’eau
  • De la menthe fraîche
  • Des fraises

Passez tous ces ingrédients au mixer et le tour est joué ! Buvez cette boisson deux fois par jour pour purifier votre organisme et perdre quelques kilos en trop !

Les avantages et inconvénients de la boisson au citron et bicarbonate de soude

La boisson au bicarbonate de soude et citron est peu onéreuse et facile à préparer. En deux temps trois mouvements, vous obtiendrez votre boisson minceur ! Et si vous souhaitez préparer une recette moins classique, ajoutez simplement des fruits.

L’association de ces deux ingrédients est efficace pour maigrir, puisque le citron et bicarbonate de soude présentent tous deux des vertus minceur intéressantes. En plus, le citron vous permettra de purifier votre organisme pour ainsi vous aider à vous sentir mieux et en meilleure forme.

En revanche, même si le citron et bicarbonate de soude ont des bienfaits intéressants sur la santé et la perte de poids, ces deux ingrédients ne sont pas dépourvus d’effets négatifs. Leurs contre-indications doivent notamment être prises en compte avant de commencer votre cure et en cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin afin qu’il vous donne son avis.

bienfaits minceur citron et bicarbonate de soude

Autre point essentiel : n’oubliez pas de suivre un mode de vie équilibré en parallèle de votre cure citron-bicarbonate de soude. Si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires et que vous ne les changez pas, votre boisson minceur n’aura aucun impact sur votre perte de poids. Des efforts doivent donc être mis en place.

Combiner le citron et le bicarbonate de soude pour maigrir : une idée idéale pour dire adieu à ses kilos en trop !

Le citron et bicarbonate de soude est une association efficace et judicieuse pour faciliter votre perte de poids. Consommés en parallèle d’une alimentation équilibrée, ces deux ingrédients vous aideront à perdre vos kilos en trop et à vous sentir mieux. En effet, outre leurs vertus minceur, le bicarbonate de sodium et le citron ont des atouts santé non négligeables ! Le premier atténue notamment les brûlures d’estomac et rafraîchit l’haleine alors que le citron booste le système immunitaire, facilite l’élimination des mauvaises toxines et favorise la digestion. En associant ces deux ingrédients, vous profiterez donc de bienfaits intéressants !

Couplé au jus de citron, le bicarbonate de sodium peut donc sans aucun doute vous aider à vous débarrasser de vos kilos en trop. Mais ne portez pas toutes vos espérances sur cette boisson minceur : il faudra l’associer à une bonne hygiène de vie sans quoi, votre boisson ne vous permettra pas de perdre du poids.

Il ne vous reste plus qu’à vous préparer votre boisson et à suivre votre cure !

Et si vous souhaitez varier les goûts, essayez la boisson persil-citron et la cannelle pour maigrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page