Cellulite

Deux semaines pour perdre sa cellulite et dire adieu à la peau d’orange rapidement

Vous souffrez de cellulite et ne savez pas comment l’éliminer ? Bien que cela ne soit pas une condition grave, c’est un problème qui peut vous peser sur le moral au quotidien, et qu’il est difficile d’éliminer rapidement. Cependant, rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas. Un grand nombre de gens cherchent encore comment faire disparaitre la cellulite disgracieuse. Pour cette raison, un grand nombre de solutions ont vu le jour, toutes ventant leurs effets bénéfiques sur la peau d’orange. Dans cet article, nous vous proposerons nos techniques pour perdre sa cellulite en seulement deux semaines. C’est tout à fait possible !

Entre les crèmes enrichies en caféine, les aspirateurs contre la cellulite et les compléments alimentaires, on ne sait plus vers quoi se tourner pour soigner la cellulite. Il existe un grand nombre de remèdes, que l’on peut trouver sur internet et même dans les magasines. Cependant, tous ne sont pas efficaces. Et seule une bonne hygiène de vie peut vous aider à éliminer l’aspect peau d’orange de votre corps. Pour cette raison, vous verrez que le programme que nous vous proposons pour perdre sa cellulite en deux semaines est très simple, vous pourrez très facilement le mettre en place et le réaliser chez vous.

Les seuls points qui seront importants, sont le fait que vous devrez faire attention à votre alimentation, choisir un régime alimentaire qui soit adapté à cette condition, et mettre en place des exercices et une routine sportive anti-cellulite. Ces deux points, s’ils sont poursuivis sur la durée, pourront vous offrir de grands changements dans la texture et l’apparence de votre peau. Qu’attendez-vous pour pour changer votre mode de vie ?

La cellulite : formation et cause de son apparition

Perdre sa cellulite en deux semaines : les causes.

La cellulite peut apparaitre à n’importe quel âge, et les causes de son apparition sont très variées. Il est important de préciser que la peau d’orange touche davantage les femmes que les hommes. Et que 80% des femmes souffrent de cette condition ou en souffriront dans leur vie. C’est donc un problème qu’il est totalement normal d’observer sur sa peau, et qu’un grand nombre d’entre nous cherche à éliminer quotidiennement. Des causes héréditaires peuvent êtres mises en avant quant aux raisons de son apparition. De même, les hormones jouent également leur rôle. Elles sont en effet responsables de la transformation du glucose en graisse de part l’action de l’insuline. Les changements hormonaux que l’on connait pendant la puberté ou la grossesse sont particulièrement liés à l’apparition de la peau d’orange. La ménopause est aussi souvent synonyme de cellulite, surtout sur les bras.

Une autre cause connue de la formation de la cellulite est la variation de poids. Qu’il s’agisse d’une perte de poids ou de surpoids. Une mauvaise circulation lymphatique, des problèmes de circulation du sang, d’élimination des déchets et la rétention d’eau sont les raisons principales qui influent sur l’aspect peau d’orange de votre peau. En effet, sa formation s’explique par un mauvais traitement des déchets. La graisse, les liquides et les toxines sont stockés dans les cellules profondes de la peau. Ce qui est à l’origine de l’inflammation de ces mêmes cellules, et qui se traduit sur la peau sous la forme des célèbres capitons.

Comme vous pouvez donc le voir, il parait logique d’essayer de traiter la cellulite de l’intérieur pour obtenir de meilleurs résultats. L’alimentation semble donc être l’élément principal qui vous aidera à vous en débarrasser, associé au sport anti-cellulite. Bien sûr, d’autres méthodes pourront être efficaces. Des soins que vous pourrez préparer chez vous, comme l’utilisation de vinaigre de cidre contre la cellulite. Souvenez-vous cependant qu’une bonne hygiène de vie est décisive dans l’élimination de cette condition.

Perdre sa cellulite en deux semaines : le rôle de l’alimentation

Perdre sa cellulite en deux semaines : l'alimentation.

Dans notre programme de perte de la cellulite rapide, il faut tout d’abord mettre en place une alimentation saine, bannir certains aliments et en ajouter d’autres à votre régime. La nourriture peut soigner bien des conditions, puisqu’elle agit directement de l’intérieur. Elle a donc une emprise très forte sur le bien-être de notre organisme. Que vous perdiez vos cheveux ou que vous souffriez d’une maladie de peau, l’alimentation sera toujours la réponse à vos problèmes.

Le régime (avec aliments anti cellulite) que nous allons vous proposer de mettre en place ne devra pas seulement durer deux semaines. Pendant ce délais, vous devrez être particulièrement rigoureux quant à la nourriture que vous ingérez, pour obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. Cependant, les résultats seront présents sur la durée si vous changez vos habitudes de vie. Si vous modifiez votre régime alimentaire de sorte à remplir les besoins de votre corps. Pour cela, vous devrez bannir certains aliments de votre alimentation.

Les aliments à bannir :

Pour lutter contre la cellulite, il est très important de réduire votre consommation de sel, de sucre, et de graisse. Ces trois éléments sont responsables de la rétention d’eau et de l’accumulation de graisse dans votre organisme, et sous votre peau. Il est donc fortement conseillé d’éviter à tout prix les plats transformés que l’on trouve dans les supermarchés. Vous devriez éviter les viennoiseries et les sucreries. Les glucides simples, les sucres raffinés et les aliments qui n’apportent que des calories vides à votre organisme.

Les aliments bénéfiques :

Au contraire de ces aliments, nous vous conseillons d’augmenter votre consommation de fruits et de légumes. Ces derniers sont riches en macronutriments essentiels pour la santé de la peau et du corps. Ils apportent des minéraux, des fibres, des vitamines et tout un tas d’autres nutriments qui aideront à diminuer les problèmes de rétention d’eau et de circulation sanguine. Ils sont également très efficaces pour dépurer le corps, faire un drainage des cellules graisseuses et éliminer les toxines qui peuvent nuire à la beauté de votre peau. Vous devriez également consommer des protéines maigres, telles que la viande blanche ou le poisson. Comme vous pouvez le voir, ces aliments sont conseillés dans n’importe quel régime sain. Que vous souffriez de cellulite ou non, ils devraient faire partie de votre régime alimentaire pour rester en bonne santé aussi longtemps que possible.

Un menu typique pour perdre sa cellulite facilement en deux semaines

Pour vous aider à mettre en place un régime alimentaire sain qui aura des effets bénéfiques sur la cellulite, nous vous proposons de découvrir un menu pour une journée typique de la cure :

  • Petit déjeuner. Une tasse de thé vert, accompagnée d’un mélange de céréales complètes mélangées à un yaourt 0% et aux fruits de votre choix.
  • Déjeuner. Salade de betteraves, et poisson cuit en papillote avec ses petits légumes. Pour le dessert, choisissez une poire ou un autre fruit de saison.
  • Dîner. Soupe de légumes faite maison, accompagnée de tartines au pain complet. En dessert, vous pouvez préparer une salade de fruits ou consommer une compote allégée en sucre.

Perdre sa cellulite en deux semaines : le rôle du sport

Le sport pour perdre sa cellulite en deux semaines.

Le second point très important pour éliminer la cellulite de votre corps rapidement, sera la réalisation d’une activité sportive régulière. Le sport est très important pour rester en bonne santé. Et pour combattre les problèmes de surpoids et de circulation, il est nécessaire de lutter contre la sédentarité. Pour venir à bout de la cellulite en peu de temps, vous devrez donc associer une alimentation saine à la pratique d’un sport de votre choix. Bien qu’il existe des routines sportives et exercices anti-cellulite, sachez que le simple fait de marcher une heure tous les jours aura de nombreux bienfaits sur la cellulite et sur l’ensemble de votre organisme.

Cependant, si vous cherchez à pratiquer un sport particulièrement efficace pour combattre la peau d’orange, certaines activités vous seront davantage recommandées. Parmi ces dernières, celles-ci sont les plus efficaces contre la cellulite :

  • Les sports d’eau. Que ce soit la natation, la marche dans l’eau, le surf ou l’aquagym, tous ces sports aquatiques auront de nombreux bienfaits pour votre corps. L’eau va aider à faire travailler vos muscles en profondeur. Et ainsi atteindre les graisses stockées les plus profondes de votre organisme. De plus, ce sont des sports bénéfiques pour la détente de votre esprit, qui est un point essentiel pour maintenir votre équilibre émotionnel et une bonne santé au quotidien.
  • Les exercices cardio. Ces exercices aideront une nouvelle fois à transformer la graisse en énergie, ils seront aussi très efficaces sur la circulation sanguine. Parmi ces sports, vous pouvez pratiquer la marche rapide, le vélo, la course. Ou des exercices que vous pourrez réaliser chez vous.
  • La musculation sera aussi très efficace pour perdre sa cellulite en deux semaines. Dans votre routine quotidienne, nous vous conseillons de mettre en place des squats, des exercices de gainage et de renforcement musculaire. Les étirements seront aussi très importants pour aider au drainage des déchets contenus dans le corps.

Comme pour ce qui est de l’alimentation, de manière à obtenir un maximum d’effets, vous devrez être régulier dans votre pratique sportive. Ces changements devront être intensifs pendant les deux semaines de la cure anticellulite. Mais vous devrez poursuivre vos efforts une fois cette dernière terminée. Il s’agit d’un réel changement dans vos habitudes pour rester en bonne santé et maintenir une belle peau. Vous ne devez pas prendre ces points à la légère. Changez dès maintenant vos habitudes de vie sur le long terme. Votre corps vous en remerciera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page