Régimes

Mincir avec la diète Natman : focus sur ce régime amaigrissant et comment mettre en place cette cure minceur

Le régime natman ne vous dit rien ? Il est certainement moins connu que d’autres régimes, tels que le régime 1000 calories, mais il n’en est pas pour autant moins efficace. Vous cherchez à perdre du poids rapidement ? Vous pourriez être intéressé par ce régime hypocalorique.

Cette diète est très restrictive, et si ce n’est pas le type de régime que vous recherchez et que vous avez peur de ne pas pouvoir tenir la cadence et suivre cette cure du début à la fin, vous devriez davantage vous tourner vers un régime de type régime yaourt, qui sera plus simple à mettre en place dans votre quotidien.

Cependant, si le sujet vous intrigue et que vous avez à votre tour envie de découvrir ce régime, n’hésitez pas à continuer la lecture. Nous vous expliquerons plus en détail en quoi consiste le régime Natman, quels sont ses objectifs, comment l’appliquer, et enfin, quels sont les avantages et les inconvénients d’une telle diète sur votre organisme.

Le régime Natman, qu’est-ce que c’est ?

Tenir le régime natman.

Le régime Natman a été spécialement mis au point pour les personnes qui cherchent à perdre du poids rapidement. Un grand nombre de régimes vous proposent des mois et des mois de cures. Ce système peut être difficile à tenir, vous pouvez vous décourager si les résultats sont trop progressifs. De plus, si vous mangez en dehors de chez vous, il peut être très compliqué de suivre un tel régime sur la durée.

Ce régime, également surnommé « régime des hôtesses de l’air », ne dure que 4 jours, et vous promet de perdre un kilo pour chaque journée de diète. C’est donc la cure idéale pour les hôtesses de l’air en courte escale, d’où elle tire son surnom étonnant !

La rapidité de perte de poids peut séduire un grand nombre de personnes cherchant à s’affiner. Perdre des kilos peut s’avérer être un réel combat, qui prend du temps et de l’énergie dont nous ne disposons pas tous. Avec le régime natman, vos problèmes de poids seront réglés en seulement quatre jours.

Pour prétendre à de tels résultats, il peut sembler évident que le régime sera assez stricte et restrictif. Son principe fonctionne sur une importante consommation d’aliments riches en protéines, et de quelques fruits et légumes. Tout autre aliment ne faisant pas partie de la diète devra totalement être éliminé de votre régime alimentaire pendant ces quatre jours. Vous pourrez par exemple oublier des grignotages entre les repas.

Pour suivre ce régime, vous n’aurez donc qu’à suivre son menu et la liste des aliments que vous pourrez consommer dans le but de maigrir. Attention, il faudra absolument respecter cette liste, faute de quoi les résultats pourraient ne pas être à la hauteur de vos attentes.

Pour maintenir ce régime hypocalorique, vous devriez principalement manger des petites portions de légumes, de fruits et de viande grillée. Les protéines contenues dans la viande ont de forts pouvoirs rassasiants, qui vous aideront à atteindre la satiété plus rapidement pour diminuer les quantités de nourriture ingérée et votre appétit. D’un autre côté, il vous sera formellement interdit de consommer des graisses, des produits laitiers et des glucides pendant ce laps de temps.

Lire également : Le low carb, un régime minceur pour perdre du poids en limitant les glucides

Comment une telle cure peut-elle fonctionner ?

Le régime natman est efficace dans un faible temps grâce à son faible apport en calories. Vous mangerez moins qu’à votre habitude, et votre corps obtiendra beaucoup moins de calories que ce dont il a besoin au quotidien, ce qui entrainera la perte du poids. Cette raison peut aussi être dangereuse, c’est pourquoi vous ne devez surtout pas dépasser le temps conseillé pour l’application du régime. Si son fonctionnement ne vous convient pas, vous devriez plutôt vous tourner vers le régime aux cranberries séchées.

L’alcool est interdit pendant toute la durée de ce régime, ce qui est très efficace lorsque l’on cherche à mincir. En effet, l’alcool contient un grand nombre de calories vides, qui aident la graisse à s’accumuler dans le corps. L’eau au contraire, vous aidera à hydrater votre corps en profondeur et permettra une bonne digestion des aliments consommés tout au long de la cure.

Le fait de manger des fibres sera aussi très bénéfique pour accélérer le métabolisme et le transit intestinal. L’interdiction des glucides permettra à nouveau de lutter contre l’apport en calories et le stockage des graisses, tout autant que pour les en-cas et les produits laitiers, auxquels vous n’aurez pas le droit.

Régime natman : bienfaits et inconvénients de la cure hypocalorique sur la santé

Comme pour tout régime de la sorte, il existe bien évidemment une liste de bienfaits et d’inconvénients qu’il vous faudra prendre en compte avant de vous lancer dans un tel régime restrictif. Découvrons ses avantages ensemble :

  • Le régime vous aidera à perdre du poids efficacement, sur une durée très courte.
  • La courte durée de la diète vous permettra de tenir le régime plus facilement, surtout en société.
  • Les protéines vous apporteront une sensation de satiété pour vous éviter d’avoir faim.
  • Les légumes sont à volonté, ce qui vous aidera à lutter contre la frustration de ne pas pouvoir manger d’autres aliments.
  • L’apport en fibres sera bénéfique pour votre santé digestive et pour le transit intestinal, cela aura un effet dépuratif qui vous aidera à éliminer les toxines contenues dans l’organisme.
  • Le régime sera efficace pour lutter contre le surpoids, il aura également des effets positifs sur les taux de cholestérol.

Inconvénients du régime natman.

En contre partie, il existe également des inconvénients à la consommation du régime natman :

  • Le régime n’est pas conseillé si vous souffrez de troubles du comportement alimentaire, ou si vous êtes assez instable sur le plan émotionnel. En effet, un contrôle aussi intense des calories ingérées pourrait avoir des effets négatifs sur votre santé mentale.
  • Vous pourriez avoir très faim, le régime peut être très dur à tenir si vous êtes habitué à ingérer un grand nombre de calories.
  • Ce régime peut être assez monotone, compte tenu du faible choix d’aliments que vous pourrez consommer.
  • Vous perdrez tout plaisir dans la nourriture, le seul objectif sera de perdre du poids, ce qui peut également être dangereux.
  • Il sera difficile d’éviter de reprendre du poids à la fin de la diète, même en suivant une période de stabilisation. Alors, tous vos efforts auront été vains.
  • Ce n’est pas le régime le plus recommandé par les nutritionnistes, pour tous les points que nous venons de citer, vous devriez donc le pratiquer avec précaution.
  • Vous vous sentirez fatigués de part le faible apport en glucides, qui donnent de l’énergie à votre cerveau et à votre corps.
  • Vous pourrez également souffrir de troubles digestifs.
  • Ce régime n’est pas conseillé aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées, aux personnes diabétiques ou souffrant de troubles gastro-intestinaux.
  • Cette diète drastique pourrait mener à des carences alimentaires, c’est pourquoi il est important de respecter la durée recommandée et de ne pas la reproduire trop souvent dans l’année.
  • Si vous faites du sport, vous n’aurez pas assez d’énergie pour continuer votre activité physique pendant le régime.

Mettre en place le régime natman en 4 jours

Malgré les points que nous venons de soulever, le régime vous intéresse toujours ? Découvrez comment vous pourrez le mettre en place pour qu’il vous permettre de perdre des kilos rapidement.

Menu pour le régime natman.

Pour suivre ce régime, nous vous proposons un menu simple pour une journée de diète, dont vous pourrez varier les ingrédients pendant la durée de la cure amincissante :

  • Petit-déjeuner. Au choix, vous pouvez choisir de consommer une tisane, du café ou du thé, sans y ajouter de sucre. Choisissez le fruit de votre choix, accompagné d’un yaourt nature 0% et d’une tranche de pain complet.
  • Milieu de matinée. Si vous ressentez la faim à ce moment de la journée, prenez un verre d’eau ou une tisane, encore une fois sans sucre.
  • Déjeuner. Préparez de la viande blanche ou du poisson que vous pourrez cuire en papillote, accompagné des légumes de votre choix, tels que des haricots verts par exemple. Accompagnez le plat d’une salade d’épinards, et terminez le repas par un yaourt au lait de chèvre 0% et un fruit non traité.
  • Goûter. Encore une fois, cette étape n’est pas nécessaire si vous ne ressentez pas l’envie de manger. Cependant, vous pourrez à ce moment de la journée reprendre une tisane ou un yaourt 0%.
  • Dîner. Préparez une soupe maison avec vos légumes préférés, sans ajouter de gras, et ajoutez à votre repas du blanc de poulet et des brocolis cuits à la vapeur. Vous pouvez terminer la journée par un fruit.

Lire également : Flocon d’avoine et diète : faire un régime à base de cette céréale pour perdre du poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page