Perte de poids

La pulpe d’aloe vera permet-elle de maigrir et de vraiment perdre du poids ?

Vous souhaitez perdre du poids mais ne savez pas par où commencer ? De nos jours, il existe une multitude de techniques et de régimes qui nous promettent une perte de poids rapide et conséquente à la fois. Bien que certains de ces régimes puissent vous correspondre, ce n’est pas le cas de tous. En effet, certaines cures minceur pourraient même avoir des effets négatifs sur votre santé, provoquer des carences, ou vous faire reprendre vos kilos perdus dès la fin de votre régime. Vous en avez marre de ne pas trouver la solution à vos problèmes ? Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’utilisation de la pulpe d’aloe vera pour maigrir.

Vous ne pensiez pas que l’aloe vera pouvait avoir des bienfaits sur votre perte de poids ? Et pourtant, cette plante apporte beaucoup à votre peau, ainsi qu’à votre corps dans son intégralité. Si le sujet vous intéresse, nous entrerons en détail sur l’action de la plante sur votre corps, et comment elle parvient à vous aider à perdre du poids. Il s’agit d’une alternative intéressante à d’autres l’utilisation d’autres aliments pour la perte de poids, comme la consommation de châtaigne pour maigrir. Continuez la lecture, il pourrait s’agir du nouveau régime qui vous aidera à perdre du poids pour de bon !

Qu’est-ce que l’aloe vera ?

Origine de l'aloe vera et de sa pulpe pour maigrir.

L’aloe vera est une plante réputée dans le monde entier pour ses nombreuses vertus. Ses bienfaits ne sont donc plus à prouver, et vous connaissez certainement déjà la plante. L’aloe vera est également appelée aloès, et on la trouve à l’état naturel en méditerranée, en Afrique du nord et au Cap-Vert, principalement. De tout temps, elle fut utilisée pour soigner un grand nombre de conditions et de maladies, notamment dans la médecine chinoise, où elle est encore très appréciée dans divers remèdes.

De nos jours, on le retrouve surtout dans la composition de boissons et de soins pour la peau ou de produits cosmétiques en tout genre. Pour fabriquer ces produits, on ne consomme pas l’intégralité de la plante. Généralement, les feuilles sont récoltées puis coupées pour extraire la pulpe de l’aloe vera, qui forme un gel que l’on peut directement utiliser comme tel sur la peau pour guérir les blessures et les brûlures, par exemple.

Pour utiliser cette plante de la meilleure manière, cependant, il est essentiel de la choisir d’origine biologique. Et si vous choisissez de l’acheter directement sous la forme de gel, vous devrez une nouvelle fois vous assurer de son origine, et faire en sorte que le gel soit pur et qu’il ne soit pas mélangé à du latex. Ces points vous assureront les meilleurs effets sur votre santé, et vous protégerons des possibles effets indésirables liés à l’utilisation de produits chimiques.

A lire également : Maigrir avec les huiles essentielles : perdre du poids grâce aux composés aromatiques

Quels sont les bienfaits de la plante ?

Maintenant que nous savons quelle est l’origine de l’aloe vera, nous pouvons mettre davantage en évidence ses nombreux bienfaits pour votre corps. Découvrons quels sont ces derniers :

  • L’aloe vera aide à la production de collagène, une molécule essentielle pour les cellules de la peau. Cela aide à ce que la peau se régénère plus rapidement, et garde ainsi en souplesse et en fermeté.
  • En plus de cette action sur la peau, elle est également reconnue pour soigner les brûlures. Son gel est particulièrement bénéfique pour hydrater la peau, et pour réparer cette hydratation lorsque l’épiderme est touché.
  • Cette action hydratante lui permet également d’aider à soigner divers problèmes de peau. Elle peut par exemple soulager l’eczéma, le psoriasis, et même l’acné.
  • On la trouve souvent dans la composition de shampoings et de soins pour entretenir les cheveux, et leur donner hydratation et brillance.
  • Riche en antioxydants, elle permet de lutter contre l’attaque des radicaux libres sur les cellules. Cette action permet de préserver la régérénescence cellulaire, essentielle pour lutter contre le vieillissement cutané. Elle vous permettra donc d’éviter l’apparition des rides, des ridules, et d’autres signes du vieillissement de la peau.
  • Elle est aussi riche en propriétés cicatrisantes et antiinflammatoires, qui aident à soigner la peau ainsi qu’à réduire les douleurs. On peut notamment l’utiliser pour soulager les douleurs articulaires.
  • L’aloe vera est également très efficace pour soulager la constipation, grâce à sa composition forte en aloïne, qui a un effet laxatif sur votre organisme.
  • Outre son effet bénéfique sur les troubles gastro-intestinaux, elle aide aussi à réduire le taux de glycémie dans le sang. Elle pourrait donc être un atout pour les personnes qui souffrent de diabète et qui souhaitent réguler leur glycémie naturellement. On peut également la consommer dans le cadre d’un régime low carb.
  • La dernière de ses vertus que nous retiendront ici est son atout pour contrer la fatigue chronique. Comme vous pouvez le voir, la plante a de multiples bienfaits. Et nous ne vous présentons là que les plus importants.

La pulpe d’aloe vera pour maigrir ?

Aloe vera et sa pulpe pour maigrir rapidement.

Grâce à la liste que nous vous avons proposée dans le précédent paragraphe, vous pouvez prendre la mesure des actions bénéfiques de l’aloe vera sur votre corps. Pour autant, son action sur la perte de poids est bien moins connue. En effet, lorsque l’on parle de cure minceur, on a souvent l’habitude d’associer plus facilement la chicorée à la perte de poids, ou d’autres super-aliments dont les bienfaits sont reconnus mondialement sur la perte de poids.

Récemment pourtant, des études ont été menées sur les effets de la pulpe d’aloe vera pour maigrir, et elles ont été très concluantes. Elle nous ont donné envie à notre tour d’essayer de mettre en place un régime à base d’aloe vera pour perdre nos kilos en trop ! Pour expliquer ces effets minceur, voyons l’action de la pulpe d’aloe vera plus en détail :

  • L’aloe vera aide à augmenter la rapidité de votre métabolisme. Cette action est essentielle pour éliminer plus rapidement les graisses, les toxines, les liquides et autres déchets de votre corps. Cela vous permettra une digestion plus rapide, pour perdre du poids efficacement.
  • De plus, comme nous l’avons déjà mentionné, cette plante a un effet laxatif reconnu. C’est une nouvelle fois une vertu de l’aloe vera qui vous permettra de maigrir rapidement en éliminant les déchets de votre organisme. Néanmoins, bien que l’action des laxatifs soit bénéfique pour perdre du poids, nous ne devrions pas les utiliser à outrance. En effet, ils pourraient être dangereux pour notre santé sur le long terme.
  • L’aloe vera comprend aussi une composition très intéressante. Elle est riche en vitamines, ainsi qu’en acide folique et en niacine. Ces éléments sont bénéfiques pour brûler des calories plus rapidement. Ils aident à éviter les graisses stockées, qui peuvent être difficiles à éliminer.
  • La vitamine B contenue dans la plante pourrait elle aussi avoir un impact positif. En vous donnant une sensation de satiété rapidement, un effet coupe-faim très efficace pour perdre du poids.
  • Son action sur la glycémie est elle aussi bénéfique pour la perte de poids. Elle permet d’éviter une trop forte concentration de sucre dans votre sang. Se faisant, elle évite la transformation des glucides en graisse par l’action de l’insuline.

A lire également : De la lavande pour maigrir ? Une tisane pour perdre du poids rapidement

Comment consommer la pulpe d’aloe vera pour maigrir ?

Tous ces bienfaits vous ont donné envie à votre tour de consommer l’aloe vera dans le cadre d’un régime pour maigrir ? Il existe différentes manières de consommer la plante, et plus particulièrement sa pulpe, pour vous aider à perdre du poids. Nous passerons en revue les principales préparations, que vous pourrez reproduire chez vous très facilement.

Infusion de pulpe d'aloe vera pour maigrir.

  • Un jus d’aloe vera au citron. Nous connaissons tous les bienfaits du citron pour la perte de poids. Associé à la pulpe de la plante, cela forme donc un remède très efficace pour éliminer la graisse qui vous dérange. Pour préparer ce remède, pressez le jus d’un citron dans un verre d’eau tiède, et ajoutez au mélange une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Mélangez le tout, et la préparation est prête. Pour de meilleurs effets sur la perte de poids, il est conseillé de consommer ce mélange le matin, à jeun. Une heure avant de consommer votre petit-déjeuner.
  • Infusion d’aloe vera et de gingembre. Le gingembre est lui aussi un ingrédient reconnu pour ses propriétés amaigrissantes. Très efficace pour brûler les graisses, c’est un grand atout dans votre recherche de perte de poids. Pour cette infusion, placez dans une bouilloire une cuillère à soupe de gel d’aloe vera et du gingembre râpé. Une fois que la préparation est chaude, vous pourrez profiter de ses propriétés purifiantes pour votre organisme.
  • Smoothie à l’aloe vera et aux fraises. Enfin, ce smoothie sera très simple à préparer tout en vous offrant une multitude de bienfaits. C’est une boisson très efficace pour perdre du poids. Pour la réaliser, placez dans un blender un verre d’eau, quatre fraises et votre cuillerée de gel d’aloe vera. Mélangez bien le tout, et votre smoothie est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à le consommer. Comme pour les autres préparations, nous vous conseillons de le prendre au moment du petit-déjeuner. Si possible sur un estomac vide pour de meilleurs effets.

Découvrez également cet article : Meilleure application pour maigrir en 2019 : le top des applis pour perdre du poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page